Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

Et une fois que les indonésiens auront les moyens de rouler en Hummers, de voyager et de faire de l'appropriation culturelle occidentale, ils commenceront a se poser des questions sur pourquoi Bornéo a perdu 80% de sa foret.

 

Justement ils achètent bien plus de grosses voitures qu'en France, les twingo et autre micro-voitures ça les inspirent pas. Et il y a plus de voitures a Bangkok qu'a Paris.

L'appropriation de la culture occidentale ils sont a fond dedans depuis longtemps.

La déforestation c'est encore autre chose, je l’inclurais pas dans l’idéologie écologiste de la vie quotidienne.

 

C'est vraiment pas une question de moyen, l’écologisme et le féminisme accrochent pas dans les esprits c'est tout.

Lien vers le commentaire

Comme on disait il ne faut pas confondre "idéologie écologiste" avec le souci d'éviter le gaspillage et de ne pas salir chez les autres.

 

Après, il ne s'agit pas forcément d'idéologie, mais les marques exploitent ça en tant qu'avantage marketing, en France comme ailleurs.

Lien vers le commentaire

A votre avis, combien de personnes ici ont applaudit les texans qui avaient tuné leur 4x4 pour qu il balance de la fumee noire ?

Je ne les ai sans doute pas applaudi à l'époque mais je le fais ici et maintenant, c'est très bien de contre-troller les escrolos.
Lien vers le commentaire

A votre avis, combien de personnes ici ont applaudit les texans qui avaient tuné leur 4x4 pour qu il balance de la fumee noire ?

Retour de flamme justifié

A force d'emmerder tout le monde tout le temps, on finit forcément par tomber sur son alterego d'en face

Lien vers le commentaire

Donc, ça, c'est pas bien.

 

Mais ça, c'est ok.

 

Tu ne serais pas bien jouasse que cette voiture passe devant chez toi tous les jours.

Il ne s'agit pas de dire qu'un peu de fumée ça fait bobo à Gaea c'est mal. Il s'agit de dire que salir son voisinage ça cause du tord à ceux qui y vivent.

 

On peut se contenter d'envoyer des œufs et des tomates pourries à la gueule des escrolos, hein.

Lien vers le commentaire

Même retour de flamme que pour la pizzeria qui ne sert pas les mariages gay.

C'est d'ailleurs un scandale que les gens soient scandalisés qu'un commerce puisse discriminer ses clients.
Lien vers le commentaire

Tu ne serais pas bien jouasse que cette voiture passe devant chez toi tous les jours.

Il ne s'agit pas de dire qu'un peu de fumée ça fait bobo à Gaea c'est mal. Il s'agit de dire que salir son voisinage ça cause du tord à ceux qui y vivent.

 

On peut se contenter d'envoyer des œufs et des tomates pourries à la gueule des escrolos, hein.

 

Je ne pense pas que ce soit avec un peu de fumée que tu vas salir le voisinage ou lui causer un tel tort, par contre, ça emmerde bel et bien les écolos.

Lien vers le commentaire

C'est d'ailleurs un scandale que les gens soient scandalisés qu'un commerce puisse discriminer ses clients.

 

les noirs au fond du bus?

je suis pour la discrimination des clients mais une fois encore il y a des facons marketing de le faire, et la facon trouduc.

Lien vers le commentaire

C'est d'ailleurs un scandale que les gens soient scandalisés qu'un commerce puisse discriminer ses clients.

Est ce que c'est scandaleux qu'il soit scandalisés qu'il ait le DROIT de le faire ou bien c'est scandaleux qu'il soit scandalisés qu'il le fasse?

Parce que perso, si je suis pour la discrimination légale, si mon boulanger refuse de servir un noir, je lui taillerai une réputation de gros Connard et y aura pas de quoi se scandaliser.

Lien vers le commentaire

les noirs au fond du bus?

je suis pour la discrimination des clients mais une fois encore il y a des facons marketing de le faire, et la facon trouduc.

Est ce que c'est scandaleux qu'il soit scandalisés qu'il ait le DROIT de le faire ou bien c'est scandaleux qu'il soit scandalisés qu'il le fasse?

Parce que perso, si je suis pour la discrimination légale, si mon boulanger refuse de servir un noir, je lui taillerai une réputation de gros Connard et y aura pas de quoi se scandaliser.

Je trouve ça con (encore que, si du coup ils récupèrent tous les bigots du coin ça peut être économiquement viable). Mais si on doit interdire la connerie on n'est pas couché, surtout que ceux qui décident ce qu'il faut interdire ou pas sont encore plus cons de mon point de vue (c'est les mêmes qui interdiraient bien les "opinions extrémistes" sur Internet...).

WpPIOwL.jpg

----

OjdX6XU.jpg

Lien vers le commentaire

Elle a bien raison d'arrêter de s'entretenir sous couvert de féminisme. Moi j'ai fait pareil avec elle, j'ai arrêté tous les trucs oppressifs et pas naturels comme me raser la barbe, me couper les ongles et les cheveux, me mettre du déo, choisir mes habits avec goût...

 

Cette salope doit apprendre à m'aimer tel que je suis au naturel, je ne suis pas un objet !

Lien vers le commentaire

C'est d'ailleurs un scandale que les gens soient scandalisés qu'un commerce puisse discriminer ses clients.

Un commerce ne peut discriminer ses clients que s'il précise par avance que certains clients ne se voient pas offrir les services et marchandises du commercant. Sinon le commerçant se montre fautif en ne remplissant pas sa part du contrat.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas comme si le service était refusé après paiement. On a peut-être un embryon de contrat brisé mais c'est fair game à mon avis, comme un client qui regarde la marchandise puis décide de ne rien acheter. Rien qui justifie d'aller en jsutice en l'absence de lois anti-discrimination.

Lien vers le commentaire

Même avant paiement. Le gars qui regarde quelque chose n'a pas a priori accepté l'offre de l'acheter alors qu'a priori, le commerçant en ouvrant son magasin offre à tout le monde d'acheter des trucs. Dès que l'offre est accepté, il y a contrat et si j'étais juge, je forcerais l'exécution du contrat.

Lien vers le commentaire

oui, il y a une difference entre l'oppression organisee par la loi et ecrite dans les textes, et la discrimination par le commercant c'est vrai.

Surtout que dans les faits, seuls les cons en arrivent a des mesures extremes du genre refuser des clients; dans mon quartier il y a moulte magasins specifiquement destines au Hassidim.Ils ne refusent pas les clients differents, ca serait idiot; mais au final ils ont tres peu de clients goys.

sauf le boulanger qui est une star

Lien vers le commentaire

Pareil si je demande un gâteau avec marqué "Hitler did nothing wrong" dessus ?

 

Why not ?

 

Suffit de dire que la maison se réserve le droit de refuser des demandes qu'elle trouve dérangeante. Comme une boîte de nuit se réserve le droit ne pas faire entrer tout le monde. En général, il faut une phrase, rien de très demandant. Comme les menus avec photo pour la bouffe précisent que les images ne sont pas contractuelles.

 

 

 

sauf le boulanger qui est une star

 

Ma colloc (je suis dans Villeray) m'a effectivement parlé d'un boulanger juif d'Outremont. 

Lien vers le commentaire

Why not ?

 

Suffit de dire que la maison se réserve le droit de refuser des demandes qu'elle trouve dérangeante. Comme une boîte de nuit se réserve le droit ne pas faire entrer tout le monde. En général, il faut une phrase, rien de très demandant. Comme les menus avec photo pour la bouffe précisent que les images ne sont pas contractuelles.

Ok du coup c'est cohérent et je peux imaginer une jurisprudence dans le genre. Mais bon je doute que les militants LGBEtc soient du même avis.
Lien vers le commentaire

Ah oui c'est sur.

 

Dans l'autre sens : 

 

Techniquement, si la maison prévient qu'elle ne veut pas servir les gays et que tu es gay mais ne le dit pas, il y a aussi vice dans le consentement du contrat. La question ardue c'est de déterminer s'il y a un dommage qui en résulte (vu que le commerçant est normalement payé et tout). 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...