Aller au contenu

Papauté, Kebab & Confiture


Chitah

Messages recommandés

Ça n'est pas un hasard si nos politiques considèrent les musulmans pratiquants comme une future clientèle plus alléchante.

 

Non, les politiques considèrent les musulmans "culturels" comme une clientele alléchante, mais les musulmans pieux qui vont à la mosquée tous les vendredi, c'est leur ennemis.

Lien vers le commentaire

 

 

Quand on a un minimum d'honneteté intellectuelle et que l'on étudie un peu l'action de Benoît XVI durant son pontificat et durant sa vie avant on est obligé de constater qu'il a toujours lutter contrer et prôner la tolérance zéro. 

Lien vers le commentaire

Bon, remplacons pratiquants, que je n'entendais pas au sens de "pieux" par "attachés aux coutumes de l'islam".

 

Non plus. Une parti des politicards de gauche visent tout simplement un électorat maghrébin, indifféremment de la religion ou du sentiment religieux, au contraire. 

Lien vers le commentaire

Certes mais j'en ai marre de voire des gens pourtant instruits et capables d'effectuer des recherches sérieuses faire de la paresse intellectuelles en reprenant les clichés des progressistes et des ennemis de l'Églises. Dire que Benoit XVI protège les pédophiles et du même niveau que de dire que la libéralisme triomphe en France !

Lien vers le commentaire

Non, les politiques considèrent les musulmans "culturels" comme une clientele alléchante, mais les musulmans pieux qui vont à la mosquée tous les vendredi, c'est leur ennemis.

Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu que l'Etat, car la République est un dieu jaloux.
Lien vers le commentaire

Certes mais j'en ai marre de voire des gens pourtant instruits et capables d'effectuer des recherches sérieuses faire de la paresse intellectuelles en reprenant les clichés des progressistes et des ennemis de l'Églises. Dire que Benoit XVI protège les pédophiles et du même niveau que de dire que la libéralisme triomphe en France !

Sont-ils alors vraiment instruits et capables?

Lien vers le commentaire

Disons pour faire simple que les cardinaux se réunissent et que l'élection d'un pape ressemble plus à une réunion de famille sicilienne qu'à autre chose (ie "ça papotte, on regarde quel parti à le plus intérêt à gagner pour le bien de l'Église le tout dans un secret théâtral" (mise en scène du Conclave, tout ça...)).

(Dans le film le jeune second du pape fait un coup d'état (ou d'éclat) en sauvant le Vatican d'une bombe à antimatière et devient pape par plébiscite. Pas si mal comme film, je doute que ça se passe en vrai haha.)

Lien vers le commentaire

Disons pour faire simple que les cardinaux se réunissent et que l'élection d'un pape ressemble plus à une réunion de famille sicilienne qu'à autre chose (ie "ça papotte, on regarde quel parti à le plus intérêt à gagner pour le bien de l'Église le tout dans un secret théâtral (mise en scène du Conclave, tout ça...)). (Dans le film le jeune second du pape fait un coup d'état (ou d'éclat) en sauvant le Vatican d'une bombe à antimatière et devient pape par plébiscite. Pas si mal comme film.)

 

En dehors de toute volonter de troller, j'imagine que ça se passe un peu comme ça.

 

Une de mes collègues est très croyante et très pratiquante, elle m'a expliqué pendant 20 minutes que c'était l'Esprit Saint qui soufflait le vote aux cardinaux. Dans ma tête, pendant toute son argumentation, la seule phrase qui me venait en tête était "oui, et la marmotte...". C'est une personne que j'apprécie énormément (près de 50 ans, c'est un peu la "maman" au boulot) mais je ne peux pas croire un millième de seconde que l'Esprit Saint va venir parler aux cardinaux.

Donc, il doit y avoir une lutte d'intérêt dans le genre "a quoi veut-on que l'Eglise ressemble ces x prochaines années et qui élisons-nous pour ça".

Lien vers le commentaire

Tu remplaces "on veut" par "après prière et réflexion, on pense que Dieu veut que", et tu as la version de ta collègue. Pas si différent, non?

 

Je suis bien trop athée pour penser que Dieu veut vraiment quelque chose. Mais j'imagine que ça fonctionne dans la tête d'un croyant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...