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Audio files, respiration & conversations secrètes


Tremendo

Messages recommandés

@ Vincent

Ça me semble être plus une question d'indépendance des pouvoirs, ton problème, pas un cas particulier d'une bande son d'un avion.

C'est vrai que l'existence du ministère de la justice dans l'exécutif et ses liens avec le pouvoir judiciaire m'ont toujours un peu étonnée. Ça m'a toujours semblé bien trop entremêlé.

Je n'ai jamais pris le temps de creuser, j'avoue. Les juristes du forum seront plus qualifiés que moi.

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Homme de paille.

 

Si on peut plus troller, maintenant... :dentier:

 

Comment ne pas stresser? Il faut arrêter de monter dans les compagnies Low Cost! Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour payer moins cher nos billets?

Il est temps de prendre conscience que nos exigences financières mettent en péril notre propre sécurité!

Quand est-ce que le monde ouvrira les yeux sur les conditions exécrables de travail des pilotes?

Si la passion (une vraie addiction) n'était pas là, il n'y aurait plus aucun pilote au monde!

 

https://www.facebook.com/AngryPilots?fref=nf

 

Cette page facebook est un festival de mongolisme.

 

Les pilotes français, nouveaux mercenaires du ciel

Encore du grand journalisme francais.

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Au passage, on rappellera que la loi protège l'indépendance de la BEA qui ne peut recevoir ni solliciter aucune instruction quant au déroulement des enquêtes qui obéissent à des règles internationales émanant de l'Organisation de l'aviation civile internationale.

Il a été dit que le BEA avait avisé le ministère des transports avant d'aviser le procureur. Dont cette indépendance n'aurait pas été respectée.

 

Pour rappel, dans un crash précédent, c'est carrément la boite noire qui a transité, pendant plusieurs heures, par airbus ou air france avant d'arriver chez le procureur. Alors vous me pardonnerez de ne pouvoir que constater la non indépendance du BEA.

 

Il serait aussi intéressant de voir comment est géré l'organigramme du BEA, qui les paye etc. ama ils sont 100% tenus par les couilles.

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Je ne vois pas en quoi le BEA ou la justice française devrait rendre public ce qui ne lui appartient pas.

Au nom de l'équité de traitement des parties.

Si le BEA rend public à une partie totalement prenante de l'affaire ces éléments (en l'occurrence l'état actionnaire d'airbus/air france), alors toutes les autres parties devraient avoir ce même droit. Sinon, c'est une injustice (en plus d'être déjà une illégalité).

 

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Au nom de l'équité de traitement des parties.

Si le BEA rend public à une partie totalement prenante de l'affaire ces éléments (en l'occurrence l'état actionnaire d'airbus/air france), alors toutes les autres parties devraient avoir ce même droit. Sinon, c'est une injustice (en plus d'être déjà une illégalité).

En quoi es-tu une partie de ce drame ?  :huh:

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Il a été dit que le BEA avait avisé le ministère des transports avant d'aviser le procureur. Dont cette indépendance n'aurait pas été respectée.

 

Il est tout à fait normal que la BEA informe le ministère qui a en charge l'aviation civile, dont il dépend. Cela ne préjuge en rien de son indépendance quant à son enquête, qui est une enquête de sécurité, pas judiciaire - qui relève, elle, du procureur.

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Sur la propriété des enregistrements (boites noires et autres données),

je m'interroge si c'est vraiment Germanwings ?

ça serait pas plutôt les organismes censés exploiter ces données au cas où ?

Bah honnêtement je n'en sais rien. A priori c'est dans un avion GermanWings donc ça appartient à GermanWings.

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Malky et ModernGuy quand je dis que Fadior confond liborg avec les forums de boursorama, c'était pas pour rien! :D ce festival qu'il nous a fait, superbe, un truc à mi-chemin entre du glandon et du Mobius (et je suis méchant avec Mobius...)

Tu remarqueras qu’en mélangeant fadior et glandon ça fait glandior. On se rapproche de toniglandyl...just sayin’

(Et wtf mobius ? Il n’a jamais argumenté à propos de ses marottes décharnées que je sache)

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Perso je trouve assez surprenant qu'on trouve normal de balancer le nom d'un homme encore inculpé de rien

En même temps,il ne risque pas d’être inculpé de grand chose, la dernière chose qui lui soit passé par la tête c’est un avion...

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En quoi es-tu une partie de ce drame ?  :huh:

Je ne faisais absolument pas référence prioritairement à ma fiole, mais évidemment aux familles, aux nombreuses autres parties prenantes du dossier (Lufthansa, syndicats des pilotes concernés, habitants de la zone d'impact, etc).

 

(Bien que ce soit très secondaire, pour ma pomme :

- en tant que vache à lait dont les deniers participent au financement d'organismes d'état, je réclame accès aux data pondues par ces organismes (INSEE, IGN, etc etc). Je ne fais d'exceptions pour le BEA.

- Et je prends aussi l'avion en faisant confiance aux compagnies qui me transportent, cela sous le prétexte d'une information minimalement fidèle quant aux risques que j'encours. ça inclut de ne pas me faire mener en bateau comme c'est quasi toujours le cas.

)

Je me permets de rappeler que connaitre la vérité 10/15 ou 20 ans après les faits, laborieusement, en dépensant plein d'énergie, ça fait que les gens décédés dans l'intervalle ... n'ont de facto pas connu la vérité.

 

C'est marrant, mais une petite crise, et hop le culte de l'état réapparait à la surface, intact, comme si de rien n'était. Ils sont doux et chauds les jupons de gouvernemaman quand les éclairs tonnent. sécurité/prudence/toussa hein.

Le reste du temps, quand c'est calme, on est sur liborg comme sur un jeu vidéo en ligne dans nos avatars de libéraux.

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Je ne faisais absolument pas référence prioritairement à ma fiole, mais évidemment aux familles, aux nombreuses autres parties prenantes du dossier (Lufthansa, syndicats des pilotes concernés, habitants de la zone d'impact, etc).

 

A priori, l'enquête de la BEA ne concerne en rien les familles, les habitants de la région, etc. Il s'agit d'une enquête technique de sécurité, qui sera éventuellement utilisée lors de l'enquête judiciaire. Les parties intéressées ne sont parties prenantes qu'à l'enquête judiciaire.

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Il est tout à fait normal que la BEA informe le ministère qui a en charge l'aviation civile, dont il dépend. Cela ne préjuge en rien de son indépendance quant à son enquête, qui est une enquête de sécurité, pas judiciaire - qui relève, elle, du procureur.

si cela ne préjuge en rien de son indépendance

... alors pourquoi informer le ministère avant d'informer le procureur ?

 

(once more, je m'appuie sur des faits de non-indépendance déjà connus et avérés par le passé pour justifier mes suspicions).

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Le BEA est en charge des questions de sécurités aériennes, pas des questions judiciaires. Il est donc logique qu'il avertisse le ministère en charge des transports avant la justice. 

 

 

L'enquête de sécurité qui a pour seul objet de prévenir les accidents et les incidents, comprend la collecte et l'analyse de renseignements, l'exposé des conclusions, y compris la détermination des causes et/ou des facteurs contributifs et, s'il y a lieu, l'établissement de recommandations de sécurité (Règlement européen 996/2010 article 2 alinéa 14).

 

L'établissement des causes n'implique pas la détermination des fautes ou la détermination d'une responsabilité administrative, civile ou pénale (Règlement européen 996/2010 article 2 alinéa 04).

 

http://www.bea.aero/index.php

 

 

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A priori, l'enquête de la BEA ne concerne en rien les familles, les habitants de la région, etc. Il s'agit d'une enquête technique de sécurité, qui sera éventuellement utilisée lors de l'enquête judiciaire. Les parties intéressées ne sont parties prenantes qu'à l'enquête judiciaire.

... mais le BEA est aussi, entre autres, un des (principaux) experts techniques de l'enquête judiciaire. Donc son enquête technique fait forcément partie de l'enquête judiciaire.

On ne peut pas avoir comme ça un organisme qui est central dans le traitement de l'affaire, et qui nous sortirait à chaque coup la casquette qui lui convient. C'est trop cool.

 

De toutes manières, ce qui pourrait bien faire la différence ici est que l'état, au lieu de pouvoir marcher sur la gueule des citoyens comme usuellement, va devoir marcher sur la gueule de l'Allemagne et de l'Espagne et d'une autre compagnie. ... ça va peut-être être un peu plus difficile que d'habitude.

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C'est marrant, mais une petite crise, et hop le culte de l'état réapparait à la surface, intact, comme si de rien n'était. Ils sont doux et chauds les jupons de gouvernemaman quand les éclairs tonnent. sécurité/prudence/toussa hein.

Quelle rapport avec la choucroute ?  :huh:

D'autant plus qu'ici c'est toi qui réclame à gouvernemaman de te confier des données qui ne lui appartiennent pas.

You're a socialist.

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Bah honnêtement je n'en sais rien. A priori c'est dans un avion GermanWings donc ça appartient à GermanWings.

a priori, cet argument ne tient pas la route.

Le frêt d'un avion Germanwings est dans un avion Germanwings ... mais n'appartient pas pour autant à Germanwings.

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Quelle rapport avec la choucroute ?  :huh:

D'autant plus qu'ici c'est toi qui réclame à gouvernemaman de te confier des données qui ne lui appartiennent pas.

de rendre publiques,  svp.

 

 

(j'ajouterais rendre publiques des données qui concernent le public, comme pour toutes les data dont nous réclamons qu'elles soient open).

 

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Le BEA est en charge des questions de sécurités aériennes, pas des questions judiciaires. Il est donc logique qu'il avertisse le ministère en charge des transports avant la justice.

... et cela ne peut pas attendre une heure, le temps d'appeler le procureur d'abord ?

 

Parce que, grâce à cette précieuse heure gagnée, des mesures de renforcement de la sécurité aérienne vont être prises sur le champ ?

 

Non, dans le cas précis, je ne vois pas de raison valable de ne pas informer d'abord le procureur (qui a une affaire avec 150 morts bien réels sur les bras, et pas une question de sécurité éventuelle).

 

... Vraiment.

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(j'ajouterais rendre publiques des données qui concernent le public, comme pour toutes les data dont nous réclamons qu'elles soient open).

Tu ne vois pas la différence entre rendre public ce qui concerne l'état et rendre public ce qui ne concerne pas l'état ?

Désolé mais je n'arrive pas à comprendre en quoi un enregistrement de boîte noire est une donnée d'état.

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... et cela ne peut pas attendre une heure, le temps d'appeler le procureur d'abord ?

 

Parce que, grâce à cette précieuse heure gagnée, des mesures de renforcement de la sécurité aérienne vont être prises sur le champ ?

 

Non, dans le cas précis, je ne vois pas de raison valable de ne pas informer d'abord le procureur (qui a une affaire avec 150 morts bien réels sur les bras, et pas une question de sécurité éventuelle).

 

... Vraiment.

 

Simple, les 150 morts le resteront durant cette heure alors que les avions continueront de voler, la priorités va vers ceux qui sont encore en vie et qui pourraient être en danger. Franchement tu te donnes un cancer de cerveau pour rien.

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why not, mais je me demande si la porte blindée est aussi étanche à la pression ?

Non la porte blindée n'est pas étanche, imagine seulement si l'appareil subissait une fuite dans la cockpit le différentiel de pression avec la cabine pourrait faire que la porte s'ouvre ou plutôt soit éjectée dans le dos des pilotes. Ou tout autre partie de l'appareil d'ailleurs.

Ce serait absolument crétin, des projectiles pourraient donc aller frapper violemment les pilotes ou le tableau de bord et détruire ce qui reste d'un cockpit déjà fragilisé par une fuite.

Non, il n'y a pas de différence de pression entre la cabine et le cockpit si on manque d'air en cabine on manque d'air dans le cockpit, sauf évidemment en cas d'incendie localisé dans une zone de l'appareil. 

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Mais quel formidable détecteur à cons ce crash

 

(commentaire sur le site du figolu)

 

 

94sirob

Qui a viré les mécaniciens navigants ?
Le capitalisme, merci regan et tatcher !...
Le 27/03/2015 à 13:08

 

:facemontagne:

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