Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Je suis en business et vu que je n'ai pas choisit de faire de l'IT, je me dis que ce serait une bonne corde à mon arc de savoir coder parce qu'il n'y a vraiment pas assez de gens qui sortent d'IT pour répondre à la demande.

Ca peut être intéressant si tu veux devenir consultant technico-fonctionnel. Il y a trop peu de gens qui sont à la fois bons en technique et comprennent vraiment le métier, ça peut se monnayer si tu es prêt à en faire davantage qu'une simple corde à ton arc (et si tu es bon, naturellement).
Lien vers le commentaire

mais non tu n'y es pas: c'est un moyen pour ta femme et sa famille de securiser ton pognon dans une propriete immobiliere.Par ce truchement, une femme rapporte deux salaires, ses parents peuvent donner leur pognon a leur descendance avec une assurance decente qu'il restera dans la famille biologique, dont justement la mere est en charge par passion, hobby, et fonction biologique.

L'argument economique est relativement bidon, oui l'argent ne part pas dans un loyer c'est vrai, mais l'idee de base c'est que tu vas pas depenser ton pognon en jouets-rien-que-pour-ta-gueule comme un petit egoiste, tu vas l'investir dans ta famille!

volontairement ! :icon_ptdr:

elle est pas belle la vie? :pleur:

Dude, you blew my mind.
Lien vers le commentaire

Ca peut être intéressant si tu veux devenir consultant technico-fonctionnel. Il y a trop peu de gens qui sont à la fois bons en technique et comprennent vraiment le métier, ça peut se monnayer si tu es prêt à en faire davantage qu'une simple corde à ton arc (et si tu es bon, naturellement).

 

Pour de vrai, je ne sais même pas ce que j'en ferais. Mais toutes les offres d'emplois ou presque sont en IT j'ai l'impression. Moi, je me vois mal faire ça (c'est pas très glamour) mais bon, j'ai du temps libre. Et c'est le genre de truc ou je suis censé être bon.

Lien vers le commentaire

Le .NET et SQL Server, c'est ce qu'auraient dû être Java et Oracle si ils avaient été bien conçus depuis le début. Je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire

est ce autorisé en France ?

 

a des taux décent je veux dire, je parle pas de cétélem.

 

Il suffit d'un compte marge. Normalement, les taux ne sont pas dégueux vu que tes titres sont dans ton compte en garantie et en-dessous d'un certain niveau, ton courtier te demandera seulement d'abonder en cash pour compléter.

 

Je crois que tu peux trader sur le FOREX avec un levier de 50 (tu mets 2 et ton courtier te prête 98) sur internet.

Lien vers le commentaire

Le .NET et SQL Server, c'est ce qu'auraient dû être Java et Oracle si ils avaient été bien conçus depuis le début. Je dis ça, je dis rien.

Surtout que Visual Studio 2013 est gratos pour les devs indépendants.

Je dis ça, je dis à peine plus.

Lien vers le commentaire

Le .NET et SQL Server, c'est ce qu'auraient dû être Java et Oracle si ils avaient été bien conçus depuis le début. Je dis ça, je dis rien.

.NET c'est juste une vm, si on veut causer des langages faut comparer avec C# ou F# ou que sais-je encore, mais c'est vrai que globalement .NET a eu pas mal d'avantages.

Ensuite il y a quand même la question des parts de marché, Java est quand même plus utilisé. Microsoft a récemment ouvert le code source de .NET pour en favoriser l'adoption sous linux, mais ça sera pas avant deux ou trois ans qu'on aura un environnement .NET de qualité sous Linux.

Lien vers le commentaire

c'est bon je deconne ; :D

 

juste pour l’anecdote, un employé anonyme a collé ce matin une affiche JE SUIS CHARLIE dans la cafet'. (mon prénom c'est charles)

 

Aime des airs. 

Lien vers le commentaire

je suis célibataire tu sais :)

 

j'ai un job super, un grand chateau à la campagne, et je mange de la langouste tous les soirs, en très bonne santé, meilleur parti de l'année. 

 

^^

Lien vers le commentaire

.NET c'est juste une vm

Comme la JVM. Et aussi une plateforme-framework. Comme Java.

Moi aussi il faudrait que je fasse un peu de dev avec un vrai langage"general purpose" et pas du simple sql

Essaie le Transact-SQL.

Nan, je déconne. Enfin, c'est pas très "general purpose", et c'est plutôt mieux comme ça en fait.

Lien vers le commentaire

Quel gaspillage, un célibataire de cette qualité ! :lol:

le marché est cassé, il y a plein de ressources gaspillées, mais je cherche encore comment blâmer la fed pour ce désastre. 

le marché de l'amour est quand meme pas mal déréglementé, et bien je peux vous dire qu'il est tout pourri votre truc. L'offre ne rencontre pas la demande. Alors que je suis juste là. Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas une file d'attente. 

Lien vers le commentaire

Comme la JVM. Et aussi une plateforme-framework. Comme Java.

Ben vui, mais Tramp voulais apprendre un langage de prog, .NET en tant que tel ça veut rien dire, à moins que tu suggère d'apprendre le bytecode de .NET.

Lien vers le commentaire

Rincevent pensait probablement à C#.

Ou à VB.Net (et en général quand je dit ça, neuneu2k me tombe dessus pour hurler contre la tolérance coupable dont je fais preuve envers ce langage... mais je n'y peux rien, je suis accoladophobe).
Lien vers le commentaire

Moui mais ça refile juste le sac d'accolades à d'autres, car tu vas pas très loin avec VB.

Autant prendre un langage plus complet et dont l'usage des accolades est plus réduits comme python peut-être (seulement utilisé pour créer des "dict" je crois).

Ou change de clavier :mrgreen:.

Lien vers le commentaire

Mouiff bon tu changes rarement le parquet d'une loc', tu ne refais pas la cuisine non plus, etc...

Autour de moi, ça se fait. Suffit d'avoir l'accord du proprio et de négocier une déduction du loyer pour embellissement de l'appart'.

Je crois que tu peux trader sur le FOREX avec un levier de 50 (tu mets 2 et ton courtier te prête 98) sur internet

Jusqu'à 200 voire même 400, le levier. Par contre, ça ne sert à rien sauf si tu joues avec pue d'argent à la base et que tu veux prendre des risques afin d'atteindre un petit capital. Ensuite, une fois que tu as assez d'argent, il vaut mieux éviter les effets de levier trop élevés. C'est un coup à se faire sortir parce que le boss de la Fed a toussé au moment de faire une déclaration.

Lien vers le commentaire

Moui mais ça refile juste le sac d'accolades à d'autres, car tu vas pas très loin avec VB.

Autant prendre un langage plus complet et dont l'usage des accolades est plus réduits comme python peut-être (seulement utilisé pour créer des "dict" je crois).

Ou change de clavier :mrgreen:.

 

Tu vas pas très loin avec VB? Bah si, carrément. Chez nous tout est codé comme ça pour nos softs métier et on va loin.

Après c'est des logiciels scientifiques qui ont pas besoin d'être cool mais on les code ergonomiques quand même. Si vous parlez de jeux, c'est sûr que c'est naze.

Lien vers le commentaire

Ou à VB.Net (et en général quand je dit ça, neuneu2k me tombe dessus pour hurler contre la tolérance coupable dont je fais preuve envers ce langage... mais je n'y peux rien, je suis accoladophobe).

Groovy FTW! Et mort aux accolades/parenthèses inutiles (mais des fois c'est quand même bien plus lisible avec).

Lien vers le commentaire

Le service des impôts  edhelas.gif

Mon ancien colocataire à Paris, qui habite depuis l'année dernière en Angleterre, a reçu ma feuille d'imposition chez lui en Angleterre. Moi, j'habite toujours à Paris. Dur, j'ai l'impression que la France veut que je quitte le pays edhelas.gif

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...