Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Quand tu peux relever d'un régime obligatoire, ie que tu devrais faire des démarches à Pôle emploi pour y être enregistré (avec RSA ou inscrit sans aucune aide parce que pension alimentaire), ça ne marche pas. Tu n'as pas le droit de vouloir te demmerder par la solidarité familiale et sans l'Etat pour survivre et trouver un boulot, tout en bénificiant de la sécu étatique. Quelque part, c'est cohérent.

Tu affabules...

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/cmu-de-base-une-assurance-maladie-pour-tous/les-conditions-pour-en-beneficier.php

 

 

Certaines personnes ne peuvent pas bénéficier de la CMU de base, notamment parce qu'elles relèvent déjà d'un autre régime obligatoire d'assurance maladie. C'est le cas par exemple si vous êtes :

Lien vers le commentaire

LMDE n'est pas du tout trop grosse, économiquement. Mais elle est trop politisée pour que la pourriture de son cadavre n'en éclabousse pas certains.

Tu m'as très bien compris
Lien vers le commentaire

Ben non, la CMU faut être au RSA (ie à Pôle emploi) ou sans ressources. Si tu reçois une pension alimentaire de tes parents, ça marche pas.

 

J'ai un ami qui a monté sa boîte, il touche une pension alimentaire "sur le papier", et a 150E de RSA et la CMU. Après, ça dépend des fonctionnaires que tu as en face de toi, j'ai un autre exemple dans la même situation qui touche 450E de RSA.

Lien vers le commentaire

La cmu de base est gratuite ou payante partiellement en fonction des revenus. Les étudiants sont exclus car ils sont assurés du fait de leur statut. Le rsa y donne accès de plein droit, sans justifier d'autres revenus, il suffit de filer l'attestation caf

Lien vers le commentaire

La cmu de base est gratuite ou payante partiellement en fonction des revenus. Les étudiants sont exclus car ils sont assurés du fait de leur statut. Le rsa y donne accès de plein droit, sans justifier d'autres revenus, il suffit de filer l'attestation caf

Ben voila, si tu es résidant français ET non couvert par une assurance maladie quelconque, tu es de droit sous la CMU.

Si je suis en fin de droit, je peux demander la CMU.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si je dois te demander de me remercier ou te demander pardon  :unsure:.

 

C'est à moi de me remercier. Si je n'avais rien dit, rien ne se serait passé ^^

C'est de toute façon plus cool que la mention précédente ...

Lien vers le commentaire

Ben non, la CMU faut être au RSA (ie à Pôle emploi) ou sans ressources. Si tu reçois une pension alimentaire de tes parents, ça marche pas.

 

Pas obligé d'être au RSA pour avoir la CMU. Mais dans ce cas, il faut cotiser. Me souviens plus du minimum (de l'ordre de 800 euros par mois, je crois). Le montant des cotisations dépends de tes revenus de l'année passée.

Lien vers le commentaire

Pas obligé d'être au RSA pour avoir la CMU. Mais dans ce cas, il faut cotiser. Me souviens plus du minimum (de l'ordre de 800 euros par mois, je crois). Le montant des cotisations dépends de tes revenus de l'année passée.

 

Oui, anéfé, mais là, la sécu te demandera tes revenus  les 12 mois précédents, je crois me souvenir, et ta cotisation sera en proportion. Percevoir le rsa, c'est bingo, tu as pas besoin de justifier de tes ressources, et avec les calculs hyper compliqués de la caf, tu peux toucher un peu de rsa, et ce petit peu te permet d'être dispensé de fournir tes revenus, et d'avoir ta cmu plein pot.

Lien vers le commentaire

ho pas de problème, j'ai demandé à mon prof en cours d'année si c'était faisable de terminer aux UK

 

Il m'a dit oui, mais terminer avant ça serait bien, ça vous libèrerais la lête, il a pas tort

 

Bref.

 

Le pire c'est quand même que j'ai été major de promo au premier semestre quoi, et que j'ai absolument TOUT validé

Lien vers le commentaire

je suis à peu près certain de retaper

 

Meuh non, si tout le reste est validé il suffit de torcher un truc. Surtout ne fais pas l'erreur de laisser tomber et de retaper bêtement, j'en connais beaucoup trop qui ont perdu des années à cause de conneries comme ça.

Lien vers le commentaire

et tu vas faire caca chez eux souvent? est-ce que tu y vas systematiquement si tu es invite?

 

Chez mes amis oui car c'est propre et le PQ est généralement de qualité. A la secu il y a des gens bizarres et pas de balai à chiottes donc j'évite. Je fais juste la petite commission.

Lien vers le commentaire

 

Et t'es loin d'avoir fini? C'est quand la due date? C'est encore jouable?

 

Si ca peut te rendre service, la modération peut te kickban d'ici la... Ne nous remercie pas, ca nous fait plaisir  :icon_twisted:

 

il faut que je fasse plus ou moins 100 pages normalement, j'en ai approximativement 60, c'est pas "rédigé", et j'ai aps fait ma biblio ni mes notes de bas de page

il me reste 5 jours

 

 

Meuh non, si tout le reste est validé il suffit de torcher un truc. Surtout ne fais pas l'erreur de laisser tomber et de retaper bêtement, j'en connais beaucoup trop qui ont perdu des années à cause de conneries comme ça.

 

ho, je sais pas si ça sera raté ou pas mais je compte pas abandonner.

 

Quitte à faire mon mémoire au RU et à la présenter terminé en début d'année suivante à mon prof 

 

 

 

Disons que ça fait un peu chier de chercher le feu sacré et de le retrouver 2 mois avant la fin

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas le luxe de glander sur liborg, l'ami.

 

ha non mais j'ai passé la journée dessus en fait, c'est le temps de détente nécessaire pour pas avoir le cerveau qui fond

 

Bon en vrai je vais aps rendre 100 pages, je vise plus ou moins 75, c'est à dire 15 pages de plus en mettant dedans les trnasitions, les notes de bas de pages, la biblio la conclusion

 

en gros il me faut encore 10 vraies pages, ça va, surtout que je cite à mort

 

mais bon, ça fait un peu deux semaines que je fais ça du levé au coucher, je commence à saturer un peu

Lien vers le commentaire

Si tu as un pote qui est au même niveau d'avancement que toi, tu peux lui proposer d'échanger : tu écris quelques lignes/pages dans son mémoire et il fait de même dans le tien.

Testé et approuvé, cela permet de se changer les idées sans perdre de temps.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...