Aller au contenu

Démocratie, factions & choix publics


Messages recommandés

Ben ils ne me connaissent pas alors, parce que je vois bien une ou deux mesures phares qui peuvent m'éblouir et me faire avaler de la merde par ailleurs, mais la tout de suite, personne (personne) ne les a au programme en avant (y compris le PLD :P).

Lien vers le commentaire

Il n'est pas normal que parmi les choix relevant de la démocratie, il y ait la possibilité de laisser une ardoise longue comme le bras aux générations futures. Il y a une grande et choquante indifférence parmi les degôche sur cette question-là, de ma propre expérience. C'est-à-dire que la dette publique a été jusqu'à présent supportable, ce qui semble indiquer qu'elle va l'être éternellement ou que sa résorption va se faire sur un coup de baguette magique. Quelque chose comme ça.

Je crois que c'est l'indifférence au monde que nos contomporains vont laisser à leurs enfants qui me choque le plus dans les choix notamment démocratiques de chacun.

Lien vers le commentaire
Ben ils ne me connaissent pas alors, parce que je vois bien une ou deux mesures phares qui peuvent m'éblouir et me faire avaler de la merde par ailleurs, mais la tout de suite, personne (personne) ne les a au programme en avant (y compris le PLD :P).

La liberté de porter des armes et la détaxation des échanges libellés en métaux précieux, tu sais, ça attire fort peu d'urbains (et c'est dommage). ;)

Lien vers le commentaire

La liberté de porter des armes et la détaxation des échanges libellés en métaux précieux, tu sais, ça attire fort peu d'urbains (et c'est dommage). ;)

Pourtant ce serait pas mal, et cela ferait parler du PLD non?

Lien vers le commentaire
Pourtant ce serait pas mal, et cela ferait parler du PLD non?

Ah mais moi j'aimerais bien. Mais peu de gens voient l'intérêt du second (notamment ceux qui sont plus pétris de monétarisme que d'ABCT et d'histoire économique), et certains (qui ont un profil plus "études très supérieures, cadre urbain") sont très, mais alors très fermement opposés au premier. Comme tu as pu peut-être le voir lors d'une petite esclandre lors de l'Univ d'Automne.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Comme quoi, j'avais raison. Les urbains, les hommes domestiqués (pour reprendre la distinction fort fertile de neuneu2k entre hommes domestiqués et hommes civilisés), tiquent en pensant à une arme. L'hoplophobie est une chose fort curieuse, en fait. Et en plus, c'est un mec qui a un gun dans son image d'avatar qui me dit ça ! ;)

Lien vers le commentaire

Comme quoi, j'avais raison. Les urbains, les hommes domestiqués (pour reprendre la distinction fort fertile de neuneu2k entre hommes domestiqués et hommes civilisés), tiquent en pensant à une arme. L'hoplophobie est une chose fort curieuse, en fait. Et en plus, c'est un mec qui a un gun dans son image d'avatar qui me dit ça ! ;)

Lol je pense que tu ne saisis pas l'application du port d'arme libre dans une société. Et j'ai pas dis que j'étais mauvais au tir sportif ;)

Lien vers le commentaire

Comme quoi, j'avais raison. Les urbains, les hommes domestiqués (pour reprendre la distinction fort fertile de neuneu2k entre hommes domestiqués et hommes civilisés), tiquent en pensant à une arme. L'hoplophobie est une chose fort curieuse, en fait. Et en plus, c'est un mec qui a un gun dans son image d'avatar qui me dit ça ! ;)

Moi je dis que Chitah avec une arme c'est pas forcément une bonne idée tant le sujet a une mentalité de redresseur de torts et est quelque peu exubérant si ce n'est volcanique. Combien de fois Chitah a pensé, dans le métro, dans la rue, ou on ne sait où, voyant un vilain commettre ses méfaits, plus ou moins graves, ou Chitah a voulu intervenir en se disant "si j'avais un calibre à la main, il ferait moins le malin ce bâtard".

Ceci est un motif d'inquiétude pour moi-même, je tenais à le partager. Je ne suis pas certain que je suis un bon candidat pour avoir des armes chez moi, et encore moi SUR moi.

Bref : ne caricaturons pas le débat sur les armes entre les méchants anti qui sont des esclaves de l'Etat, et les gentil pour qui sont des hommes libres et en pleine possession de leurs capacités.

Lien vers le commentaire
Lol je pense que tu ne saisis pas l'application du port d'arme libre dans une société.

Je t'en prie, éclaire ma lanterne. ;)

IQq33.png

Moi je dis que Chitah avec une arme c'est pas forcément une bonne idée tant le sujet a une mentalité de redresseur de torts et est quelque peu exubérant si ce n'est volcanique. Combien de fois Chitah a pensé, dans le métro, dans la rue, ou on ne sait où, voyant un vilain commettre ses méfaits, plus ou moins graves, ou Chitah a voulu intervenir en se disant "si j'avais un calibre à la main, il ferait moins le malin ce bâtard".

Il n'est pas impossible non plus que le fait d'avoir eu un jour une arme dans la main fasse un peu mûrir. Enfin bref, c'est personnel j'imagine.

Lien vers le commentaire

Il n'est pas impossible non plus que le fait d'avoir eu un jour une arme dans la main fasse un peu mûrir. Enfin bref, c'est personnel j'imagine.

Ouais ben justement, j'ai déjà eu un fusil calibre 14 dans les mains, avec des cartouches dont la poudre avait été fabriquée par mes soins avec mon grand frère. Je peux te garantir que l'oiseau que j'ai visé (avec mon grand-père dans un champ d'un pays nord-africain) a été vaporisé dans l'atmosphère, et que ça a eu un côté un peu flippant. On n'a presque rien retrouvé. :(

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier qu'existe une forte incitation à être raisonnable. Chitah a peut être une arme et des velléités de jouer les Charles Bronson, mais il est aussi malin, il se dit que le type en face a peut-être aussi un flingot dans sa besace. Alors il se demande si sa vie peut être mis en jeu pour si peu, et il change d'avis (il continue à lire son magazine préféré sur son Iphone, à savoir Contrepoints.org).

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier qu'existe une forte incitation à être raisonnable. Chitah a peut être une arme et des velléités de jouer les Charles Bronson, mais il est aussi malin, il se dit que le type en face a peut-être aussi un flingot dans sa besace. Alors il se demande si sa vie peut être mis en jeu pour si peu, et il change d'avis (il continue à lire son magazine préféré sur son Iphone, à savoir Contrepoints.org).

:lol: Ceci n'est absolument pas faux. Je ne faisais qu'une expérience de pensée mais je pense que tu as raison. Je suis pas complètement ouf non plus hein. Enfin, pas complètement quoi.

La mesure, c'est la qualité clé. Comment être certain que tout cela est bien fluide, qu'il n'y aura pas un barjot à qui on remettrait une arme. C'est mon inquiétude, et je suis anarcap je le précise. C'est juste une inquiétude du pauvre type qui veut juste vivre sa vie et pas avoir d'embrouilles.

Je pense que mon questionnement mérite d'être adressé précisément car je ne dois pas être le seul à l'avoir, ou plutôt à être soumis à celui-ci.

Lien vers le commentaire
La mesure, c'est la qualité clé. Comment être certain que tout cela est bien fluide, qu'il n'y aura pas un barjot à qui on remettrait une arme. C'est mon inquiétude, et je suis anarcap je le précise. C'est juste une inquiétude du pauvre type qui veut juste vivre sa vie et pas avoir d'embrouilles.

Les barjots ont déjà des choses meurtrières. Des couteaux, par exemple (et au Royaume-Uni, il y a plus d'agressions au couteau qu'avec des flingues).

Des voitures aussi. Les flingues, c'est quoi, en dramatisant, peut-être cent ou deux cent morts par an en France ? Les bagnoles, c'est quatre mille. N'importe qui peut faire un véritable massacre en prenant sa bagnole et en fonçant dans une foule (c'est même arrivé à un député) ; mieux, il peut s'échapper tout de suite après. Et tu sais très bien qu'on permet à peu près à n'importe qui de rouler en voiture.

Ceci dit, le sentiment de sécurité et la dé-phobisation vis-à-vis des armes vient plus facilement si ton instructeur est un type calme, posé et professionnel.

Lien vers le commentaire

Je t'en prie, éclaire ma lanterne. ;)

La question des armes est complexe. Si on pense comme moi que l'état a une raison d'être en tant qu'institution de la communauté avec des fonctions limités comme l'exercice des fonctions régaliennes ( + infrastructures) et l'encadrement pacifique des échanges entre individus , je pense qu'il parait juridiquement fondé d'interdire les armes à feu offensives.

Lien vers le commentaire

La question des armes est complexe. Si on pense comme moi que l'état a une raison d'être en tant qu'institution de la communauté avec des fonctions limités comme l'exercice des fonctions régaliennes ( + infrastructures) et l'encadrement pacifique des échanges entre individus , je pense qu'il parait juridiquement fondé d'interdire les armes à feu offensives.

Cette interdiction ne touche que les honnêtes gens. Malgré cela, j'ai longtemps été sensible à cet argument et je pense qu'un bon compromis est la contraction obligatoire d'une assurance pour couvrir les dégâts potentiels de l'armes.

Lien vers le commentaire
La question des armes est complexe. Si on pense comme moi que l'état a une raison d'être en tant qu'institution de la communauté avec des fonctions limités comme l'exercice des fonctions régaliennes ( + infrastructures) et l'encadrement pacifique des échanges entre individus
je pense qu'il parait juridiquement fondé d'interdire les armes à feu

Non sequitur

offensives.

C'est quoi une arme offensive par rapport a une arme défensive, ça m'interesse (j'ai bien une définition pour ma part, mais elle permet tout a fait le port du RPG).

Autoriser les armes, j'imagine que ça ne veut pas dire autoriser les gens à se déplacer avec une arme chargée le doigt sur la gâchette, non ?

L'exhibition d'une arme, en particulier dans une posture menaçante, ce n'est pas du port.

Lien vers le commentaire

L'exhibition d'une arme, en particulier dans une posture menaçante, ce n'est pas du port.

Question con, ça se passait comment en France du temps du service militaire ?

Parce que chez nous durant le vendredis, samedi et dimanche lorsque les militaires sont de sorties, c'est généralement avec le SIG 550 en bandoulière et ça pose de problème à absolument personne.

Bon évidemment l'arme n'a plus de culasse, mais la culasse est dans le sac et les munitions aussi.

Mais bon d'après la doctrine Suisse, c'est une arme de défense aussi.

Lien vers le commentaire

Justement, c'est bien la question que je pose, si comme ont l'air de dire certaine personne ici, si le port d'arme était une vraie menace en France, ça se passait comment du temps du service militaire ?

Le bidasse n'avait pas d'arme avec lui ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...