Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Ça dépend de la fortune personnelle.

Une résidence secondaire ça me coûterait des milliers de nuits d'hôtel à passer au même endroit. Il y a tant d'endroits où je ne suis pas allé où j'aimerais aller d'abord. Je n'ai pas les moyens d'acheter une résidence secondaire pour quelques nuits par an.

Et sinon j'ai la maison de mes parents -qui habitent dedans hein-  pour me poser.

Lien vers le commentaire

Mmmh, j'aurais une résidence secondaire en pays Etrusque, je serais quand même très heureux.

La bouffe, le vin, e soleil, le paysage, l'histoire.

 

M'en faut pas plus.

Lien vers le commentaire

La résidence secondaire c'est quand t'as vraiment beaucoup de pognon et que tu peux te le permettre, ou alors que t'habites Dunkerque et que tu veux être sûr de profiter du soleil dans le sud, ou momentanément pour préparer ta retraite avant de déménager définitivement. Sinon je vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire

La résidence secondaire c'est quand t'as vraiment beaucoup de pognon et que tu peux te le permettre, ou alors que t'habites Dunkerque et que tu veux être sûr de profiter du soleil dans le sud, ou momentanément pour préparer ta retraite avant de déménager définitivement. Sinon je vois pas l'intérêt.

 

Ou alors tu t'achètes un camping car.

 

Lien vers le commentaire

La résidence secondaire c'est quand t'as vraiment beaucoup de pognon et que tu peux te le permettre, ou alors que t'habites Dunkerque et que tu veux être sûr de profiter du soleil dans le sud, ou momentanément pour préparer ta retraite avant de déménager définitivement. Sinon je vois pas l'intérêt.

 

Profiter d'une petit pied-a-terre dans un endroit que tu apprécies ?

Je doutais aussi de l'intérêt puisque je viens d'une famille de campeurs (et de marchands de caravanes...) jusqu'à ce que je rencontre des gens avec une maison de vacance dans la Drôme.

Ben j'suis jaloux, y a pas à dire. Comme plan de retraite, c'est cool. T'as la montage, la Méditerranée est à une demi journée de route, c'est tranquille, la maison est superbe, le village sympa avec quelques cafés ouverts toute l'année. Ils y passent facilement 2 ou 3 mois par an, franchement, ça le fait.

 

Ou alors tu t'achètes un camping car.

 

 

Bad idea, il vaut mieux une bonne camionnette bien aménagée.

Lien vers le commentaire

Profiter d'une petit pied-a-terre dans un endroit que tu apprécies ?

Je doutais aussi de l'intérêt puisque je viens d'une famille de campeurs (et de marchands de caravanes...) jusqu'à ce que je rencontre des gens avec une maison de vacance dans la Drôme.

Ben j'suis jaloux, y a pas à dire. Comme plan de retraite, c'est cool. T'as la montage, la Méditerranée est à une demi journée de route, c'est tranquille, la maison est superbe, le village sympa avec quelques cafés ouverts toute l'année. Ils y passent facilement 2 ou 3 mois par an, franchement, ça le fait.

 

Oui oui c'est un des cas de figure qu'on peut envisager et qui justifie d'avoir une résidence secondaire.

Lien vers le commentaire

oh pardon j'ai fourché, je voulais dire principale. Secondaire ca peut etre legit. Ca peut meme se transformer en residence principales quand on est vieux.

Et on trouve des résidences secondaires pour quelques dizaines de milliers de dollars.

Lien vers le commentaire

C'est surtout qu'un camping car tu te fais repérer à 3 kilomètres et que tu payes un forfait très cher dans le moindre parking et que la plupart des villes t'interdisent de te garer.

 

Une camionnette aménagée je vous dit. Personne ne la repère et c'est presque aussi confortable si c'est bien fait.

Lien vers le commentaire

oh pardon j'ai fourché, je voulais dire principale. Secondaire ca peut etre legit. Ca peut meme se transformer en residence principales quand on est vieux.

Et on trouve des résidences secondaires pour quelques dizaines de milliers de dollars.

Mmmmh on en revient toujours au même, quand tu habites plus de quelques années au même endroit c'est généralement plus intéressant d'acheter que louer. (Entendu qu'on n'achète pas n'importe quoi.)

Ça arrive relativement souvent avant 55 ans ! Tu verras quand tu ne seras plus étudiant.

Lien vers le commentaire

Moi le jour où je m'achète un bien, d'abord c'est parce que j'ai suffisemment d'apports pour éviter de m'emmerder avec un crédit trop important qui m'obligerait à tailler dans mes dépenses. Ce serait pour y rester longtemps, et ensuite je m'achèterais une maison suffisemment spacieuse, à la plage, à la campagne sous le soleil, en tout cas pas loin d'une grande ville. Mais certainement pas un appart trois fois plus petits et trois fois plus chers.

Lien vers le commentaire

Pour moi, acheter est intéressant lorsque tu as suffisamment de cash de manière à ce que le crédit résiduel ne soit pas supérieur au montant d'un loyer pour un logement équivalent. Et quasiment indispensable en prévision de la retraite de merde que l'on risque de percevoir. Donc, pas avant un âge relativement  mur, avant l'âge pourri.

Après, tu as toutes les autres motivations absolument pas rationnelles :)

Lien vers le commentaire

La seule chose qui m’intéresse si je devais acheter maintenant, c'est un immeuble de rapport avec trois apparts, un que j'occupe et deux qui remboursent mon crédit en loyers :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Pour moi, acheter est intéressant lorsque tu as suffisamment de cash de manière à ce que le crédit résiduel ne soit pas supérieur au montant d'un loyer pour un logement équivalent.

Et ca, ca n'est possible qu'apres un certain nombres d'annees de hausse des prix, sinon le coût d'achat est toujours superieur a l'equivalent location (en incluant la perte du revenu lie au capital de depart)

Je sais pas le terme en français mais a l'achat, un logement est "negatively geared".

Lien vers le commentaire

Une maison relativement isolée je ne dis pas. Un appartement en ville sauf exception il faut être zinzin.

 

Le must, c'est le jeune cadre dynamique parisien de 28 ans qui s'achète un 2-3 pièces humide et mal éclairé dans une banlieue dortoir pourrie. Mais bon, "y a le vélib' à 8 minutes de marche" :D.

 

Les mecs parlent d'acheter 2 mois après leur fin de leur première période d'essai '--.

Lien vers le commentaire

J'ai des amis qui ont mis quatre cent mille boules dans 40m².

C'est osé comme pari pour rentabiliser car il vont devoir louer ce bien et se loger ailleurs quand viendra le temps des enfants.

Et là il faudra se blinder pour couvrir un défaut de paiement locataire, sinon c'est la maxi merde.

Lien vers le commentaire

Si c'est à Paris, que l'appart est pas mal et bien situé, ça me semble pas fou du tout.

Au prix des loyers aujourd'hui, tu peux presque espérer 1000€ d'un truc pareil.

Lien vers le commentaire

La résidence secondaire c'est quand t'as vraiment beaucoup de pognon et que tu peux te le permettre, ou alors que t'habites Dunkerque et que tu veux être sûr de profiter du soleil dans le sud, ou momentanément pour préparer ta retraite avant de déménager définitivement. Sinon je vois pas l'intérêt.

 

Dans le sud de la France ?  :icon_surpris:  Chez les nains poilus et mal aimables ? 

 

 

Le soleil, c'est pour les lopettes.

Lien vers le commentaire

Et ca, ca n'est possible qu'apres un certain nombres d'annees de hausse des prix, sinon le coût d'achat est toujours superieur a l'equivalent location (en incluant la perte du revenu lie au capital de depart)

Je sais pas le terme en français mais a l'achat, un logement est "negatively geared".

La mensualité de remboursement du prêt est toujours supérieur à la location à bien équivalent hors folies.

Le calcul c'est de considérer combien de mois de location représentent les frais d'acquisition hors capital restant dû.

 

Pour moi c'est 40k, il faut donc que j'occupe ma maison au moins 40 mois à la louche (j'aurais payé un loyer de 1000€ sinon environ) pour rentrer dans mes frais, en considérant que le bien garde une valeur constante. (Ce dont je doute, je me prépare à une baisse, et dans ce cas il me faut allonger d'autant l'occupation pour ne pas y perdre.)

Lien vers le commentaire

Si c'est à Paris, que l'appart est pas mal et bien situé, ça me semble pas fou du tout.

Au prix des loyers aujourd'hui, tu peux presque espérer 1000€ d'un truc pareil.

 

Selon mes calculs très très savants à 1000 E de loyers il leur faudra 35 ans de location pour rembourser l'investissement, et ça ne prend pas en compte les impôts, les frais de syndic, les intérêts du prêt, l'assurance, les travaux de mise aux normes, les éventuels impayés et autres désagréments divers.

Lien vers le commentaire

Si c'est à Paris, que l'appart est pas mal et bien situé, ça me semble pas fou du tout.

Au prix des loyers aujourd'hui, tu peux presque espérer 1000€ d'un truc pareil.

1000€ de loyer pour quatre cent mille boules.

Rendement locatif de 12*1000/400000 -> 3% brut -> investissement moisi si c'est pour placer de l'argent.

Lien vers le commentaire

Selon mes calculs très très savants à 1000 E de loyers il leur faudra 35 ans de location pour rembourser l'investissement, et ça ne prend pas en compte les impôts, les frais de syndic, les intérêts du prêt, l'assurance, les travaux de mise aux normes, les éventuels impayés et autres désagréments divers.

 

 

1000€ de loyer pour quatre cent mille boules.

Rendement locatif de 12*1000/400000 -> 3% brut -> investissement moisi si c'est pour placer de l'argent.

 

 

Vous oubliez que ça va se revendre probablement aussi cher vu qu'on est à Paris et qu'on ne va pas trouver 50 000 hectares à bâtir pour faire baisser la pression foncière.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...