Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Le concours de pâtisserie sur m6 par contre est super.

Ça donne faim.

Le divertissement télévisuel français, même si les franchouilles aiment bien râler dessus, est plutôt bon.

Puis en ce moment j'ai plus d'ordi aussi, heureusement qu'il fait (très) chaud et beau et que y'a la télé.

Lien vers le commentaire

En parlant de télé, j'ai découvert des émissions américaines perdues sur la TNT, à propos d'enchères dans des gardes meubles, des dépôts de conteneurs, etc... Par exemple, Storage Wars. Leurs trouvailles sont parfois assez bluffantes, et pour une fois que ce n'est pas de la téléréalité qui joue sur les drames et les engueulades entre les participants.

Lien vers le commentaire

J'aime bien farfouiller sur la tnt pour trouver des émissions américaines de téléréalité. J'ai découvert la vie des trappeurs en Alaska, les installateurs de bassin à poissons, les destructeurs de bâtiments qui mettent les chantiers aux enchères, les concours de maquillage de cinéma, les éducateurs canins latinos, les customers de vieilles voitures, que des machins improbables et rigolos :lol:

Lien vers le commentaire

J'aime bien farfouiller sur la tnt pour trouver des émissions américaines de téléréalité. J'ai découvert la vie des trappeurs en Alaska, les installateurs de bassin à poissons, les destructeurs de bâtiments qui mettent les chantiers aux enchères, les concours de maquillage de cinéma, les éducateurs canins latinos, les customers de vieilles voitures, que des machins improbables et rigolos :lol:

 

Alaska State Trooper, Cake Boss, Pimp My Ride ftw

Lien vers le commentaire

Ah ah putain je viens de me replonger très brièvement dans mes cours de Droit avec le vague espoir de trier toute cette merde. Je me souvenais que c'était naze mais pas à un tel niveau de puissance, comment j'ai pu supporter deux ans là dedans ? Le plus drôle c'est les commentaires sur mes copies. Lancelot au royaume des SJ :

Droit constit :

- "Quelle légèreté : vous semblez n'avoir pas compris le sujet et surtout vous semblez très déficitaire en connaissances méthodologiques malgré les consignes de TD." 3/20

- "Travail insignifiant. Vous êtes partiellement hors sujet et surtout très expéditif. Veillez également à améliorer vos intitulés." 4/20

(je tiens à ajouter que j'ai eu la moyenne à l'aide du partiel de CM alors que ce connard ne m'a jamais mis aucune note au dessus de 5)

Droit civil :

- "Il faut plus développer votre argumentation dans le cas pratique" 12/20

- "C'est tout ?" "Il manque des éléments" "Vous ne justifiez rien" "Mal rédigé, manque de temps ?" 12/20

- "Votre raisonnement dans la 2eme partie du cas est trop rapide" "Expliquer pourquoi" 11/20

Philo politique (oui j'avais ça) :

- "Mauvaise présentation" "Ce n'est pas véritablement un commentaire de texte" 10.5/20

(pour le coup je l'avais cherché, le texte en question était de Canto-Sperber et j'en avais fait une interprétation libertrollesque)

Lien vers le commentaire

je voulais faire de la finance, la seule fois où j'ai eu la meilleure note de la classe à l'ESC, c'est en philosophie... le mec improbable quoi. j'ai fais une critique libérale subtile du positivisme. (dans tout mes travaux, j'essayais de foutre de la propagande libérale, meme et surtout si c'est pas le sujet)

Lien vers le commentaire

Ah ah putain je viens de me replonger très brièvement dans mes cours de Droit avec le vague espoir de trier toute cette merde. Je me souvenais que c'était naze mais pas à un tel niveau de puissance, comment j'ai pu supporter deux ans là dedans ? Le plus drôle c'est les commentaires sur mes copies. Lancelot au royaume des SJ :

Droit constit :

- "Quelle légèreté : vous semblez n'avoir pas compris le sujet et surtout vous semblez très déficitaire en connaissances méthodologiques malgré les consignes de TD." 3/20

- "Travail insignifiant. Vous êtes partiellement hors sujet et surtout très expéditif. Veillez également à améliorer vos intitulés." 4/20

(je tiens à ajouter que j'ai eu la moyenne à l'aide du partiel de CM alors que ce connard ne m'a jamais mis aucune note au dessus de 5)

Droit civil :

- "Il faut plus développer votre argumentation dans le cas pratique" 12/20

- "C'est tout ?" "Il manque des éléments" "Vous ne justifiez rien" "Mal rédigé, manque de temps ?" 12/20

- "Votre raisonnement dans la 2eme partie du cas est trop rapide" "Expliquer pourquoi" 11/20

Philo politique (oui j'avais ça) :

- "Mauvaise présentation" "Ce n'est pas véritablement un commentaire de texte" 10.5/20

(pour le coup je l'avais cherché, le texte en question était de Canto-Sperber et j'en avais fait une interprétation libertrollesque)

 

T'as de vachement bonnes notes pour tes appréciations en civil et en philo. En fait la technique c'est de ne pas essayer de faire un bon devoir, mais d'essayer de se faire passer pour un élève qui fait un bon devoir en se mettant dans la peau du correcteur. Et derrière il faut la force de travail d'un SJ pour mémoriser toutes les connaissances nécessaires, et après il faut simuler le sens de l'harmonie d'une NF pour faire quelque chose de joli. Un peu de rationalisme NT ça peut rapporter mais rien de trop complexe surtout. 

Si t'arrivais à avoir la moyenne sans trop d'efforts t'aurais peut-être du continuer le droit, c'est chronophage mais les gonzesses trouvent ça sexy.

Lien vers le commentaire

La politique municpal à l'échelle des nains: aujourd'hui, j'ai appris dans mon petit patelin qu'un parking bien pratique et bien placé, dans une rue avec un gros entrepot d'alcools, de boissons et de fioul ainsi que plusieurs restaurants, va être transformé en parc floral.

 

Pourquoi vu que ça ne sers à rien ?

 

Ho, mais on me glisse dans l'oreillette que la femme du maire a hérité d'une maison dans la rue en question

 

je suis tres fier d'avoir invente ce concept extremement trollant de "franchouille"

:lol:

 

c'est vrai que ça a vachement bien pris

Lien vers le commentaire

je suis tres fier d'avoir invente ce concept extremement trollant de "franchouille"

C'est un petit peu présomptueux de ta part.

Je crois que j'ai du entendre ce terme la première fois dans les grandes années de l'esprit Canal+ quand j'étais gamin et que je croyais qu'il fallait regarder ça pour être cool.

Bon c'est malin ça me donne envie de regarder l'etymologie de ce mot maintenant.

Lien vers le commentaire

T'as de vachement bonnes notes pour tes appréciations en civil et en philo.

En philo en toute objectivité je méritais bien mieux mais le prof a joué le rageux. Il était parti pour ne pas me mettre la moyenne d'ailleurs mais mes kamarades de classe ont gueulé.

En civil (et en constit) le problème c'est que je mettais bien tous les éléments qu'il fallait dans le bon ordre et avec les bonnes conclusions (vraiment pas difficile, c'est toujours la même chose) mais en mode bullet-point au lieu de paraphraser comme un gros besogneux, et j'en profitais pour élargir sur d'autres trucs connexes intéressants mais les correcteurs ne saisissaient pas forcément le lien (d'où les hors sujets).

Bref c'était vraiment pas des études pour moi.

 

Si t'arrivais à avoir la moyenne sans trop d'efforts t'aurais peut-être du continuer le droit, c'est chronophage mais les gonzesses trouvent ça sexy.

J'imagine que j'aurais pu passer en brute force mais je ne regrette pas une seconde ma reconversion.
Lien vers le commentaire

C'est un petit peu présomptueux de ta part.

Je crois que j'ai du entendre ce terme la première fois dans les grandes années de l'esprit Canal+ quand j'étais gamin et que je croyais qu'il fallait regarder ça pour être cool.

Bon c'est malin ça me donne envie de regarder l'etymologie de ce mot maintenant.

 

ahahah :lol: il est fort probable que je l'aie entendu auparavant aussi.Ca n'est pas un mot tres employe de toute facon...

d'ailleurs il vient facilement a l'esprit quand on veut exprimer l'art de faire son francais de facon molle, comme on 'merdouille'

Lien vers le commentaire

ahahah :lol: il est fort probable que je l'aie entendu auparavant aussi.Ca n'est pas un mot tres employe de toute facon...

d'ailleurs il vient facilement a l'esprit quand on veut exprimer l'art de faire son francais de facon molle, comme on 'merdouille'

Alors il semble selon une source non sûre que ça vient de la première guerre mondiale.

Le mot d'argot "tranchouillard", manière de dire sot, aurait évolué en franchouillard.

Je cherche encore des sources pouvant faire autorité.

Lien vers le commentaire

tiens d'ailleurs puisqu'on parle franchouillisme et tévé, Matthieu connais tu Camapgnes TV ?

 

C'est très coiniste comme chaine, avec une orientation relativement chasse pèche nature fromages & alcools.


Pendant que j'y pense en fait, y'a bien une émission que je trouve cool, c'est Food Factory. C'est probablement la seule émission de télé que j'ai vu qui présente l’industrie de manière positive et cool.

Lien vers le commentaire

La politique municpal à l'échelle des nains: aujourd'hui, j'ai appris dans mon petit patelin qu'un parking bien pratique et bien placé, dans une rue avec un gros entrepot d'alcools, de boissons et de fioul ainsi que plusieurs restaurants, va être transformé en parc floral.

Pourquoi vu que ça ne sers à rien ?

Ho, mais on me glisse dans l'oreillette que la femme du maire a hérité d'une maison dans la rue en question

Près de chez moi, il y a une petite rue, assez peu empruntée, qui a récemment été reconvertie en impasse (en gros, des barrières de fortune ont été installées à une des extrémités de la rue.

Raison officielle : les riverains se sont plaint du bruit de la trop grande circulation (qui y a toujours été très faible, je le rappelle). Raison réelle : une seule riveraine s'est plaint... sauf qu'elle est adjointe au maire, depuis peu conseillère départementale, et pendant un temps la maîtresse du maire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...