Jump to content

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Guest

Recommended Posts

Hier soir, avec deux collègues, on part "prendre un pot". Eux : "une bière svp". Moi : "pareil, par contre je ne sais ce que prennent ces messieurs mais moi ça sera une pinte".

Ils m'ont regardé comme si j'étais une extraterrestre. C'est une pinte, quoi. C'est quoi leur problème?

Sexisme ou hygiènisme ?

Sexisme ou hygiènisme ?

Hygiénisme.

Là ils ont rigolé. Mais après, une fois que je l'avais bue à la vitesse de leur demi et quand j'ai repris une bouteille de Rince Cochon (à 8.5º) pour accompagner leur deuxième demi, j'ai senti comme une pointe d'inquiétude, genre "est-elle alcoolique?"

Alors que bon, l'équivalent de deux pintes de Blonde, c'est une petite soirée :lol:

Il est question de Sanksion donc la civilisation ... Ce n'est pas un hasard s'il a fini exilé en Hollande à une époque.

sache que j'ai une culture auboise, le picon c'est ce qu'on prend le matin pour se rincer les dents

Une fille bourree, c'est vulgaire mais en meme temps, un mec bourre ca l'est tout autant. C'est juste qu'un mec, c'est souvent deja vulgaire au naturel.

Le differentiel est moindre en quelque sorte.

On sent le défi lancè, là... :lol:

Bof je connais pas mal de filles qui sont à peine un peu plus joyeuses qu'en temps normal après 2-3 pintes – sans être des alcooliques pour autant.

D'ailleurs, si tu veux voir à quoi ça ressemble une fille réellement bourrée : choco-cointreau all the way (chocolat chaud additionné de cointreau, on ne s'aperçoit même pas que c'est alcoolisé ce truc)

Oui.

Entre 7 et 10 minutes, les bières ne deviennent plus bonnes à mon gout. Les premières 50cl ça passe, si tu prends un bon rythme.

Mais si tu t'assieds juste avec des amis dans l'idée de boire quelques bières tranquillement, je trouve les 50cl trop grandes : la bière devient "plète", plate et tiède.

D'où mon format préféré : 33cl.

Pour les spéciales un peu lourdes à boire et que tu dégustes vraiment, je trouve même que 25cl c'est très bien. Quand tu prends des brunes un peu costaudes, la première ça va, mais la fin de la seconde en 33cl est toujours plète.

Dans ce pays ou je suis, ils servent les bières en 66cl et sous 40°, t'es obligé de cavaler pour ne pas boire une bière chaude.

Des bières anglaises avec du goût ?

Trop gros.

Cave.

edit : ou ambiante, ça dépend. Mais je préfère un peu plus frais (pas frigo non plus).

J'ai gouté la meme biere en fut (donc temperature type frigo) et en tonneau (temperature ambiante) dans une brasserie locale dans le Nord, vers la frontiere écossaise, exactement la meme biere, et celle en tonneau avait nettement plus de gout.

Apres c'est un cas, ca en fait pas une généralité.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...