Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Ça fait quelques jours que je suis en Espagne et je commande systématiquement des bières en disant "birra". Je ne vois vraiment pas comment on peut parler italien et espagnol sans s'emmêler les pinceaux.

 

J'ai "appris" durant 1 an l'espagnol à l'université. Bon, j'ai a peu près tout oublié. Je pars en Italie chaque année, j'adore ce pays, j'essaye d'apprendre la langue. Aujourd'hui, j'ai créé un nouveau esperanto mi-italien, mi-espagnol... :(

Lien vers le commentaire

 

Je suis peut-être passé à la Souche car j'avais organisé 2 week-end d'intégration en Ardèche il y a quelques années mais j'avais pas fait attention à cette commune.

 

Ton prochain défi c'est de placer la commune de la Mouille que j'ai découvert en juin en m'arrêtant avec des collègues pour boire un verre au milieu de nul part.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mouille

Lien vers le commentaire

Pour la petite histoire, il y a un pluviomètre à La Souche (http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=757) qui fait partie de ceux qui reçoivent les plus gros cumuls lors des épisodes cévenols (véridique, pas juste pour la vanne). Ils auraient donc facilement pu se jumeler à La Mouille qui n'est pas si loin de chez moi et ou parait-il on trouve des rafraîchissements fort bienvenus par grosse chaleur.

 

Tu pensais à autre chose peut-être ?

Lien vers le commentaire

J'ai eu une discussion marrante avec un Américain de San Francisco hier. Il me dit qu'il bosse pour une startup qui fait un logiciel de planification pour les transports en commun. Passé le passage un peu plus technique sur le type de technos qu'ils utilisent, je me dis qu'il doit bien y avoir des régulations marrantes dans le secteur, donc j'essaye de le pousser plus ou moins dans cette voie. Ce qui a donné ça en gros:

 

Moi: Et alors vous êtes implémentés principalement en Amérique du Nord ? Mais votre produit devrait être assez générique pourtant ?

Lui: Oui, mais on gère aussi pas mal l'aspect règlementaire, donc c'est plus spécifique.

Moi: Ah ? Au niveau fédéral ou de l'Etat ?

Lui: Par exemple, le gouvernement fédéral prend en charge le coût des transports en commun pour les villes de plus de 200.000 habitants. Mais le processus est assez compliqué.

Moi: Il faut rendre des comptes du coup, j'imagine ?

Lui: Oui, dès que la ville fait un changement, il faut prouver que c'est bénéfique.

Moi: Juste montrer que les transports servent à plus de gens ? Ou d'autres critères ?

Lui: (il commence à être mal à l'aise) Ah non, il faut montrer que ça sert en priorité aux populations pauvres... ou à celles qui ne parlent pas Anglais

Moi: Ah, du coup, ça va que vous avez des statistiques ethniques. Enfin j'imagine que c'est sur ça que vous vous basez.

 

A ce point, le mec a prétexté une excuse bidon pour se barrer :D

Lien vers le commentaire

J'ai eu une discussion marrante avec un Américain de San Francisco hier. Il me dit qu'il bosse pour une startup qui fait un logiciel de planification pour les transports en commun. Passé le passage un peu plus technique sur le type de technos qu'ils utilisent, je me dis qu'il doit bien y avoir des régulations marrantes dans le secteur, donc j'essaye de le pousser plus ou moins dans cette voie. Ce qui a donné ça en gros:

Moi: Et alors vous êtes implémentés principalement en Amérique du Nord ? Mais votre produit devrait être assez générique pourtant ?

Lui: Oui, mais on gère aussi pas mal l'aspect règlementaire, donc c'est plus spécifique.

Moi: Ah ? Au niveau fédéral ou de l'Etat ?

Lui: Par exemple, le gouvernement fédéral prend en charge le coût des transports en commun pour les villes de plus de 200.000 habitants. Mais le processus est assez compliqué.

Moi: Il faut rendre des comptes du coup, j'imagine ?

Lui: Oui, dès que la ville fait un changement, il faut prouver que c'est bénéfique.

Moi: Juste montrer que les transports servent à plus de gens ? Ou d'autres critères ?

Lui: (il commence à être mal à l'aise) Ah non, il faut montrer que ça sert en priorité aux populations pauvres... ou à celles qui ne parlent pas Anglais

Moi: Ah, du coup, ça va que vous avez des statistiques ethniques. Enfin j'imagine que c'est sur ça que vous vous basez.

A ce point, le mec a prétexté une excuse bidon pour se barrer :D

J'espère que tu as fini par un "checkmate", un sourire maléfique et une bonne bière pour fêter ça.
Lien vers le commentaire

Je me lève tout le temps tôt et en particulier le week-end parce que je sais que je pourrai faire la sieste. J'adore le petit matin et la sieste. Du coup, ça le fait.

 

Mais qu'est-ce que tu fais avant ? 5h c'est l'heure pour rentrer.

Lien vers le commentaire

Ton heure pour rentrer.

Moi je suis couché vers 22h30-23h00 et levé vers 5h voire avant. C'est mon rythme et mon plaisir. Le matin j'ai les idées claire et le cerveau bien vif. Ca fonctionne pour moi.

Pour moi, la vie, c'est le matin que ça se passe. Quand on est frais, que le soleil se lève, que l'air pique et que les renards font vainement la tournée des poubelles :D

Lien vers le commentaire

Tu as raison, quand je me lève tôt, j'adore ça. Et la sensation d'avoir accompli un tas de trucs alors qu'il n'est que 14h.

 

Le problème c'est le sms "bière ?" que je reçois à 19h.

Lien vers le commentaire

Tu as raison, quand je me lève tôt, j'adore ça. Et la sensation d'avoir accompli un tas de trucs alors qu'il n'est que 14h.

C'est vraiment super cool en effet.

 

Par contre ça... Ca s'est estompé avec le temps...

Le problème c'est le sms "bière ?" que je reçois à 19h.

Lien vers le commentaire

Naufrage de l'âge.

 

Je n'ai plus non plus de nouvelles de mes amis-parents. Sauf au bout d'une lune et, bien sur, tu te fais engueulé quand t'étais pas à la super-fête annuelle à laquelle ils ont mis les pieds.

 

Eh ho...

Lien vers le commentaire

Naufrage de l'âge.

 

Quand ça vient naturellement, parce que ça te branche de moins en moins d'être bourré et de fumer clope sur clope dans un bar bruyant, finir la soirée à quatre pattes et lâcher 100 balles pour être inopérant le lendemain alors que c'est un de tes deux jours (maxi) de repos hebdo... c'est pas un naufrage. Je change juste (petit à petit, faut pas brûler les étapes) d'aspiration. Bon, par contre pour ce qui est de dessiner des bites, c'est stable...

Lien vers le commentaire

J'ai foutrement mal au genou. Je sais pas ce que j'ai foutu. Hier soir au moment de me coucher, ca coince, je sais pas, un nerf pincé, mais depuis suivant la position, voire le mouvement plutot, ca lance assez pour m'emmerder pour marcher.

Le genou qui coince (littéralement coincé hein) c'est le ménisque en général. Je suis passé par là. (2 fois)

Faut passer sur le billard. On te rabote l'intérieur du genou. (Un petit coup de ponceuse en gros.)

Ce n'est pas une grosse opération.

Lien vers le commentaire

Le genou qui coince (littéralement coincé hein) c'est le ménisque en général. Je suis passé par là. (2 fois)

Faut passer sur le billard. On te rabote l'intérieur du genou. (Un petit coup de ponceuse en gros.)

Ce n'est pas une grosse opération.

 

Oui mais non. Je pars 15 jours en vacances a la fin de la semaine. Ca va pas etre possible.

Lien vers le commentaire

Quand ça vient naturellement, parce que ça te branche de moins en moins d'être bourré et de fumer clope sur clope dans un bar bruyant, finir la soirée à quatre pattes et lâcher 100 balles pour être inopérant le lendemain alors que c'est un de tes deux jours (maxi) de repos hebdo... c'est pas un naufrage. Je change juste (petit à petit, faut pas brûler les étapes) d'aspiration. Bon, par contre pour ce qui est de dessiner des bites, c'est stable...

 

Je compatis. Les soirées toxiques c'est cool sur le moment, mais le lendemain, beuh.... tu perds juste la journée à t'en remettre, et plus tu avances en âge, plus ça craint, car tu te rapproches des doses létales pour ton organisme.

Lien vers le commentaire

Je compatis. Les soirées toxiques c'est cool sur le moment, mais le lendemain, beuh.... tu perds juste la journée à t'en remettre, et plus tu avances en âge, plus ça craint, car tu te rapproches des doses létales pour ton organisme.

 

Et encore, avec l'âge quand c'est une journée, c'est que c'était pas la monstre murge...

Lien vers le commentaire

Oui mais non. Je pars 15 jours en vacances a la fin de la semaine. Ca va pas etre possible.

Si tu peux encore bouger la jambe (mais que ça fait mal), ça doit être musculaire et/ou nerveux. J'ai déjà eu ça, inexplicablement, et en faisant quelques mouvements de kiné avec un ostéo c'est passé.

Donc prend rendez-vous chez un kiné/ostéo si ça persiste.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...