Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Ah oui tiens, ça pourrait être Shiva effectivement, il y a même un (court) passage sur le revenu universel de base dans son discours.

(Sinon : argh... Mais pourquoi ! Il était très bien ton ancien avatar Lucilio !)

Lien vers le commentaire

J'ai bloqué après les deux premières phrases...

 

 

C'est dommage de passer à côté du point principal de ce que je dis. Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que les règles économiques, elles s'appliquent dans un cadre de société donné. Si tu changes ce cadre, tes règles valent plus rien. Or, c'est précisément ce cadre que nous DEVONS changer.

Lien vers le commentaire

 

 

Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que les règles économiques, elles s'appliquent dans un cadre de société donné. Si tu changes ce cadre, tes règles valent plus rien. Or, c'est précisément ce cadre que nous DEVONS changer. On a pas le choix. Et quand je dis ça, c'est pas parce que ça me fait plaisir, c'est parce qu'on ne peut fondamentalement pas continuer avec nos modes de vies, nos moyens de productions et donc notre impact sur la planète, notamment.

 

Annoying_no_gif.gif

Quel con.

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas encore vu la conclusion qui t'est adressée :

 

 

Donc [NoName], plutôt que de me conseiller d'étudier un système économique illégitime et dépassé, tu ferais mieux d'étudier un peu la philosophie (cadeau, je t'oriente : Va voir Krishnamurti, Alan Watts, Carl Sagan) tout en essayant de réfléchir en termes de "qu'est-ce qu'on devrait avoir" et non en termes de "qu'est-ce qu'on a"

 

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas encore vu la conclusion qui t'est adressée :

 

C'est moi ou il se tire une quenelle de 175 dans le pied ?

 

 

Jiddu Krishnamurti (Telugu: Born:May 12, 1895 – February 17, 1986,) was a speaker and writer on philosophical and spiritual subjects. In his early life he was groomed to be the new World Teacher but later rejected this mantle and disbanded the organisation behind it. His subject matter included psychological revolution, the nature of mind, meditation, inquiry, human relationships, and bringing about radical change in society. He constantly stressed the need for a revolution in the psyche of every human being and emphasized that such revolution cannot be brought about by any external entity, be it religious, political, or social.

 

...ou alors c'est qu'il est libéral sans le savoir, au choix.

Lien vers le commentaire

Le neuneu de senscritique est de retour, enjoy :

 

 

Le capitalisme EST une violence, et une violence d'autant plus perverse qu'elle est sous-jacente et impalpable. Parce que réalise une chose, le capitalisme a tué bien plus de personnes que le communisme, bien plus. Et quand je dis ça, je ne défends pas le communisme. Donc si je reprends tes critères entre liberté et violence, le capitalisme est bien plus du côté de la violence que de la liberté. Notre liberté actuellement c'est quoi ? Choisir entre un mac et un PC, entre une voiture rouge et une voiture bleu, ou alors avoir la liberté d'aller crever dans un bois en attendant que les carottes poussent, sensationnel.

 

Et si ça n'est pas Shiva, mauvaise nouvelle dans ce cas, les individus dans son genre se reproduisent :

 

 

T'as étrangement quasiment rien dit sur le fait que le travail disparaissait. Tu vas me sortir le coup du travail qui se trouve déplacé, recréé ailleurs alors je vais te parler de Baxter le robot. Baxter est un robot industriel à faible coût et facile d'utilisation. Il peut remplacer des centaines voire milliers de personnes. Et combien d'emplois créés pour autant supprimés ? Un ? Peut-être deux ? Et la caissière qui est remplacée par une caisse automatique, tu crois qu'elle va faire quoi ? Devenir chimiste ? Non, elle perd son emploi et c'est tout. Le coup du travail déplacé c'est plus du tout vrai. Et ça, le capitalisme il n'a AUCUN réponse à donner. Parce que bon, faut être sacrément con pour croire qu'on va pouvoir garder la même structure encore un siècle.

 

oh et :

 

Si le communisme est tellement détesté, c'est pas un hasard tu sais. On a eu plus de 50 ans de propagande anti communisme.

 

Lien vers le commentaire

On peut être libre et violent. Il n'existe strictement aucun rapport ; à moins qu'il assimile violence et guerre, auquel cas il suffit de rétorquer que, depuis "toujours", ce sont les États publics qui déclarent la guerre, pas McDonald.

Il n'a malheureusement pas tort sur les libertés actuelles, mais il se trompe de causes. Encore un produit de l'endoctrinement "la faute à l'ultra libéralisme". Lol.

Quant aux bouffons du travail qui disparaît, bougies soleil pétition toussa...

Lien vers le commentaire

N'empêche qu'on finit par avancer tout doucement :

 

 

Dans l'absolu le libéralisme c'est pas une mauvaise chose, je dis pas, mais dans les faits, actuellement le respect de la partie "liberté d'autrui et propriété individuelle" me semble totalement violé. Mais ça encore une fois ça trouve ça cause dans la proximité entre économie et politique.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...