Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

C'est rigolo, y a un mouvement #whitegenocide sur twitter à propos du dernier starwars.

Exemple :

https://twitter.com/nplcenter

Si vous regardez le langage et le type d'arguments utilisé, c'est très dur de le distinguer d'un SJW.

C'est la même racaille.

Rien nz différencie un SJW et un membre du KKK.

Lien vers le commentaire

bah attends.Rien que pour le principe de preter attention a ce qui se passe dans le monde autour de toi deja ca le merite.Ensuite l'expression est clairement raciste.Bien fait pour sa gueule ca lui apprendra le tact.

Sur twitter en plus, la conne.

Lien vers le commentaire

On est d'accord qu'elle est incroyablement stupide, ne serait-ce que parce qu'elle poste ça en public sous son identité civile liée à sa boite. Si seulement ce genre d'histoires pouvait faire réfléchir un peu les fanatiques de la transparence, mais je suis certain qu'ils en pensent un truc du genre "bien fait pour elle moi j'ai rien à cacher".

Après il faut bien réaliser que sa vie est plus ou moins foutue, là. Un peu sec pour une blague de mauvais goût.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

c'est Big Brother, man, et c'est devenu une regle d'or pour garder son travail: on ne twitte pas des opinions dangereuses a moins de pouvoir se tenir droit dans ses bottes dans la tempete que ca va declencher.

 

Le plus fascinant pour moi dans tout ca, c'est l'analogie avec le meme que H16 poste souvent sur son blog: "Did you think it would be that obvious?" avec des Stormtroopers qui defilent.

Ce sont mes deux erreurs preferees par les ecrivains d'anticipation :

 

-Running Man utilise des condamnes a mort car Stephen King ne pouvait pas imaginer qu'on trouverait des volontaires pour ce genre de Jeux alors que c'est l'evidence meme.

-Big Brother est le fruit d'un etat totalitaire.Meme pas besoin, Twitter et les cameras portables se chargent de le remplacer, et la connerie conformiste des connards de gens 'normaux' etouffe toute expression, y compris celle de la connerie de niveau college.

Le media s'est retourne contre son createur, au lieu d'etre le heros journaliste decouvreur et rapporteur, on devient le petit bully d'entreprise des mediocres qui osent la ramener.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Justement je ne ferais pas l'analogie.

 

La différence pertinente c'est la sanction judiciaire. A ce que je sache, cette personne a peut-être perdu son travail, mais pas sa liberté d'expresssion.

 

Il reste des espaces de communication privée, les mêmes qu'avant : face à face en privé, par lettre cachetée, aujourd'hui sur des réseaux de communication cryptée.

 

Ce qui se passe là c'est juste une incompréhension du medium par les utilisateurs. Internet est un mur blanc sur lequel les gens écrivent de manière plus ou moins bien cryptée à la vue de tous. On ne peut pas restreindre la liberté de lire et d'essayer de décrypter, donc soit on a la puissance de cryptage, soit on ne dit pas sur internet les choses controversées qu'on ne dirait pas en place publique où face à son employeur.

 

Mais ça n'a rien de totalitaire, c'est comme avant mais plus massif.

 

Après, ce qui est certes intéressant c'est que les gens prennent spontanément ces risques et que des organisations plus ou moins mal intentionnées, y compris des Etats ou des SJW en profitent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Non mais Twitter, quoi. Le truc le plus public au monde, avec la diffusion massive de n'importe quoi instantanément.

Elle aurait balancé ça sur Facebook visible uniquement par ses contacts que ça n'aurait jamais été à ce niveau. Là, elle pouvait pas faire pire.

Lien vers le commentaire

Un autre truc que je trouve intéressant c'est qu'elle n'a objectivement agressé ou discriminé personne. Le pire dont on puisse l'accuser c'est d'avoir fait une blague trahissant un éventuel racisme (mais ça se trouve elle ne l'est pas du tout, juste très conne). L'évocation du racisme devient le racisme, on s'attaque à des symboles et pas à des actes.

Lien vers le commentaire

bah elle peut toujours attaquer son employeur j'imagine...mais le fait qu'on s'attaque a un idiot qui profite d'une plateforme du genre twitter pour exprimer l'eveil de son 'inner nigger' ne me choque pas trop.Ce qui me choque plus c'est qu'on ne risque pas de s'attaquer aux noirs qui font etalage du meme racisme sur le meme twitter.Si on voulait vraiment une societe ou le racisme est interdit, il devrait l'etre a tous.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Nigger c'est un mot interdit aux US depuis un bout.

 

Oui c'est bien le truc bizarre. Avant être raciste c'était être raciste. Maintenant être raciste c'est dire nigger. Très puritain finalement cette manière de croire qu'en supprimant les symboles on règle le problème (comme la censure sur les injures à la télé).

Lien vers le commentaire

-Running Man utilise des condamnes a mort car Stephen King ne pouvait pas imaginer qu'on trouverait des volontaires pour ce genre de Jeux alors que c'est l'evidence meme.

Il me semble que c'est seulement dans l'adaptation moisie en film. Dans le roman de mémoire il s'agit d'un "simple" jeu télé populaire de cache-cache géant (qui part grave en coquille parce que le protagoniste est un peu trop bon au goût de la production) et les participants sont de simples quidams volontaires.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...