Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Ben c'est justement pour ca que j;ai envisager de cree un fil séparé entre les adeptes du classic et les autres.

Parce qu'il n'y pas que Mobius qui poste des trucs bizarres.

Mmmh, et tu dis ça alors qu'en est à la page 140...

Lien vers le commentaire

Ca c'est cool les boulots ou tu peux t'habiller comme tu le souhaites, perso je peux vraiment me faire plaisir là ou je bosse, alternance de workwear boots/parka au pantalon/chemise/veste classouille.

 

Chez nous c'est comme chez Google, on fait ce qu'on veut, il y en a meme qui viennent en short, on a meme le manager de tout le département engineering qui se balade en hoody et baskets (et roule en Peugeot 106), y en certain qui viennent en short l'ete (pas moi) en gros tu t'habille comme tu veux, sauf pour recevoir des clients ou des fournisseurs, du moment que tu es a l'aise, que tu n'importune pas tes collègues* et que tu bosses.

 

*On a pas encore eut de survêtement, ni de bikini, ou autre sous-vêtement, donc le problème ne s'est pas vraiment pose

Moi je suis la pluspart du temps en chinos ou en jean + chemise et parfois un pull. mais je pourrais venir un t-shirt.

Lien vers le commentaire

Les shorts au boulot, j'ai encore et toujours du mal. Globalement, les codes vestimentaires du bon gout sont regulierement massacres ici donc ca reste dans le trend. Je passe pour le gars super-bien habille du bureau alors que franchement, je ne fais pas beaucoup d'effort.

Lien vers le commentaire

Je suis incapable de dire si ces chaussures d'été (en veau) sont magnifiquement élégantes ou un affront pur et simple au bon goût.

2SMkore.jpg

 

Je n'aime pas, ca brille comme des spectator shoes et le coté moustiquaire ne me plait pas non plus.

 

Mais bon, y en qui aime hein, c'est comme la plus part des fringues Armani ou Versace et une bonne partie de Dior Homme (genre les "costumes" a tirette), personelement je trouve ça vulgaire.

 

Maintenant les regle de l'élegance, je m'en contre fou, quand c'est beau, c'est beau, il n'y a pas que le classique qui soit beau.

Il fqut juste eviter de confonfre l'audace et le nawak.

Et je trouve que ces chaussures c'est du nawak, mais bon, c'est subjectif.

Lien vers le commentaire

C'est un duffle-coat. Pour porter avec un costume, je reste attaché au 3/4 classique, voire le trench en laine. Le reste, do not want.

 

Le problème c'est que, paraît il, le trois quart me ramasse, ce qui n'est pas terrible vu que je stagne déjà autour de 1m60-1m65. Par contre ça fait sortir bien le torse, et là j'en profite vu ma largeur de thorax et d'épaules.

Lien vers le commentaire

La taille n'est pas un gros problème (bien que faisant plus d'1m80, ça aide pas mal), le tout est d'avoir un manteau qui s'arrête juste au dessus des genoux. Sinon oui, la silhouette est forcément tassée.

Essaye de partir sur des trucs cintrés si tu as les hanches moins large que les épaules (et pas de bide).

 

Après il reste le caban mais je ne suis pas du tout fan avec les costumes.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, caban comme duffle coat sont trop courts pour avoir une autre veste en dessous. La présence de capuche sur le second n'arrange pas et peut donner l'air adolescent.

 

Quand le froid m'y oblige je mets parfois une parka par dessus un blazer, et ça ne passe que parce que la parka est assez longue. Mais une veste court à capuche par dessus un blazer, voire, pire, en costume, je ne le ferais pas.

 

edit : ne vous méprenez pas, j'aime bien les manteaux courts, j'en ai un bleu en laine que j'aime beaucoup, mais je ne mets rien en dessous qu'une chemise épaisse ou un pull.

Lien vers le commentaire

Pour la première fois de ma vie je me suis acheté manteau, histoire de faire respectable. Je me doute que c'est un peu cheap pour faire gentlmena mais vous en pensez quoi:

 

Il faut coller à ce que tu es dans la vie. Là ça fait étudiant (de fac), tu es dans le thème. Je valide ce choix, même si c'est très sobre.

Lien vers le commentaire

C'est assez gênant, le but c'était précisément de faire plus "adulte" :(

 

Je dis ça à cause de la capuche fourrée à lanières.

 

Cela dit, si tu n'avais pas habitué tes proches à des vêtements plus formels ou si eux-mêmes ont des goûts adolescents, tu détonneras vite. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...