Aller au contenu

Beaucoup De Nazis Sont Des Libéraux (Ou Presque) Qui S'ignorent


Libéral66

Messages recommandés

Personnellement je dis qu'il ne voit pas le rapport.

En quoi être élu démocratiquement te rendrait plus responsable ? Au contraire, préoccupé plus par leur réélection (et s'en mettre plein les fouilles le temps que ça dure), j'ai tendance à dire que le système démocratique rend les politiques totalement irresponsables, utilisant la Loi comme outil court-termiste pour résoudre les problèmes présent de leur mandat et négliger l'avenir.

L'inverse est différent. Le régime totalitaire n'est pas parfait mais au moins il se targue d'être cohérent : pour peu que la situation du pays soit stable, les gens au pouvoir ont souvent une vision de l'avenir assez précise.

Le meilleur contre-exemple à ce que je raconte c'est évidemment Cuba, gros whatzefuck de bout en bout sans logique et sans raison d'être (je comprends pas comment Castro est resté si longtemps au pouvoir).

 

 

Mouais. dans les faits quand même les régimes démocratiques se comportent un peu moins n'importe comment que les régimes totalitaire, précisément parce qu'elles mettent à leur tête des cyniques opportunistes qui n'héisteront pas à retourner leurs vestes,  plutôt que des cinglés fanatique qui foutront le continent entier à feu et à sang pour arriver à leurs fins. D'ailleurs, dans une démocratie, le retour de bâton possible, c'est le non réélection, l'éviction du système politique, etc... Dans un régime totalitaire, il n'y en a pas.

 

 

Et un régime totalitaire (au sens propre du terme), ne peut pas être stable. Il a besoin de s'étendre indéfiniment et de militariser sa société vers des ennemis. Même la Corée du Nord qui a trouvé l'astuce en faisant croire à sa population qu'une guerre imminente allait arriver d'une seconde à l'autre.

Lien vers le commentaire

Et ces pays sont loin d'être stable, ça reste des poudrières qui pourraient exploser très vite si l'argent noir fini par se rétrécir.

Lien vers le commentaire

Note bien que je parlais de non-démocraties avec un paysage stable, pas que ma non-démocratie apportait la stabilité.

Exemple : une monarchie millénaire, avec tous ses aléas, comparé à une République qui se fout en l'air au premier totalitaire corse qui se pointe.

Votez Front Féodal.

Lien vers le commentaire

C'est pas des régimes totalitaire.

 

+1, c'est vrai qu'il faut toujours faire la distinction entre autoritaire et totalitaire. Je n'avait pas compris car tu as opposé "démocratie" et "totalitaire", ce qui n'a pas de sens. La France est bien plus totallitaire que ces régimes. Pour ce qui est du fait que ce serait des poudrières je n'y croit pas trop, il me semble que leur économie pourra se faire à une baisse progressive des revenus du pétrole.

Lien vers le commentaire

Note bien que je parlais de non-démocraties avec un paysage stable, pas que ma non-démocratie apportait la stabilité.

Exemple : une monarchie millénaire, avec tous ses aléas, comparé à une République qui se fout en l'air au premier totalitaire corse qui se pointe.

 

La monarchie n'a pas si bien tenue que ça, puisqu'il y'a a eu je ne sais combien de dynasties différentes.

Et puis n'oublions pas que l'on parle d'une époque de guerre permanente avec une population bien plus intéressée parce qu'elle allait bouffer le lendemain, la santé de ses terres et le salut de leurs enfants que par n'importe quoi d'autre. D'une époque ou le peuple avait un pouvoir plus que limité pour se soulever en masse, de manière concertée.

 

"Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais."

Lien vers le commentaire

Cuba c'est du communisme soft (comparé à Mao ou Pol Pot) avec un régime qui ne néglige pas la sécurité faisant de l'Ile le pays le plus sur d'Amerique. Depuis Raoul, les choses vont très lentement dans le bon sens.

Lien vers le commentaire

D'une époque ou le peuple avait un pouvoir plus que limité pour se soulever en masse

C'est une blague? Le peuple de France avait bien plus la possibilité de se soulever que maintenant. Il y a un excellent livre là-dessus, "Croquants et nus-pieds", d'Yves-Marie Bercé (f.mas corrige moi si je me trompe).

Je reconnais qu'il y avait moins de confort à perdre, et que se soulever quand on est empêché par l'Etat d'avoir de quoi bouffer le lendemain est moins fou que quand il s'agit de défendre sa liberté bafouée mais de perdre allocs, services publics, etc. etc.

Lien vers le commentaire

C'est une blague? Le peuple de France avait bien plus la possibilité de se soulever que maintenant. Il y a un excellent livre là-dessus, "Croquants et nus-pieds", d'Yves-Marie Bercé (f.mas corrige moi si je me trompe).

Je reconnais qu'il y avait moins de confort à perdre, et que se soulever quand on est empêché par l'Etat d'avoir de quoi bouffer le lendemain est moins fou que quand il s'agit de défendre sa liberté bafouée mais de perdre allocs, services publics, etc. etc.

Bah oui. C'était surtout des révoltes locales et strictement localisées. Avait révolte parce que les gens mourraient de faim. Si demain un pays se met à crever de faim avec les moyens de communication d'aujourd'hui, alors les révoltés se comptent plus en milliers mais en millions.

Lien vers le commentaire

Et ces pays sont loin d'être stable, ça reste des poudrières qui pourraient exploser très vite si l'argent noir fini par se rétrécir.

Tout à fait, le pétrole, et plus généralement l'argent gratuit se substitue au lien social. Mais c'est vrai du pétrole comme des transferts sociaux, lesquels ne génère ni sentiment de reconnaissance ni sentiment de redevabilité que ce soit à l'égard de l'Etat ou à l'égard des contribuables.

Lien vers le commentaire

C'est clair que le jour ou les Arabes vont devoir se mettre à bosser c'est sur que ça va être rock n roll.

Tu parles d'une population qui bosse sans doute plus que les Français de souche.

Lien vers le commentaire

Ca m'étonnerait que des saoudiens vendent des shampooings et de la vodka. Quelque soit l'heure.

Non les saoudiens en consomment à toute heure dans les palaces parisiens. Mais ce sont bien des maghrébins qui leur en vendent
Lien vers le commentaire

Ah oui c'est sûr. Mais c'est pas la même classe d'arabe.

Il faudrait être un vrai raciste pour faire l'amalgame entre un algérien, un libanais et un dubaïote.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

 

Au conseil municipal, l'opposition s'est fermement opposée au projet du maire FN  Marc-Etienne Lansade de nommer un parking du nom de l'écrivain Maurice Barrès, qui fut également une figure du camp antidreyfusard et le chantre du nationalisme français.

Maurice Barrès adhéra à la Ligue de la patrie française. Cette phrase lui est encore reprochée aujourd'hui: "Que Dreyfus est capable de trahir, je le conclus de sa race".

http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/10/polemique-maire-fn-baptiser-parking-nom-ecrivain-nationaliste-maurice-barres_n_5573574.html?utm_hp_ref=france

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...