Aller au contenu

De l'art ou de cochon


Messages recommandés

Ses portraits sont très beaux.

 

De manière générale, c'est ce que je préfère. Quand je fais de la photo, je cherche toujours à faire ou voir du portrait, le reste m'ennuie un peu (à part l'exposition "vestiges" de Koudelka qui était vraiment formidable).

Lien vers le commentaire

Hayek : effectivement, beaucoup de français dans les musées mais en particulier la tate modern et le british museum (pas un seul au musée de la banque d'Angleterre...curieux^^). Sinon il y a Holbein à Londres, ce qui est top

 

Holbein-ambassadors.jpg

Lien vers le commentaire

 

Ah oui tiens, recemment on m'a offert une toile de Hendrik Gringhuis

pas celle la mais c'est tres proche:

 

hg2.jpg

 

pas cher, decoratif.

 

C'est vrai, décoratif, combien ?

Lien vers le commentaire

Je crois que ce qui me plaît le plus chez Bresson, c'est précisément qu'il n'est pas si moderne que ça. La composition est la technique restent très classiques. Dans le pas si contemporain que ça, le Magsig de JIM16 me fait aussi beaucoup penser à Hooper. Idem pour le thème de la peinture d'Isabel Mahé paysage+château archi vu.

 

Ca confirme l'adage sur les vieilles marmites et les bons potages. Mais il n'y a pas quelqu'un qui aurait des oeuvres qui sortent vraiment de l'ordinaire en étant vraiment sublimes ?

 

 

 

Lien vers le commentaire

parce qu'il est trop nul pour les faire lui-même ? :D

 

sinon, quelqu'un à un beau livre à conseiller pour s'initier à l'art comptant pour rien mais qui est joli comme ceux que vous montrez pour le moment ? Du niveau "pour les nuls" hein, je pars de zéro. J'aime bien ce que vous montrez.

Lien vers le commentaire

Puisqu'il recopie des photos, pourquoi ne fait-il pas de la photographie ?

 

Il en fait aussi, mais déjà parce que la peinture permet d'explorer des couleurs et des textures, électriques en l'occurence dans cette série de Helnwein, que la photo ne permet pas.

 

Evidemment s'il s'agit de recopier pour donner l'illusion de la photo comme certains petits peintres naturalistes, ça n'a pas d'intérêt.

 

Jim16, tu connais Jeremy Mann? Pour le côté architecture ça devrait te plaire.

 

http://jeffwongdesign.com/2013/01/urban-oil-painting-by-jeremy-mann/

 

Manncity_0221.jpg

 

mann-6.jpg

 

27.jpg

 

Jeremy+MANN+by+Catherine+La+Rose+(69).jp

Lien vers le commentaire

wow ca tue

 

 

Ce sont les deux seuls que je connais, et ils sont pas mal. Ouaip.

 

 

 

bah pourquoi tu postes alors? tu peux aussi fermer ta tronche et laisser poster les adultes si t'as pas compris qu'on voulait du contemporain ou approchant, fuck, on en parle trois lignes plus haut t'es lourd.

Lien vers le commentaire

parce qu'il est trop nul pour les faire lui-même ? :D

 

pour s'initier à l'art comptant pour rien

 

on peut adresser ces deux points poses par ton camembert buccal qui claque au vent en te faisant remarquer que les trois peintures postees par FJ sont composees d'elements qui reviennent comme la dame et le bebe qui sont probablement des connaissances du peintre, et de morceaux de photos d'epoque de la seconde guerre mondiale, melanges ensembles et retraites pour donner un drape ultra-veloute, qui, tu l'auras devine, demande quand meme une bonne technique de pinceau.

Ce qui en vient a ta deuxieme question, pour s'initier a l'art il faut commencer par ouvrir les yeux et faire marcher son cerveau, commence par ca.

 

 

Quand Jim16 faché, lui toujours faire ainsi.

 

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...