Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

n'importe quoi.T'as vraiment du temps a perdre, tu fais perdre du temps aux autres et en plus tu ramenes d'autres gens qui n'ont rien a voir dans ton embrouille.Ta boite est nulle et ton taffe est nul, c'est ca qu'il faut changer, t'as pas une minute a perdre avec ces conneries d'inspection du travail.

Ton attitude est globalement a chier aussi.T'iras nulle part avec cette attitude, la lose vient de toi.

JIM16 a raison du premier au dernier mot.

En France le salarié est tellement sur-protégé que, en cas de mésentente, c'est à lui de dégager et non pas au patron de le virer. Sanksion tu dis que tu choisis ta vie de merde pour financer des sauts. Bien. Sauf que tu ne tiens pas. Alors revois tes choix.

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'on parlait d'autre chose.

Il s'agit des gens qui s'accrochent à une situation pourrie en faisant chier le maximum de monde possible plutôt que d'aller voir ailleurs. (On peut faire les deux, hein, si le solde de tout compte n'est pas correct en particulier.)

 

Après Marlenus il y a différentes manières de manifester du mécontentement, le choix n'est pas binaire entre la résignation absolue et la fureur vengeresse.

J'ai mal compris alors.

 

Perso j'ai cru comprendre que Sanksion cherchait une rupture conventionnelle (donc pas à rester) mais qu'on lui pourrissait la vie.

 

Sinon, oui c'était un petit peu caricatural, mais bon sur un forum en taverne on fait rarement dans la subtilité. :)

Lien vers le commentaire

Première journée de travail post-exams : avoir enfin le temps de lire les articles fondateurs... et comprendre.

 

... Merde !

 

Je crois que je devrais apprendre à coder.

 

Oui. D'ailleurs avant d'avoir le temps de douter, go sur http://openclassrooms.com/

 

Tu as déjà choisi le langage ? Tu as déjà des idées de trucs à coder ?

Lien vers le commentaire

Sanksion, utilise tous les leviers que tu as pour négocier une bonne rupture conventionnelle.

Mais par pitié, fais le vite et sans détour, trouve toi un autre truc pour financer tes sauts, et surtout arrête de venir faire ta langue de pute sur un forum public au lieu de te soigner et d'oublier ces gens. Ils t'ont traité comme de la merde? Ok, réclame ton dû et barre toi. Mais tiens toi droit dans tes bottes, ce que tu viens nous raconter ici relève du ressentiment et de la vengeance, pas de la justice. Quand on est à deux doigts de crever, ça n'est pas la meilleure attitude à avoir.

Lien vers le commentaire

Première journée de travail post-exams : avoir enfin le temps de lire les articles fondateurs... et comprendre.

 

... Merde !

 

 

Oui. D'ailleurs avant d'avoir le temps de douter, go sur http://openclassrooms.com/

 

Tu as déjà choisi le langage ? Tu as déjà des idées de trucs à coder ?

 

Aucune idée, j'ai vu que Ruby payait le plus. Mais là je suis au taf. J'ai des bases de turbo pascal.

Lien vers le commentaire

Aucune idée, j'ai vu que Ruby payait le plus. Mais là je suis au taf. J'ai des bases de turbo pascal.

J'ai lu aussi, mais c'est une niche, peu de missions. Je fais du TypeScript/JavaScript depuis deux ans et demi, c'est fun, il y a plein de boulot (en JavaScript) et de belles perspectives.

Lien vers le commentaire

Quand on me sort qu'acheter un appart c'est plus mieux parce qu'on a un chez soi j'ai envie de sortir mon flingue. C'est ce que viennent de sortir mes beaux-parents, qui confondent encore actifs et revenus à leur âge, et qui pensent qu'acquérir un bien fait de toi un homme riche. Oui belle-maman et le crédit il se rembourse tout seul hein, et les travaux aussi, et les impôts aussi, et paye ta flexibilité aussi.

Va leur expliquer que ce qui compte c'est la valeur du bien au moment de la revente, pas la valeur de tes actifs, et que tant que t'as pas vendu t'es pas riche. Va leur expliquer qu'on a vu des clodos avoir des châteaux abandonnés en héritage mais que ça leur faisait une belle jambe. Va leur expliquer qu'à 32 ans t'en as rien à foutre d'avoir un chez toi stable parce qu'en moyenne t'en as encore pour 55 ans à vivre.

Va leur expliquer que tu habites un pays l'Espagne où des gens sont dans la rue à force d'avoir voulu être propriétaires,

C'te misère de la culture économique dans ce pays.

Lien vers le commentaire

Je suis en business et vu que je n'ai pas choisit de faire de l'IT, je me dis que ce serait une bonne corde à mon arc de savoir coder parce qu'il n'y a vraiment pas assez de gens qui sortent d'IT pour répondre à la demande.

Lien vers le commentaire

un appart c'est plus mieux parce qu'on a un chez soi

Ben ça c'est pas faux. Ton chez toi tu en fais ce que tu veux, pas comme une location.

 

Et puis bon, être propriétaire terrien, ça pose plus son homme.

Lien vers le commentaire

Ben ça c'est pas faux. Ton chez toi tu en fais ce que tu veux, pas comme une location.

Et puis bon, être propriétaire terrien, ça pose plus son homme.

Ben c'est absolument n'importe quoi, chez moi je fais la déco que je veux, dans d'autres appartements avant aussi.

Évidemment si les gens ont la folie des grandeurs et regardent trop D&co sur m6 ...

Lien vers le commentaire

Aucune idée, j'ai vu que Ruby payait le plus. Mais là je suis au taf. J'ai des bases de turbo pascal.

 

Je crois que tous les conseils que j'allais te donner son présents dans l'image postée par Mathieu_D.

Lien vers le commentaire

Sanksion, je crois que tu devrais utiliser ton énergie à autre chose qu'à te battre contre ton employeur. Casse toi de là vite fait, tu n'arrêtes pas de nous écrire que tu n'en peux plus de ce boulot. Autrement on va finir par penser que tu aimes te faire chier. Et le clamer haut et fort. Nous sommes assez nombreux à te conseiller cette saine démarche : va voir ailleurs si l'herbe est plus verte

Lien vers le commentaire

Quand on me sort qu'acheter un appart c'est plus mieux parce qu'on a un chez soi j'ai envie de sortir mon flingue. C'est ce que viennent de sortir mes beaux-parents, qui confondent encore actifs et revenus à leur âge, et qui pensent qu'acquérir un bien fait de toi un homme riche. Oui belle-maman et le crédit il se rembourse tout seul hein, et les travaux aussi, et les impôts aussi, et paye ta flexibilité aussi.

 

 

mais non tu n'y es pas: c'est un moyen pour ta femme et sa famille de securiser ton pognon dans une propriete immobiliere.Par ce truchement, une femme rapporte deux salaires, ses parents peuvent donner leur pognon a leur descendance avec une assurance decente qu'il restera dans la famille biologique, dont justement la mere est en charge par passion, hobby, et fonction biologique.

L'argument economique est relativement bidon, oui l'argent ne part pas dans un loyer c'est vrai,  mais l'idee de base c'est que tu vas pas depenser ton pognon en jouets-rien-que-pour-ta-gueule comme un petit egoiste, tu vas l'investir dans ta famille!

volontairement ! :icon_ptdr:

elle est pas belle la vie? :pleur:

Lien vers le commentaire

mais non tu n'y es pas: c'est un moyen pour ta femme et sa famille de securiser ton pognon dans une propriete immobiliere.Par ce truchement, une femme rapporte deux salaires, ses parents peuvent donner leur pognon a leur descendance avec une assurance decente qu'il restera dans la famille biologique, dont justement la mere est en charge par passion, hobby, et fonction biologique.

L'argument economique est relativement bidon, oui l'argent ne part pas dans un loyer c'est vrai, mais l'idee de base c'est que tu vas pas depenser ton pognon en jouets-rien-que-pour-ta-gueule comme un petit egoiste, tu vas l'investir dans ta famille!

volontairement ! :icon_ptdr:

elle est pas belle la vie? :pleur:

Quel génie :D
Lien vers le commentaire

Quand on me sort qu'acheter un appart c'est plus mieux parce qu'on a un chez soi j'ai envie de sortir mon flingue. C'est ce que viennent de sortir mes beaux-parents, qui confondent encore actifs et revenus à leur âge, et qui pensent qu'acquérir un bien fait de toi un homme riche. Oui belle-maman et le crédit il se rembourse tout seul hein, et les travaux aussi, et les impôts aussi, et paye ta flexibilité aussi.

Va leur expliquer que ce qui compte c'est la valeur du bien au moment de la revente, pas la valeur de tes actifs, et que tant que t'as pas vendu t'es pas riche. Va leur expliquer qu'on a vu des clodos avoir des châteaux abandonnés en héritage mais que ça leur faisait une belle jambe. Va leur expliquer qu'à 32 ans t'en as rien à foutre d'avoir un chez toi stable parce qu'en moyenne t'en as encore pour 55 ans à vivre.

Va leur expliquer que tu habites un pays l'Espagne où des gens sont dans la rue à force d'avoir voulu être propriétaires,

C'te misère de la culture économique dans ce pays.

Économiquement parlant ils n'ont pas tort. Mieux vaut rembourser un prêt que payer un loyer.
Lien vers le commentaire

Cotisations au syndic, travaux, mise aux normes, impôts supplémentaires. Je sais pas, faudrait faire un calcul.

 

c'est largement plus cher, a moins

-d'en prendre pour mille ans

-d'apporter un gros tas de cash des le depart

 

Lien vers le commentaire

Il peut etre automatise a 99% mais ca demande beaucoup d'investissement, non seulement chez toi mais chez tes clients et fournisseurs. A part Dassault (puis normes de secu aérienne ils sont au top dans les sytemes d'info), c'est pas avant 15 ans. Mais c'est vrai que les trois quarts des jobs compta controle de G, c'est un job pour machine, pas pour des humains. Mais je peux en dire autant de la plupart des metiers.

À mon avis ça ne prendra pas 15 ans avant que ceux qui n'ont pas fait l'investissement ne fassent faillite, faute d'être compétitifs. Déjà à l'époque je n'en revenais pas de la quantité de travail manuel qui pouvait largement être automatisé sans investissement massif autre qu'en R&D logicielle, avec un ROI d'enfer. Surtout quand on connaît le coût de la main d'œuvre en France. Franchement, ils nous auraient laissé fouiller un peu dans SAGE, je suis sûr que y'aurait eu moyen de faire des trucs sympathiques :)

 

Enfin bref, si tu veux un conseil: prends toi ton arrêt maladie, prolonge le au besoin et négocie un départ conventionnel. Reviens juste pour chercher ton solde de tout compte. Et passe à autre chose. Part pas dans un délire de guerre des nerfs...

 

Ah oui, au fait, tu fais quoi, comme boulot, si c'est pas trop indiscret... 

Le jour il est désanusseur de porc. La nuit il est performer en street art. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...