Aller au contenu

Lobotomisation Et Pénurie De Confiture


shiva88

Messages recommandés

Les suisses seraient aussi forts que les robots?

Je n'ai rien compris.

 

T'as raté le mot magique "fiscalité avantageuse". En gros, la Suisse est un paradis fistal qui fait du dumping social, c'est pour ça que les boulots qui reste se cassent là-bas.

Lien vers le commentaire

un travail que quelqu'un est près à payer, tout simplement.

 

 

Il y a des gens prêt a payer pour toute les choses dans ma liste.

En fait elles existent déjà, et des gens payent pour, mais hors de France évidemment ou ces activités sont interdites.

 

Dans des pays ou bizarrement le chômage n'existe quasi pas.

 

 

Lien vers le commentaire

un travail que quelqu'un est près à payer, tout simplement.

Tu crois qu'il y a une limite aux services qu'on peut se rendre mutuellement ?

Tu crois que les machines peuvent rendre tous les services possibles et imaginables ?

Lien vers le commentaire

non

Shiva88, oublie l'argent et arrête de raisonner macro. Travailler c'est rendre service à autrui. Tu affirmes qu'une partie de la population ne peut plus rendre service parce que les robots le font à leur place. C'est aussi pessimiste que faux. Enlève les contraintes étatiques dans le monde développé et tu verras un secteur de la débrouille absolument florissant. Parce qu'il y a mille manières de rendre service à autrui. Parce que pour que nos besoins soient finis, il faudrait que ce soit nous les robots.
Lien vers le commentaire

T'as raté le mot magique "fiscalité avantageuse". En gros, la Suisse est un paradis fistal qui fait du dumping social, c'est pour ça que les boulots qui reste se cassent là-bas.

 

En fait il y a pire que les robots: les suisses.

Lien vers le commentaire

Shiva88, oublie l'argent et arrête de raisonner macro. Travailler c'est rendre service à autrui. Tu affirmes qu'une partie de la population ne peut plus rendre service parce que les robots le font à leur place. C'est aussi pessimiste que faux. Enlève les contraintes étatiques dans le monde développé et tu verras un secteur de la débrouille absolument florissant. Parce qu'il y a mille manières de rendre service à autrui. Parce que pour que nos besoins soient finis, il faudrait que ce soit nous les robots.

 

Déjà ça, mais surtout il y a des emplois où je vois mal des robots remplacer les êtres humains, par exemple un service marketing ou les ingénieurs.

Ou encore tous les commerciaux sur le terrain, franchement vous imaginez vous un robot essayant de vous persuader d'acheter un frigo ou une télé dans les rayons de Darty?

Lien vers le commentaire

Des robots philosophes, écrivains, artistes, des robots pour inventer des robots (rappelons quand même qu'un robot ça n'est qu'un programme et que Skynet n'existera jamais), des robots profs, ..

 

 

J'ai l'impression de lire un texte des années 50 qui explique qu'en l'an 2000, les voitures voleront, les hommes habiterons sur la lune et la Terre aura été détruite dans une guerre thermo-nucléaire. Ca vole a peu près aussi haut que ça.

Lien vers le commentaire

Déjà ça, mais surtout il y a des emplois où je vois mal des robots remplacer les êtres humains, par exemple un service marketing ou les ingénieurs.

Ou encore tous les commerciaux sur le terrain, franchement vous imaginez vous un robot essayant de vous persuader d'acheter un frigo ou une télé dans les rayons de Darty?

 

Tu es pénible, tu as parcouru les articles que j'ai posté dans mon premier post au moins ?

Lien vers le commentaire
The robot revolution is different than the previous economic revolutions. Robots will make unskilled and semi-skilled human labor worthless. The robot economy will produce more stuff with less human labor than ever before, but because we are married to the idea that people have to have some sort of job in a free-market economy in order to deserve to right to partake of any of the goods and services produced by society, the strange result of the robot revolution will be more people living in poverty.

 

 

l'euro est tombé ?

Lien vers le commentaire

Bon, élevons le débat.

Shiva88, je crois que le problème fondamental (qui est un défaut très courant chez beaucoup de gens) c'est que tu as vision totalement erronée de l'économie, que tu vois comme quelque chose de statique. Tu ne vois que l'ici et maintenant. En d'autre terme tu ne comprends rien à l'économie. Tu semble ignorer les mécanismes dynamiques et fluctuants de celle-ci. (Innovation, variation des prix...)

Il faudrait que tu lises des bons livres d'éco.

Lien vers le commentaire

j'ai déjà expliqué l'évidence, à savoir que non, la plupart de la population n'a pas le profil de Christian le winner qui est capable de se former et reformer rapidement dans des compétences complexes.

Pourquoi, la plupart des gens sont idiots? Et compétence complexes, ça commence à quel niveau, hôtesse d'accueil, jardinier, plombier chauffagiste, artisan d'art, vendeur ?

Lien vers le commentaire

Il y a dix ans j'étais intrigué par la thèse de l'économie d'abondance. Je suggère à shiva88 de suivre le même chemin que moi : vérifier les prémisses, éliminer un à un les raccourcis dans le raisonnement.

Et pour commencer je recommande "Âge de pierre, âge d'abondance" de Marshall Sahlins :

Ce n'est pas une blague. C'est vraiment un bon point de départ : remonter dans le temps pour mieux comprendre le travail et les Hommes.

Lien vers le commentaire

Je suis sûr qu'il y a des mecs qui disaient exactement la même chose que shiva88 dès l'Antiquité. :D

La légende raconte que les incas (ou les aztèques ?) ont découvert la roue mais l'ont interdite pour laisser du travail aux porteurs.

 

Donc les interactions humaines se limitent au travail ?

 

Ensuite, comme je l'ai déjà dit il n'y a déjà plus qu'une partie de la population qui fait un travail rentable. La société ne s'est pas effondrée pour autant. il y a un siècle les enfants et les vieux travaillaient, le travail était une nécessité pour tous. ça a complètement changé aujourd'hui. ça changera encore d'ici 20, 50 ou 100 ans. 

Les interactions humaines où les gens se rendent des services et donnent quelque chose en échange sont ce qu'on appelle du travail.

 

En effet en France une petite partie de la population active fait vivre la grosse majorité de la population totale.

En théorie un soviet suprême pourrait nourrir et loger tout le pays avec une relativement petite équipe de travailleurs.

 

On aura les élohims et les morlocks dans le monde rêve de Shiva.

 

Supayr !

 

C'est bizarre que tu sois comme ça, Shiva, car les vosgiens sont des gens sensés avec la tête sur les épaules en général.

Lien vers le commentaire

Et shiva ne m'a toujours pas expliqué comment il se faisait qu'en Suisse il y avait pratiquement le plein emploi. Pourtant des robots il y en a aussi en Suisse, ou alors ils ont peur des montagnes et du gruyère.

 Le froid c'est mauvais pour les contacts et le fromage fondu ça fait coller les roulements, logique imparable, game over.

 

Les suisses seraient aussi forts que les robots?

Je n'ai rien compris.

 Tu peux pas test. 

En fait la Suisse exporte son chomage. Si si.

 Oui alors ça c'est pas tout à fait faux, enfin on exporte surtout les chômeurs étrangers en ce moment, avant on exportait nos bouches en trop dans les grandes armées européennes.

 

Shiva88, oublie l'argent et arrête de raisonner macro. Travailler c'est rendre service à autrui. Tu affirmes qu'une partie de la population ne peut plus rendre service parce que les robots le font à leur place. C'est aussi pessimiste que faux. Enlève les contraintes étatiques dans le monde développé et tu verras un secteur de la débrouille absolument florissant. Parce qu'il y a mille manières de rendre service à autrui. Parce que pour que nos besoins soient finis, il faudrait que ce soit nous les robots.

 +2000, par exemple les robots sont incapables de déterminer le goûts des choses, rien que là y a moyen de bosser comme jamais. La bouffe et la boutanche c'est le truc qui unis les hommes.

 

En fait il y a pire que les robots: les suisses.

 Dzzzt paf, ça t'apprendra à faire ta Méluche de service.

 

Tu es pénible, tu as parcouru les articles que j'ai posté dans mon premier post au moins ?

Quel intérêt, on t'as dis qu'il y avait de véritables escroqueries dans ces articles.

Lien vers le commentaire

Pourquoi, la plupart des gens sont idiots?

 

oui.

 

hôtesse d'accueil, jardinier, plombier chauffagiste, artisan d'art, vendeur ?

 

 

 

une hôtesse d'accueil doit être jolie. Plombier chauffagiste et artisan d'art, ça requiert des compétences élevées. Ensuite, ces emplois ne sont pas des "nouveaux emplois" dans le sens où la demande pour les plombier ne va pas subitement exploser parce que l'emploi industriel disparait.

Lien vers le commentaire

Shiva n'entendra pas raison parce que ses idées ne sont pas issues de la logique mais de la religion. Le monde de l’abondance où personne n'aura besoin de travailler c'est le paradis de la foi étatiste, c'est la lueur d'espoir, il est impossible d'enlever ça à un homme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...