Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

ca sert a quoi les embauchoirs? est-ce qu'on peut agrandir les chaussures avec ca?

 

Garder la forme des chaussures quand elles sont vides et ainsi éviter l'apparition de plis d'aisance.

Idéalement en bois pour absorber l'humidité.

Mais non c'est pas fait pour agrandir les chaussures, mais je pense qu'il y a des outils spécifiques à ca.

 

Lien vers le commentaire

oui ça sert a considérablement augmenter leur durée de vie et leur bon état.

Ca maintient la forme et ca absorbe l'humidité.

le top c'est le cèdre rouge non vernis et tu peux trouver ça des le premier prix (35€ a la pièce, 10€ pièces si t'en achètes 5 paires d'un coup)

Lien vers le commentaire

Voilà un truc que je n'arrive jamais à retenir : les tailles des pantalons.

 

Chemise aucun soucis. Mais pantalon, je dois toujours en prendre 3 ou 4 à essayer.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Un prof d'art plastique autoritaire.

Avant c'était avant. Avec moi ça va changer.

(En fait les meilleurs profs d'art que j'ai eu étaient assez autoritaires. Mais c'était pas au collège malheureusement.)

Lien vers le commentaire

Tu peux venir avec un slip sur la tête, personne ne verra rien, les élèves ne le regardent même pas le prof d'arts plastiques. Quoi je suis démoralisante? :P

Plus sérieusement, mets une chemise bien classique (blanche?) et des chaussures de ville, rien que ça tu auras créé de la distance avec eux. Et la distance, c'est le premier pas vers l'autorité. Tu peux tenter chemise blanche + veste + jean, si tu veux avoir l'air d'un artiste cool tout en étant déguisé en prof. Avec un peu de chances ça te fera passer pour un jeune intello de gauche dans la salle des profs aussi, ça te fera gagner quelques semaines de répit avant qu'ils s'aperçoivent que tu es un salaud d'ultrelibéral. ;)

Ça n'est pas du plus grand chic, j'en conviens, ça fait un peu journaliste ou élève à Sciences Po, mais ça peut être élégant si c'est bien porté. Et puis bon, c'est pour faire prof d'arts plastiques. :lol: (ok j'arrête)

Lien vers le commentaire

Tu peux venir avec un slip sur la tête, personne ne verra rien, les élèves ne le regardent même pas le prof d'arts plastiques. Quoi je suis démoralisante? :P

C'est ce qui arrive quand les profs n'ont aucune autorité. Mais on peut très bien affirmer son autorité, l'important étant la première impression, parmi lesquels le vestimentaire peut jouer un rôle. (Probablement moins important que l'attitude générale, la façon de parler, la manière de porter la voix, le débit de parole, la gestuelle, le contenu de ce qu'on dit, la façon de réagir, la répartie...mais quand même, ça y contribue.)

 

Tu peux tenter chemise blanche + veste + jean, si tu veux avoir l'air d'un artiste cool

Le côté "artiste" n'a aucune importance (au contraire je dirais même à éviter). Ce qui compte c'est le style "autoritaire".

Lien vers le commentaire

Tu auras aussi l'air autoritaire. Une veste et une chemise, ça suffit pour classer un prof dans la catégorie "avec lui on ne rigole pas" dans mon expérience. Sauf que tu ne peux pas venir en costume sans te faire cataloguer ridicule par les élèves (arts plastiques, remember?) et facho par tes collègues. D'où ma proposition.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...