Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Roooh, tu viens de m'ouvrir les yeux sur les bienfaits supposés du chocolat, vilain tueur d'illusions, va ! Mais à toute chose malheur est bon, et d'ailleurs, j'ai suivi ton conseil, je viens de croquer plusieurs carrés de noir. C'est souvent mon dessert

Lien vers le commentaire

Ce matin j'écoutais du Grieg en préparant quelques commandes. L'entrepôt n'a sans doute jamais connu cela.

C'est bizzare de remettre la main à la pâte. Je vais un peu moins vite que les gens qui s'occupent habituellement de la logistique, ça m'agace. Au moins, tous les contrôles qualité sont faits.

Retour au bureau, Grieg m'accompagne un moment, jusqu'au prochain coup de tel.

Lien vers le commentaire

Je suis en train d'essayer de rattraper, depuis 10 jours, 2 ou 3 mois sans visite quotidienne pour lecture de liborg. C'est très agréable de retrouver toutes ces discussions des plus sérieuses aux plus anodines, il y a des nouvelles têtes (pour moi) et des absents (dont j'apprends ça et là les raisons de leurs départs volontaires ou forcés). Mais il y a une chose que j'ai loupé et je ne trouve pas d'explications, c'est cette référence régulière au "pragmatisme"... Keske ki sé pacé ?

Lien vers le commentaire

Je suis en train d'essayer de rattraper, depuis 10 jours, 2 ou 3 mois sans visite quotidienne pour lecture de liborg. C'est très agréable de retrouver toutes ces discussions des plus sérieuses aux plus anodines, il y a des nouvelles têtes (pour moi) et des absents (dont j'apprends ça et là les raisons de leurs départs volontaires ou forcés). Mais il y a une chose que j'ai loupé et je ne trouve pas d'explications, c'est cette référence régulière au "pragmatisme"... Keske ki sé pacé ?

 

Come d'habitude:

Une remarque d'un liborgien (ici, POE) qui s'est transformée en blague qui a snowball, et boom un running gag.

 

C'était à propos de l'immigration je crois, le pragmatisme consistant à dire "on ouvrira les frontières quand on aura plus de problèmes"

Lien vers le commentaire

On va supposer que Bisounours n'a pas lu La Grève et ne sais pas qui est Madame Rearden ;)

 

Ah merde, j'ai fait une boulette  :huh:, effectivement je n'ai pas lu votre bible libérale objectiviste ; faites moi vite fait le cv de Mme Rearden, plize, que je m'endorme moins inculte

Lien vers le commentaire

La description wiki:

Lillian Rearden est la femme d’Hank Rearden. Lorsque le roman débute, ils sont mariés depuis huit ans. Dans l'ombre, elle essaie de détruire son mari et l'entreprise qu'il dirige. Elle compare le fait d'être la femme de Rearden à la possession du meilleur cheval de course du monde. Puisqu'elle ne peut pas monter un cheval qui va trop vite, elle doit le limiter, l'empêcher d'atteindre sa pleine puissance.

Lillian parvient à détruire l'entreprise de son mari, en offrant à James Taggart une information sur la relation entre Dagny et son mari. Cette information est utilisée pour faire pression sur Hank Rearden, et le pousser à signer le Gift Certificate (une expropriation consentie) pour son métal Rearden. Elle continue à le manipuler jusqu'à ce qu'il décide finalement de rejoindre les grévistes de Galt

Modifié par Cthulhu
Spoiler ajouté, le livre a seulement 68 ans ;)
Lien vers le commentaire

Come d'habitude:

Une remarque d'un liborgien (ici, POE) qui s'est transformée en blague qui a snowball, et boom un running gag.

 

C'était à propos de l'immigration je crois, le pragmatisme consistant à dire "on ouvrira les frontières quand on aura plus de problèmes"

 

Merci bien.

 

Liborg as usual :icon_razz: ; ça me plaît.

Lien vers le commentaire

On voit par contre que les gars qui disposent du pouvoir administratif et policier se lâchent dès qu'ils le peuvent.

Faciliter les mensonges de l'état. Pouvoir bâillonner les pas d'accords. Réaliser qqs saloperies infaisables en temps normal.

Voilà les réelles finalités de l'état d'urgence.

On va avoir 3 mois de fête à neuneu.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...