Aller au contenu

L’Appel De Pontivy Ou La Fronde Libérale Bretonne


Messages recommandés

BYKxNvbCQAANM2E.jpg

 

 

Alors je vous propose un petit jeu : ça s'appelle Akiletour...

 

Pour ma part je miserais bien sur le portail d'Auray (Brec'h sur la carte). D'ailleurs, les radars détruits récemment sont tous situés dans ce secteur (entre Vannes et Lorient).

Lien vers le commentaire

En effet un gendarme mobile avec le pied arraché par un tir de fusée. Le centre ville de Rennes noyé sous les gaz lacrymogènes. Il y a rarement eu des manifestations aussi violentes de celle-là dans le coin.

Il y a eu un harpon tiré au lance-amarre dans un thorax.

Pour la petite histoire, se sont ces événements qui vont déclencher la mise en place des tenues de protection "Robocop".

Lien vers le commentaire

Faut que je m'achète un bonnet rouge. C'est la saison.

Ce qui est dommage c'est qu'il va être repris (sans doute) dans des luttes n'ayant rien à voir avec l'anti-fiscalisme, du genre "sauver les emplois en interdisant les licenciements", etc. Donc bon, achète un bonnet d'une autre couleur, le rouge ça tache.

Lien vers le commentaire

Oui, ils ont brûlé un portail à Avesne sur Helpe.

 

une borne en fait... donc ça reste un acte isolé :

 

Dans le département du Nord, une borne écotaxe a été partiellement incendiée samedi soir sur une route nationale près d'Avesnes-sur-Helpe (Nord), et mise hors service, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.

 

904108914_B971334151Z.1_20131103161539_0

 

Lien vers le commentaire

D'accord, et la loi était déjà votée depuis quand?

 

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait sous la main un dossier plus ou moins détaillé sur l'agriculture bretonne : le montant et la répartition des subvention, la rentabilité (la viabilité...), les problèmes de compétitivité, par branche si possible pour différencier le cochon des autres activités, et peut-être en comparaison aussi avec le reste du pays... Bref un rassemblement un peu synthétique de données sur le sujet ?

 

Sinon, peut-être qu'il faudrait le faire, ça aiderait à comprendre dans quelle situation les agriculteurs sont exactement.

Lien vers le commentaire

Ce qui est dommage c'est qu'il va être repris (sans doute) dans des luttes n'ayant rien à voir avec l'anti-fiscalisme, du genre "sauver les emplois en interdisant les licenciements", etc. Donc bon, achète un bonnet d'une autre couleur, le rouge ça tache.

 

Pour l'instant ils font de la pub pour Contrepoints :

 

138446Screenshotfrom20131103215555.jpg

 

J'ai vu aussi les tweets de certains membres de ce forum et leur discours reste clairement antifiscaliste, donc bon...

 

282821Screenshotfrom20131103220608.jpg

Lien vers le commentaire

C'est forcément quelqu’un du forum qui gère le compte vu les répliques. :)

 

Où je me trompe ?

 

C'est ce que j'allais demander. Qui est à la tête du compte des "Bonnets rouges"?

 

Je dirais plutôt quelqu'un du côté de l'UMP (beaucoup de tweets d'assistants parlementaires UMP...)

Lien vers le commentaire

Sur BFMTV ils annoncent que les ch'timi relèvent le défi breton et ont démonté leur premier portail écotaxe.

 

C'est une "simple" borne pas encore un portail :

 

Photo ici ( et permettant de voir l'arsenal mis en place) : http://www.lavoixdunord.fr/region/avesnes-sur-helpe-une-borne-ecotaxe-incendiee-sur-la-rn2-ia12b0n1667436

 

 

 

Donc pas encore de quoi demander plus au nord:

 

" Des gilden vriend ? "

Lien vers le commentaire

en meme temps il faut avouer que ca n'est pas tres malin d'installer un systeme automatique de taxation qui ne demande qu'a etre vandalise.

 

Cela avait bien fonctionné avec les radars automatiques...

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...