Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

C'est tellement mainstream que tu ne le vois même plus !

Quand je reviens en France je vois un écologisme omniprésent: dans la rue, dans les pubs, sur les emballages, dans les habitudes des gens, dans les discours, dans les lois etc.

 

Et tu reviens d'où? Personnellement je vois ça partout en Europe.

Lien vers le commentaire

D'Asie, ou le féminisme et de l’écologisme ne sont pas encore trop a la mode.

Le féminisme tel que vu en Europe/US, je veux bien, mais l'écologie m'avait semblé quelque chose de plus international. Au moins dans les économies développées comme la Corée du Sud ou le Japon...

Lien vers le commentaire

Pas besoin d'aller jusqu'en Asie pour trouver une absence d'écologie.  Je suis parti un an au Texas et lorsque j'ai demandé à ma famille d'accueil où était la poubelle pour mettre les canettes vides, ils m'ont regardés avec des yeux ronds.  L'écologie là bas, ils s'en calent.

Lien vers le commentaire

D'Asie, ou le féminisme et de l’écologisme ne sont pas encore trop a la mode.

 

Ah toi aussi tu ne te sens bien qu'en Asie ?

 

Ah oui le Japon c'est vrai ils trient leur déchets et tout, mais en Chine, Indonésie, Thaïlande, Laos, Cambodge etc. l’idéologie écologiste est absente.

 

Je ne crois pas que ce soit par idéologie qu'ils trient leurs déchets, ils aiment juste l'ordre et la propreté.

Lien vers le commentaire

Ah toi aussi tu ne te sens bien qu'en Asie ?

Pour ce qui est de la propreté et du "sentiment" de sécurité en général, le Japon et la Corée du Sud sont un vrai plaisir.

Quand je reviens à Paris, c'est du coup toujours un choc pendant quelques jours. Et si moi je suis choqué par la saleté de la ville, qu'est ce que ce doit être pour un touriste...

 

Je ne crois pas que ce soit par idéologie qu'ils trient leurs déchets, ils aiment juste l'ordre et la propreté.

Il y a de ça, mais il me semble avoir vu des spots du types "sauvons la planète" et autre emballages écolos se développer au fil du temps.

Lien vers le commentaire

Tu veux dire qu'ils n'ont pas de poubelle ou juste qu'ils ne trient pas ?

 

Ils ne trient juste pas, le retour à quatre poubelles au début de l'année a été difficile pour moi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Tout le monde trierait s'il existait une incitation. Il est évident que le tri facilite le recyclage, faut voir ensuite si le recyclage est rentable en l'absence de subvention : faut voir le différentiel recyclage vs incinération. Ne pas oublier que le ramassage des ordures n'est probablement pas une généralité mondiale.

Lien vers le commentaire

Le tri par le consommateur c'est de la merde politique. Tout ce qu'il est vraiment important de trier est (ou devrait être) de toute façon re-trié industriellement. Quand vous faites les cons avec vos 12 poubelles vous piquez le job d'un ouvrier non qualifié.

Sans transition, combat d'infirmes. Marxistes old school vs marxistes postmodernes :

64gjf4T.png

Lien vers le commentaire

T'es vraiment charitable Lancelot...

 

Moi je vois des rectangles colorés, et rien ne m'indique qu'il y a autre chose à voir.

 

edit : tu peux me dire où tu l'as trouvé, j'irai les insulter, à l'occasion.

 

edit 2 : ça calme

C'est de la merde on est bien d'accord, tant sur le fond que sur la forme. Sinon je ne l'aurais pas posté ici :mrgreen:
Lien vers le commentaire

Ah oui le Japon c'est vrai ils trient leur déchets et tout, mais en Chine, Indonésie, Thaïlande, Laos, Cambodge etc. l’idéologie écologiste est absente.

 

Comparaison ridicule. Niveau pyramide de Maslow, ils en sont encore pas très haut pour les couches les plus pauvres. Donc ils ont un peu d'autres priorités.

Lien vers le commentaire

C'est de la merde on est bien d'accord, tant sur le fond que sur la forme. Sinon je ne l'aurais pas posté ici :mrgreen:

 

c'est un peu l'epidemie d'infographies triso a base  de graphes a la con en ce moment sur ternet d'ailleurs

Lien vers le commentaire

Comparaison ridicule. Niveau pyramide de Maslow, ils en sont encore pas très haut pour les couches les plus pauvres. Donc ils ont un peu d'autres priorités.

 

Non ça n'a rien a voir c'est juste qu'ils en ont rien a foutre, y compris les plus riches.

De plus ils sont plus haut dans la pyramide de Maslow que les Français qui pour la plupart n'ont même pas le premier niveau de la pyramide (sexe), ni vraiment le 2eme (sécurité), et pour le 3eme c'est bof aussi (famille).

Lien vers le commentaire

c'est un peu l'epidemie d'infographies triso a base  de graphes a la con en ce moment sur ternet d'ailleurs

 

Hé ! C'est comme ça que Keynes, Piketty et Al Gore sont devenus célèbres et nous on pourrit la vie.

Lien vers le commentaire

Non ça n'a rien a voir c'est juste qu'ils en ont rien a foutre, y compris les plus riches.

De plus ils sont plus haut dans la pyramide de Maslow que les Français qui pour la plupart n'ont même pas le premier niveau de la pyramide (sexe), ni vraiment le 2eme (sécurité), et pour le 3eme c'est bof aussi (famille).

 

Et une fois que les indonésiens auront les moyens de rouler en Hummers, de voyager et de faire de l'appropriation culturelle occidentale, ils commenceront a se poser des questions sur pourquoi Bornéo a perdu 80% de sa foret.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...