Aller au contenu

Détruire L'idéologie. Des Volontaires ? Des Experts ?


Messages recommandés

Rétablissement de la peine de mort, durcissement de l'immigration, révision conservatrice de l'éducation nationale, fin du Human rights act., hausse de 40% du budget militaire, exhalation du patriotisme, protectionnisme

 

 

Franchement ces questions là on s'en fout un peu je pense.

Farage est un libéral.

Après que pour des raisons x et y (mais surtout électorales sans doute) ils veulent placer le curseur haut sur la sévérité de la justice et sur la sécurité, c'est pas vraiment le plus important, c'est peut etre même libéral-compatible ?

 

Sérieusement ?

Moi, je vois pas du tout en quoi le contrôle de l'Etat sur l'éducation nationale, le protectionnisme et les lois de "droite décomplexée" sont libéral-compatible. Je suis certes libéral mais je crois que je préfère encore un social-démocrate modéré à un "libéral" aussi conservateur que ça.

Lien vers le commentaire

Moi, je vois pas du tout en quoi le contrôle de l'Etat sur l'éducation nationale, le protectionnisme et les lois de "droite décomplexée" sont libéral-compatible. Je suis certes libéral mais je crois que je préfère encore un social-démocrate modéré à un "libéral" aussi conservateur que ça.

Je pense qu'il est conservateur avant d'être libéral, mais ce qui est certain est qu'un programme ne reflète pas toujours ce qui sera mis en place.
Lien vers le commentaire

Sérieusement ?

Moi, je vois pas du tout en quoi le contrôle de l'Etat sur l'éducation nationale, le protectionnisme et les lois de "droite décomplexée" sont libéral-compatible. Je suis certes libéral mais je crois que je préfère encore un social-démocrate modéré à un "libéral" aussi conservateur que ça.

mais ca ne correspond pas du tout a ce qu'est farage. 

 

Il veut + d'école libre, il est pas protectionniste (pour lui c'est l'europe fédérale qui sera protectionniste). Certes il est conservateur, mais ??

 

Tu préfères hollande a thatcher ? c'est ton droit

Lien vers le commentaire

Ceci dit, je préfère très nettement Hannan à Farage, ça va de soi.

 

Comment "ça va de soi"? Hannan est un pisse-froid et un idéologue conservateur triste.

 

Farage est un tribun charismatique, digne héritier de Demosthène et de Cicéron, maîtrisant parfaitement l'art oratoire contre le système kafkaïen de Bruxelles, l'humour anglais et les Philippiques corrosives contre Barroso, van Rompuy, Hollande, Draghi.  

 

Préférer Hannan à Farage, c'est préférer l'idéologie étroite à l'esprit de finesse.

Lien vers le commentaire

Il est très bien ce Farage. En plus, il défend les pubs et porte des vestes de chasse. Si je votais et si j'étais rosbif, je n'hésiterais pas une seule seconde.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il est conservateur avant d'être libéral, mais ce qui est certain est qu'un programme ne reflète pas toujours ce qui sera mis en place.

Très bonne objection. Dans le pire des cas, c'est toujours mieux que le parti communiste, mais si ce mec était élu ça m'enchanterait pas trop je crois.

Sinon, moi qui connait assez mal la politique du RU, ça donne quoi le parti de droite "classique" (Cameron je crois) ?

Lien vers le commentaire

Sinon, moi qui connait assez mal la politique du RU, ça donne quoi le parti de droite "classique" (Cameron je crois) ?

Depuis 50 ans, la tentation du centrisme (dans ce qu'il a de pire), donc la défaite idéologique qui précède les défaites électorales. Parfois plus, parfois moins.
Lien vers le commentaire

Très bonne objection. Dans le pire des cas, c'est toujours mieux que le parti communiste, mais si ce mec était élu ça m'enchanterait pas trop je crois.

Sinon, moi qui connait assez mal la politique du RU, ça donne quoi le parti de droite "classique" (Cameron je crois) ?

 

Heureusement que tes états d'âme de jeune idéaliste ne sont d'aucune importance, en l'occurence.

Lien vers le commentaire

mais ca ne correspond pas du tout a ce qu'est farage. 

 

Il veut + d'école libre, il est pas protectionniste (pour lui c'est l'europe fédérale qui sera protectionniste). Certes il est conservateur, mais ??

 

Tu préfères hollande a thatcher ? c'est ton droit

 

Non pas vraiment. Mais j'ai une nette tendance à me méfier des conservateurs pour des raisons que je n'étalerais pas ici (free jazz est là, et si je dis quelque chose, le troll va se réveiller [Edit: trop tard. Toujours aussi paternaliste et condescendant mon pote ?]   :icon_wink: ). En plus, c'est dans l'optique où  je devrais choisir entre social-démocrate modéré et un conservateur très conservateur.

Maintenant, Farage est il vraiment aussi conservateur que cela ?

 

 

Lien vers le commentaire

Le Parti Conservateur est un parti en meilleur forme, même du point de vue idéologique, que la droite française. 

 En même temps, est-ce vraiment difficile ?

Lien vers le commentaire
Non pas vraiment. Mais j'ai une nette tendance à me méfier des conservateurs pour des raisons que je n'étalerais pas ici (free jazz est là, et si je dis quelque chose, le troll va se réveiller [Edit: trop tard. Toujours aussi paternaliste et condescendant mon pote ?]   :icon_wink: ). En plus, c'est dans l'optique où  je devrais choisir entre social-démocrate modéré et un conservateur très conservateur.

Maintenant, Farage est il vraiment aussi conservateur que cela ?

 

UKIP n'a pas grand chose à voir avec les Tories auxquels appartenait Thatcher.

Pour un anarcap en tout cas, ce n'est même pas la peine d'y songer (Nation, patrie, frontières, loi sévère, Etat "punisseur" (!), construction de prisons, durcissement de l'immigration... quand on lit bien le programme ça calme tout de suite).

 

Pour un minarchiste qui n'est pas dérangé par un programme très à droite et proche du BNP dès lors que l'économie est libéralisée, oui, ça se tente.

Lien vers le commentaire

BS. Qu'ils visitent lp.org s'ils veulent du vrai minarchisme. Ils sont plus libéraux que le reste, oui, meilleur que le reste, oui, mais libertarien, non.

 

UKIP n'est pas un pas un parti libertarien effectivement.

C'est un mélange d'étatistes et de libéraux/libertariens, qui ont pour point commun leur opposition à un État européen.

 

Il y a quelques élus dans ce parti qui sont libéraux/libertariens ( Godfrey Bloom par exemple), ainsi que quelques personnes de leur équipe qui sont libéraux/libertariens.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...