Aller au contenu

Monogamie, couple & hifi


Fagotto

Messages recommandés

 

En fait je ne mettais même pas ces cas-là dans la liste des "compréhensibles", parce que pour moi s'il y a préméditation et répétition c'est que le mec ne tient plus à son mariage,

 

Pas forcement: il peut penser qu'il ne se fera pas prendre et qu'il n'y aura pas de problème, ou bien que sa femme n'y attachera pas d'importance.

Ça peut aussi être fait avec l'accord de sa femme, mais j'imagine qu'on ne parle pas de ce cas la.

 

Lien vers le commentaire

Depuis le début, mon argument est que non, ce n'est pas un marché comme un autre dans le sens ou c'est un marché de niche choquant, et qu'aucun annonceur grand public ne se mouille sur ces marchés sauf, celui qui à une sinécure légale.

Que donc non, dire "c'est un marché comme un autre" pour défendre le fait qu'il y a de la publicité partout en vue millions de gens tous les jours, c'était une carabistouille.

Et un site de vente de crack, c'est vachement moins grave, la c'est plutot un site qui t'aide à trouver les sites sur lesquels tu peux te faire livrer du crack sans payer parce qu'ils ont écrit leur conditions générales de vente de traviole ou qu'ils sont incapables de te retrouver de toute façon...

C'est de l'incitation à la fraude, je suis contre la pénalisation de l'incitation à la fraude, mais ça ne signifie pas que sa place normale et naturelle soit sur tous les murs de la capitale...

Lien vers le commentaire

En fait, maintenant que j'y pense, les publicités de la RATP sont censurés, il y a quelque part un comité, qui ne rends de comptes qu'a des politiques (et encore...) qui a décidé d'imposer à l'annonceur d'effacer la pipe de monsieur Hulot, mais que cette publicité ne dérange pas le moins du monde devant des millions de gens dont des gamins...

Lien vers le commentaire

non ce n'est pas un marché comme un autre, c'est un marché de niche choquant pour beaucoups de monde

Excuse-moi, je n’ai pas une mémoire de singe concernant les interventions de chacun, donc je peux me tromper, mais…

ce n’est pas toi qui à longueur de temps (bon, j’exagère, seulement quand le sujet est mis sur le tapis) se lamente sur ce forum que l’infidelité est banalisée et que le volage est la nouvelle norme, au point que c’est la fidelité qui en deviendrait marginale ?

Lien vers le commentaire

ce n’est pas toi qui à longueur de temps (bon, j’exagère, seulement quand le sujet est mis sur le tapis) se lamente sur ce forum que l’infidelité est banalisée et que le volage est la nouvelle norme, au point que c’est la fidelité qui en deviendrait marginale ?

Si, mais je rapelle également en général qu'il y a une différence considérable entre la norme sociale publique et les valeurs personnelles, entre le pays médiatique et le pays réel, que les gens mimiquent ce qui est promu par le journaleux parisien et l'homme de la télé, mais qu'ils ne le vivent pas vraiement.

Et quand il leur est donné la possibilité de contester ponctuellement de désorde moral venu du haut tout en préservant les apparences de docilité (c'est pour les chtis nenfants, pas pour moi !) ils le font.

Lien vers le commentaire

Fagotto souleve un bon point, tiens. Du coup, neuneu2k, si on fait lire Les liaisons Dangereuses a ton gosse a l'école, tu changes ton gosse d'école?

Ca depends de l'age, les liaisons dangereuses ne sont pas une apologie de l'adultere quand on sais lire, mais de fait mon fils ainé va dans une école privée catholique a partir de l'année prochaine :P

Lien vers le commentaire

Bon voila vivre en couple en soi m'a toujours gonfle, et de plus en plus je me dis que le pacte de fidelite que s'impose en general les couples cause plus de malheurs et cree plus d'echecs que de bonheur et de reussite.

L'ascese en soi peut etre benefique si elle debouche si un acte creatif, mais bon la c'est rarement le cas.

De plus le surinvestissement emotionnel et symbolique que certain projette, via entre autre cette notion de fidelite, dans l'acte sexuel me parait malsaine.

Votre avis?

Si tu as envie de t'accomplir en te comporant comme un bonobo, très bien, je t'en prie. :)

Mais ne cherche pas à surrationaliser tes préférences personnelles ni à mettre en minorité ceux qui ne veulent pas te suivre.

/thread. ;)

 

Je vois que, toujours a un niveau individuel, le contrat de fidelite cree de nombreux problemes: jalousie, angoisse, restriction, voire haine pouvant aller jusqu'au meurtre. Ne pourrais-je pas m'eviter ces problemes, voila la question que je me pose? A titre individuel toujours.

Que des millions de personne continuent de l'utiliser ne me convint pas parce que beaucoup sont forces a le faire et peut-etre aussi qu'ils ne se sont pas poser la question que je me pose.

Ce n'est pas le contrat de fidélité, mais l'aspiration à la fidélité de l'autre (présente depuis toujours en nous) qui nous y pousse.

 

J'ai une question simple : qu'est-ce qui vous empêche aujourd'hui de vivre sans famille, dans un célibat éternel en ayant des relations sexuelles avec toutes les nanas qui vous plaisent et qui sont d'accord ? Je n'arrive pas bien à comprendre.

Il reste à certains un fond de honte, et ils ont honte de cette honte. Comme ils ne savent pas qui blâmer, ils blâment "la société" (comme il est d'usage en pareil cas), et exigent d'autrui qu'ils approuvent bruyamment leurs choix, et que la honte change de camp. Sauf que vouloir entrer dans la tête d'autrui pour soulager sa propre âme, c'est un tout petit peu voué à l'échec.

 

Parce que cela reviendrait à vivre dans une extrême solitude.

Allons bon, quelle solitude, si tu sautes toutes les nanas que tu veux ? Tu sais, une nana, c'est quelqu'un, aussi. ;)

J'ose espérer que ce genre de salauds sont rares, et que la plupart des mecs qui trompent leur femme le font sur un coup de tête, ou alors à cause d'un fantasme monté en épingle mais sans sentiments.

Les fois où l'idée m'est passée par la tête jadis, c'était clairement du "sans sentiments". Un homme reste un homme.

Où l'on voit tout de même poindre à nouveau l'evopsy. Un homme veut que sa femme soit fidèle avant tout pour ne pas avoir à élever les enfants d'un autre (et aussi par vanité virile) ; une femme veut que son homme soit fidèle avant tout pour qu'il ne la quitte pas pour une autre, la laissant se retrouver à élever seule leurs moutards.

Lien vers le commentaire

Si tu as envie de t'accomplir en te comporant comme un bonobo, très bien, je t'en prie. :)

 

Préférence morale arbitraire.

 

Mais ne cherche pas à surrationaliser tes préférences personnelles ni à mettre en minorité ceux qui ne veulent pas te suivre.

 

J'ai pas cherché à mettre en minorité qui que ce soit.

 

Ce n'est pas le contrat de fidélité, mais l'aspiration à la fidélité de l'autre (présente depuis toujours en nous) qui nous y pousse.

 

Eh bien je pense qu'on dépasser cette aspiration. Le fait u'elle soit présente depuis toujours en nous mériterait d'ailleurs des éclaircissements.

 

Il reste à certains un fond de honte, et ils ont honte de cette honte. Comme ils ne savent pas qui blâmer, ils blâment "la société" (comme il est d'usage en pareil cas), et exigent d'autrui qu'ils approuvent bruyamment leurs choix, et que la honte change de camp. Sauf que vouloir entrer dans la tête d'autrui pour soulager sa propre âme, c'est un tout petit peu voué à l'échec.

 

Hors sujet par rapport à ce que j'ai dit. Bref une suite de clichés sans grand intérêt.

Lien vers le commentaire

En fait en couple, la nana fait genre elle est super amoureuse, te pompe l'air comme pas possible, demande sans arrêt des preuves et fait des test bidons plus ou moins consciemment. Et puis en cas de rupture, finalement la nana oublie et passe à autre chose comme elle changerait de paire de bottes. Et le mec reste déchiré longtemps alors qu'il semblait le moins impliqué. 

 

En gros, les femmes, sous leurs airs sensibles et fragiles, sont des monstres froids. C'est le diable, c'est même plus ou moins expliqué dans la Bible. Moi, j'arrête, c'est faux. On ne m'y reprendra plus. 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ma favorite mais il ne faut pas exagérer, elle est fort correcte.

J'ai profité d'une visite à Ikea pour tester leurs bières. (Qui n'étaient pas en kit.)

La blonde est une pils légère et à peu près correcte, la brune un peu moins tout en restant dans le registre buvable.

Faudrait que je teste leur aquavit.

La remarque de F.mas me fait penser qu'il faut que je me trouve un caviste dans mon nouvel élément marcquois.

Lien vers le commentaire

En fait en couple, la nana fait genre elle est super amoureuse, te pompe l'air comme pas possible, demande sans arrêt des preuves et fait des test bidons plus ou moins consciemment. Et puis en cas de rupture, finalement la nana oublie et passe à autre chose comme elle changerait de paire de bottes. Et le mec reste déchiré longtemps alors qu'il semblait le moins impliqué. 

 

En gros, les femmes, sous leurs airs sensibles et fragiles, sont des monstres froids. C'est le diable, c'est même plus ou moins expliqué dans la Bible. Moi, j'arrête, c'est faux. On ne m'y reprendra plus. 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...