Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Il me semble, ils ne sont plus disponibles depuis son ragequit de liborg en tout cas (bien susceptible le gars donc).

Même ressenti que NoName en tout cas, les articles de Pascal étaient excellents, par contre ses commentaires sur Contrepoints sont généralement affligeants.

Lien vers le commentaire

Bon, je viens de lire l'article. J'ai presque envie de répondre à ce connard de Rascal Pavot mais ça me fait trop chier. C'est dommage parce qu'au delà de ça ses articles était cool, mais plus je le lis, plus je suis content qu'il ait Ragequit.

 

Je vais reprendre son commentaire le plus pétillant : (puisqu'on fait allusion au coca)

 

 

C’est là que tu vois, en pleine lumière, la crétinerie radicale du libertarianisme. Tout ce qui abonde dans le sens de « Je suis propriétaire de mon propre corps » est forcément un progrès, une libération, l’avenir, c’est hypra-beau, ultra-moderne, ça lutte contre le Mal.

 

Et de nous sortir tout l’attirail PolCor pré-ado le plus atrocement banal : « C’est son droit en tant qu’individu, et nous devrions le respecter. » Ouais, c’est sûr ! Vivent les punks à chien ! Gloire aux gothiques ! Drag-queen for President ! Dédiabolisons les backrooms !

 

« J’aime la voir comme un doigt d’honneur barbu géant adressé à M. Poutine et ses fanatiques. » il faut être soi-même un peu femme à barbe dans sa tête, pour imaginer qu’un travesti eurovisionnée va faire trembler le Kremlin, les services secrets russes et les mafias de l’Est. Il faut croire que le sexe est le seul problème et la solution à tout. Il faut croire que les gays sont une élite et le SM une culture.

 

Si seulement ça avait l’allure d’une chronique de Roland Barthes… Mais même pas. C’est le style LGBT bas de gamme, sans relief ni brillant, juste geignard et gloussant, comme d’hab, comme partout.

 

Dans sa description, l’auteur prétend « faire de la vulgarisation ». Mais de la vulgarisation de quoi ? De quelles augustes sommets descend-il vers nous pour nous faire l’offrande de sa commisération ? Si cet article relève de la vulgarisation, alors, nous sommes tous des analphabètes.

 

Par moments, dans Contrepoints, tu trouves un papier dont même Libé ne voudrait pas. Quand le barde libertarien chante, il pleut sur l’intelligence.

 

Lien vers le commentaire

Quand le féminisme consistait à donner le droit de vote aux femmes et les mêmes droits civique et libertés individuelles ( au sens libéral ), le mouvement était parfaitement libéral. Dans les pays occidentaux, tout ça est realisé mais ailleurs pas forcément.

Lien vers le commentaire

Rien que le mot féminisme est complétement WTF, ça ne pouvait que partir en n'importe quoi.

Lutte des classes : check

Lutte des sexe : check

Lutte des ages : check

Lutte des poids : en cours

Maintenant réfléchissons ensembles aux discriminations qui touchent les laids, les petits et les dyslexiques, à l'horrible domination des grands et beaux parleurs et au moyens d'y remédier. Et puis il va falloir arrêter d'ériger en modèle des intellectuels à la puissance d'analyse irréaliste, je me sens tout complexé devant C Dans L'Air ou le Grand Journal, je risque l'anorexie mentale !

Lien vers le commentaire

Oh putain les trucs féministes sur les grosses c'est le truc qui me fait le plus chiér.

Je veux dire, suffit d'aller faire un tour sur le fil des playmate pour voir que j'ai rien contre elle, mais sérieux quand tu les entends dire que c'est de la domination sociale ou que les maigres ou les minces sont toutes des frustrées ou des gonzesses qui s'affament et veulent pas s'assumer, qu'elles se soumettent à la domination machin lorsqu'elles font gaffe à ce qu'elles bouffen, tout ça ça me donne envie de sortir le fusil à bison

Lien vers le commentaire

libertariens

Je ne m'explique pas la fixette sur les libertariens qu'on trouve dans les commentaires de Contrepoints. Ils ne savent même pas ce que c'est (je le sais, j'ai tenté de leur expliquer jadis).

 

tout ça ça me donne envie de sortir le fusil à bison

Th_BISON01.gif
Lien vers le commentaire

Euh ouais parce que j'ai pas compris.

 

Constat -> sexisme, patriarcat.

Solution -> anti-sexisme, féminisme.

 

Sauf que, la démarche doit être libéro-compatible (liberhalal ?), donc pas d’intervention de l'État hormis pour garantir les droits civiques et les libertés individuelles quelque soit le sexe des individus (cf. Adrian). Autrement dit s'il faut un changement de mentalité, il ne doit pas se faire par la coercition mais avec des arguments percutants, des transformations basées sur le volontariat, etc... grâce à des associations ou des groupes d'influence, financés par des donations privées et non pas par les impôts. Et s'il y a des machos impossibles à convaincre... tant pis pour eux !

 

Généralement, lorsque je dis que je suis libéral et féministe, on se fout de ma gueule. Étrangement, quand j'annonce que je suis aussi opposé au racisme, on considère ça comme plus "convenu"... :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

Généralement, lorsque je dis que je suis libéral et féministe, on se fout de ma gueule. Étrangement, quand j'annonce que je suis aussi opposé au racisme, on considère ça comme plus "convenu"... :icon_rolleyes:

 

C'est parce que dire que sur le plan comportemental il n'y a pas de différences innées entre les différentes ethnies n'a rien d'absurde.

 

Mais tant que le féminisme reste une croyance au fond de ton coeur y a pas d’incompatibilité avec le libéralisme, pas plus que n'importe quelle religion. Le problème c'est que les féministes, à l'instar de tous ceux qui projettent de transformer les rapports humains, conçoivent la société comme le fruit des rapports de force, et pensent qu'il est possible de modifier profondément la façon dont les gens se comportent grâce à la persuasion.

 

On peut être communiste et libéral, on peut vouloir créer l'homme nouveau par les campagnes de sensibilisation, la publicité et l'éducation privée. Mais on en trouve rarement, car ceux qui veulent modifier la société la voient comme le fruit des rapports de force, et quand on veut inverser un rapport de force on désir toute la force qu'il est possible d'avoir, y compris la force d'Etat.

Lien vers le commentaire

Généralement, lorsque je dis que je suis libéral et féministe, on se fout de ma gueule. Étrangement, quand j'annonce que je suis aussi opposé au racisme, on considère ça comme plus "convenu"... :icon_rolleyes:

Tu distingues toi-même anti-sexisme et féminisme. (D'ailleurs, tu n'a pas employé anti-raciste qui est légèrement moins convenus.)

Personnellement, si patriarcat il y a, le libéralisme me parait suffisant (ou alors c'est qu'il n'est pas un problème). Dans tous les cas, le mot féminisme est révélateur de ce qu'est le féminisme aujourd'hui, pour la plupart des gens (féministes, sexistes et autres inclus) : l'égalité réelle entre hommes et femmes.

Constat -> égoïsme, oligarchie.

Solution -> altruisme, communisme.

Moi quand je dis que je suis libéral et communiste, on se fout de ma gueule, pourtant ma définition du communisme est liberhalal ! Étrangement, quand j'annonce que je suis aussi opposé à l'esclavage, on considère ça comme plus "convenu"... :icon_rolleyes:

PS : Et je te vois venir, le mot libéralisme mérite d'être réhabilité ; s'il n'avait pas été un si joli mot nous aurions mieux fait d'en changer. Le mot féminisme, lui, correspond bien à ce que cette pensée est devenue pour la plupart.

Au passage, en quoi l'individualisme ne suffit-il pas à résoudre les problèmes que tu perçoit ? Ce qui s'applique aux hommes et femmes ne s'appliquerait pas à d'autres catégories ?

Lien vers le commentaire

C'est parce que dire que sur le plan comportemental il n'y a pas de différences innées entre les différentes ethnies n'a rien d'absurde.

 

Disons plutôt que c'est plus communément admis aujourd'hui... Pourtant certains individus continuent de penser que l'ethnie est un bon critère discriminant pour distribuer ou abolir des droits. Et j'ai bien vu la perche tendue sur les différences innées / acquises, mais je n'ai pas envie de m'aventurer sur ce chemin. Je vais même rester impassible sur la petite pic concernant la religion ! :icon_wink:

 

 

On peut être communiste et libéral, on peut vouloir créer l'homme nouveau par les campagnes de sensibilisation, la publicité et l'éducation privée.

 

C'est ça qui est magique avec le libéralisme, je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde n'est pas fan... :-°

Lien vers le commentaire

Maintenant réfléchissons ensembles aux discriminations qui touchent les laids, les petits et les dyslexiques, à l'horrible domination des grands et beaux parleurs et au moyens d'y remédier.

 

Oh putain les trucs féministes sur les grosses c'est le truc qui me fait le plus chiér.

 

Cadeau les mecs.

 

J’appelle ici « aphrodisme » le système de domination consistant à valoriser dans une société donnée les individus correspondant aux normes de beauté physique de cette société, tout en dévalorisant ceux/celles qui n’y correspondent pas. L’aphrodisme est analogue à d’autres systèmes de domination comme le sexisme ou le racisme en tant que, comme eux, il construit socialement une inégalité à partir d’une différence physique qu’il a arbitrairement posée comme significative, voire essentielle. Le sexisme décide ainsi que la possession de certains organes génitaux détermine un ensemble de comportements sociaux (permettant la domination d’un « sexe » sur l’autre). Le racisme décide de la même manière que la couleur de peau des individus est le signe de leur appartenance à une certaine « race », et fonde (ici encore de manière totalement arbitraire) un rapport de domination sur cette différence prétendument essentielle. L’aphrodisme fonctionne lui aussi selon ce même mécanisme : il décide que certaines caractéristiques physiques seront plus valorisées que d’autres, et construit là-dessus un rapport de domination où les « beaux/belles » sont les dominant-e-s, et les « moches » (ou « laid-e-s ») sont les dominé-e-s[1].

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...