Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Je n'espère pas. Autant Google est monté sur de l'éthique, de l'ouverture et de la passion, autant Facebook est un système fermé dont la technologie est contestable. Je pense notamment au JavaScript : la plateforme Facebook n'a toujours pas pris le tournant applicatif de HTML 5, elle est déjà has been.

Dans le Web, Microsoft fait tout bien depuis plusieurs années. Ils n'ont pas d'idée, mais à force de bosser sur les sous-jacents, ils vont avoir un socle véritablement solide. Ils ne sont pas hors course.

Lien vers le commentaire

Mobile Hotspot de Lenovo plante à mort.

 

Je ne sais pas comment c'est possible de faire des programmes aussi mauvais que leur "acces connetions". Pourtant, ça serait super si ça fonctionnait bien, c'est un gestionnaire de connexions assez pratique et simple, mais tout bug à tout bout de champs.

 

Du coup, j'ai mis un Flaubert sur mon Kindle pour lire à ma pause et puis dans le bus, ah bah, je peux pas le télécharger par mon hotspot wifi, sacrebleu.

Lien vers le commentaire

Franchement, il était temps.

Quelle grosse merde fumante !

IE11 est largement dans la course niveau performances et respect des standards, d'ailleurs pour le touch, c'est Chrome qui ne respecte pas le standard. Le seul truc qui craint à mort c'est l'interface graphique archi-lente, et le mode compatibilité désastreux.

 

Ouais enfin pour le moment c’est l’appellation qui passe à la trappe. Pour le reste on n’en sait rien.

On sait: ils ont nettoyé le moteur de rendu HTML de IE de tout le code legacy, et ça forme la base pour le projet Spartan. C'est juste que maintenant on sait que Spartan ne s'appellera pas IE 12. J'aimerais bien qu'ils gardent Spartan: après Cortana ça ferait une paire et en plus c'est sympathique comme référence.

 

Et Spartan embarquera Internet Explorer pour le mode "enterprise legacy": quand le navigateur passera en mode entreprise ça sera en fait IE qui sera executé en arrière plan. IMO les devs IE ne doivent avoir qu'une envie c'est de bazarder IE, mais avec tout le code dans la nature qui utilise des ActiveX et tout un tas de trucs propriétaires c'est juste hors de question.

Lien vers le commentaire

J'ai remarqué aujourd'hui qu'en utilisant Chrome, on a les mêmes fonctions de clavier que sur un smartphone.

Par exemple en maintenant la touche c quelques instant je peux faire le ç en tapant 1.

C'est super pour taper le Ç ou le œ mai sinon je sais pas trop à quoi ça peut bien servir.

Lien vers le commentaire

dites donc les copines, j'ai un conseil à vous demander:

 

je suspecte mon ordi bien cheap (280 boules, fuck yeah capitalism) d'avoir une grosse carte réseau bien merdique qui trouve pas internet même à 1m de la box, et je voudrais savoir si vous aviez quelque chose à me conseiller comme "carte réseau portable" (les bidules qui se branchent comme des clefs usb, pour mieux recevoir).

 

Voili voilou,

 

je vous fais des bisous.

Lien vers le commentaire

Tu es certain que ça vient du cheapisme de la carte réseau ? Peut-être qu'il faut juste la mettre à jour. Peut-être que ça vient d'autre chose. Peut-être que tout va s'arranger en redémarrant l'ordi, ma carte réseau supposément non-cheapos faisait des siennes cet aprème et après des heures de crise de nerfs un redémarrage a tout résolu. 

Lien vers le commentaire

Tu es certain que ça vient du cheapisme de la carte réseau ? Peut-être qu'il faut juste la mettre à jour. Peut-être que ça vient d'autre chose. Peut-être que tout va s'arranger en redémarrant l'ordi, ma carte réseau supposément non-cheapos faisait des siennes cet aprème et après des heures de crise de nerfs un redémarrage a tout résolu.

Ça m'étonnerait que la carte réseau déconne depuis deux mois quand même

Je vais tenter de faire les maj mais il me semble que la réception était déjà à chier lorsque j'ai reçu la bécane en question.

Lien vers le commentaire

Il m'est arrivé régulièrement sous windows que ma carte réseau arrête de détecter internet et il fallait simplement rebooter. Un truc du genre "réinitialiser les paramètres ucicodicu"

Lien vers le commentaire

Renouvellement du bail DHCP. Ça marche le plus souvent. Les serveurs DHCP des box commerciales doivent avoir été codés avec les pieds par des stagiaires ANPE trisomiques pendant la pause café, tellement c'est de la merde.

ipconfig /renew sous windaube ,et euuuh...
sudo dhclient -r sous linux ?? (Pas sûr de ca, je rouille...)

Lien vers le commentaire

Je souhaite construire un système de directory sous wordpress via les CPT (Custom Post type) et avec une hiérarchie parents-enfants + geoloc. Les outils à ma disposition sont nombreux et la toolbox de chez onTheGoSystem qui comprend Types, Views, etc. semble complète (post relationship), performante et bénéficie d'excellente critiques. Est-ce que l'un d'entre vous l'utilise ?

 

Il existe aussi la gamme des Gravity Form + GravityViews + addons qui a l'air de rivaliser mais ça doit chiffrer assez vite, et aussi la combinaison Custom Post Type UI + Avanced Custom Fields mais ça me semble être une solution moins harmonieuse et moins puissante. Si quelqu'un à des conseils je serais intéressé.

Lien vers le commentaire

Dans un premier temps je vais me familiariser avec buddypress et lorsque mes profiles utilisateurs seront terminés avec les formulaires qui vont bien je m'attaquerai au CPT. Ca a l'air assez puissants en tout cas les plugins de création de post.

 

Pour la geo loc j'ai repéré GeoMyWP qui semble prometteur avec un rendu très pro.

Lien vers le commentaire

dites donc les copines, j'ai un conseil à vous demander:

 

je suspecte mon ordi bien cheap (280 boules, fuck yeah capitalism) d'avoir une grosse carte réseau bien merdique qui trouve pas internet même à 1m de la box, et je voudrais savoir si vous aviez quelque chose à me conseiller comme "carte réseau portable" (les bidules qui se branchent comme des clefs usb, pour mieux recevoir).

 

Voili voilou,

 

je vous fais des bisous.

 

Si la carte merdoie vraiment, dlink est un bon choix, bonne came.

Sinon, réinstaller complètement les drivers de la carte réseau. C'est quoi comme carte ?

Lien vers le commentaire

Je cherche un bon videoprojecteur pour y brancher une PS3 - et éventuellement utiliser des lunettes 3D actives avec. Un tour rapide sur Amazon me fait penser qu'en 1080p à 2000-3000 lumen on se retrouve dans une fourchette de 500-1000€. Vous avez une marque ou un modèle à me suggérer ?

Lien vers le commentaire

Si la carte merdoie vraiment, dlink est un bon choix, bonne came.

Sinon, réinstaller complètement les drivers de la carte réseau. C'est quoi comme carte ?

 

Qualcomm Atheros AR956X Wireless Network Adaptater

Lien vers le commentaire

Bon c'est effectivement pas top, mais ça n'a pas plus de raison de merder qu'une autre. T'es probablement tombé sur une fin de série, ou un chipset mal gravé ou un truc merdique. Ca arrive rarement mais ça arrive.

Prend un truc DLink, c'est fiable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...