Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Dites moi les garçons dans la finance, vous placeriez où vos petits sous ? En dehors d'un truc un peu trop flippant pour une ménagère comme moi ? J'ai rendez vous avec ma "banquière" mais je crains qu'elle essaie de m'enfumer avec un plan pourri 

Lien vers le commentaire

Tu as quel âge, c'est quel montant à peu prêt, quel est ta situation patrimoniale actuelle et quels sont tes projets avec cet argent ? Tu peux me répondre par MP si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire

En très simple : c'est un panier d'actions assez diversifiées, pas trop mal calculée pour être relativement safe avec un taux d'intérêt pas dégueux et de toute façon supérieure à un compte épargne

Lien vers le commentaire

Tu économiserais probablement de l'argent avec le bouquin d'Olivier Lafay, si tu débutes.

 

je connais mais j'ai ni la place, ni l’équipement nécessaire

 

et oui, je n'ai effectivement pas deux chaises, ma piaule ne contenant qu'une armoire, une commode et un lit (elle fait approximativement 2m²)

Lien vers le commentaire

je connais mais j'ai ni la place, ni l’équipement nécessaire

et oui, je n'ai effectivement pas deux chaises, ma piaule ne contenant qu'une armoire, une commode et un lit (elle fait approximativement 2m²)

Tu peux aller en salle pratiquer la méthode Lafay. Ou dehors dans un parc. Regarde bien autour de toi, il doit y avoir des choses qui peuvent te permettre de la pratiquer. Y'a vraiment pas mieux comme exercices, ça va te changer la vie.

Lien vers le commentaire

je connais mais j'ai ni la place, ni l’équipement nécessaire

 

et oui, je n'ai effectivement pas deux chaises, ma piaule ne contenant qu'une armoire, une commode et un lit (elle fait approximativement 2m²)

 

 

Tu peux aller en salle pratiquer la méthode Lafay. Ou dehors dans un parc. Regarde bien autour de toi, il doit y avoir des choses qui peuvent te permettre de la pratiquer. Y'a vraiment pas mieux comme exercices, ça va te changer la vie.

 

 

Voilà.

Ensuite, tu peux faire des variantes sans chaises.

 

Je suis abonné à la chaine Litobox depuis quelques semaines (2/3 mails par semaine avec entrainement personnalisé), c'est très bien, je te laisse découvrir.

Lien vers le commentaire

C'est quand même cher.

 

 

vu le prix au RU, pas tant que ça au final, surtout que quand tu comptes que je ne payes ni chauffage, ni eau, et que j'ai à disposition une vraie salle de bain et une vraie cuisine, en fait ça va. Contrairement à ce que j'avais entendu, la bouffe est pas si chère que ça ici.

Lien vers le commentaire

J'appelle à l'aide les liborgiens : qui connaît un bar sympa vers Odéon/Mabillon? Ou vers le centre ou l'ouest de  Paris (voire le 15ème), mais pas vers l'est parisien?

Tout dépend ce que tu appelles sympa et avec qui tu y vas.

 

Moi j'aime bien celui là, mais c'est pas pour tout le monde ni pour toutes les occasions:

 

https://fr-fr.facebook.com/lescavesalliees

Lien vers le commentaire

vu le prix au RU, pas tant que ça au final, surtout que quand tu comptes que je ne payes ni chauffage, ni eau, et que j'ai à disposition une vraie salle de bain et une vraie cuisine, en fait ça va. Contrairement à ce que j'avais entendu, la bouffe est pas si chère que ça ici.

C'est assez comparable à ce que je payais en Finlande mais la bouffe était hors de prix.

Pour ce prix là Montréal, tu peux te trouver une piaule de 15-20 m2. Après ca, c'est dur de revenir.

Lien vers le commentaire

Tout dépend ce que tu appelles sympa et avec qui tu y vas.

 

Moi j'aime bien celui là, mais c'est pas pour tout le monde ni pour toutes les occasions:

 

https://fr-fr.facebook.com/lescavesalliees

 

Fêter un CDI avec des amis.

Je connais les caves alliées, j'y suis déjà allé plusieurs fois à l'époque lointaine ( :mrgreen:) où je menais une double vie.

Lien vers le commentaire

vu le prix au RU, pas tant que ça au final, surtout que quand tu comptes que je ne payes ni chauffage, ni eau, et que j'ai à disposition une vraie salle de bain et une vraie cuisine, en fait ça va. Contrairement à ce que j'avais entendu, la bouffe est pas si chère que ça ici.

Tu partages salle de bain et cuisine avec le propriétaire et tu es le seul locataire ? À Londres ? Ça se passe bien? J'ai l'impression que la sous loc et ce genre de partage se pratiquent de plus en plus

Lien vers le commentaire

Tu partages salle de bain et cuisine avec le propriétaire et tu es le seul locataire ? À Londres ? Ça se passe bien? J'ai l'impression que la sous loc et ce genre de partage se pratiquent de plus en plus

la proprio + un autre locataire, dans la campagne anglaise.

 

aucun problème, mais là-bas la colloc ça à l'air d'être institutionnel, quand je cherchais y'avait peut être deux ou trois cents appartements ou colloc dans la ville d'à côté, c'était juste 240 000 habitant, et je te dis ça avec des fois des maisons qui sont juste entièrement dédiées à ça. Des collocs à 8 ou 9 personnes, voire même des fois des immeubles avec un appart par étage qui est une colloc de l'étage entier.

Du coup les loyers sont certes chers mais les appartements sont biens, et pas de délais de départs, quand t'en as plein le cul, tu termine de payer ta semaine/mois et tu te casse. Par exemple, j'ai vu pas mal d colloc où y'avait même pas de caution, et la mienne c'était 2 semaines de loyer. Franchement, je préfère ça à la France.

 

 

 

C'est assez comparable à ce que je payais en Finlande mais la bouffe était hors de prix.

Pour ce prix là Montréal, tu peux te trouver une piaule de 15-20 m2. Après ca, c'est dur de revenir.

 

Ouais, il paraît. MMM sur son site avait regardé les annonces, il avait trouvé des appart de de ouf en colloc à 4, en centre ville de je sais plus quelle ville (toronto peut être bine) que tu pouvais payer avec un salaire normal quoi.

 

Rien que pour ça ça à l'air cool

Lien vers le commentaire

Ce qu'on achete a Liege pour 399 000 euros en 2015 > http://monargent.lecho.be/dossier/hyperbien/Un_splendide_petit_nid_full_option_en_plein_c_ur_de_la_Cite_ardente.9698287-7962.art?itm_campaign=hlnblock&utm_source=7s7&utm_medium=MonArgent_box&utm_campaign=7s7block

Et encore, c'est le prix demande, on ne sait pas s'ils vont reussir a le vendre a ce prix la.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...