Aller au contenu

Deux ans avec sursis pour Nicolas Bonnemaison


Tramp

Messages recommandés

C'est un soin, pas un traitement médical. 

 

Si vous ne commencez pas par définir ce qu'est un "traitement médical" ou un "légume", vous voyez bien qu'on pédale dans la semoule...

 

Plus sérieusement, imaginons que les parents de Vincent Lambert ne puissent plus s'occuper de lui, qui devra payer pour le maintenir en vie ? Ou bien faudra-t-il le laisser mourir de faim ? Dans ce second cas, où plus personne ne peut le maintenir "dignement" en vie (Flashy :icon_wink: ), doit-on nécessairement le laisser agoniser ou bien peut-on mettre fin à sa vie ? :jesaispo:

 

Lien vers le commentaire

C'est le problème de trrrès nombreuses personnes dans un tel état. Il y a toujours des solutions. J'imagine que dans le cas où il serait seul au monde, l'État le prendrait en charge au titre de l'aide sociale. Faut pas faire un flan d'une situation qui a été médiatisée à outrance, d'ailleurs, je me demande bien à la base par qui ?

Lien vers le commentaire

Si vous ne commencez pas par définir ce qu'est un "traitement médical" ou un "légume", vous voyez bien qu'on pédale dans la semoule...

Plus sérieusement, imaginons que les parents de Vincent Lambert ne puissent plus s'occuper de lui, qui devra payer pour le maintenir en vie ? Ou bien faudra-t-il le laisser mourir de faim ? Dans ce second cas, où plus personne ne peut le maintenir "dignement" en vie (Flashy :icon_wink: ), doit-on nécessairement le laisser agoniser ou bien peut-on mettre fin à sa vie ? :jesaispo:

Tu veux dire qu'au cas où un jour quelqu'un n'arriverait peut être plus à le soutenir, il faut lui couper les vivres préventivement ?

En ce moment, son épouse, s'ils sont encore mariés, lui doit les aliments. Le mariage n'est pas un petit engagement ou simplement la reconnaissance sociale de notre amour.

Lien vers le commentaire

Comme quoi, dire qu'on est ok pour l'euthanasie, en papotant à l'occasion d'un dîner, ça te fait une belle jambe si dans ta famille certains sont effrayés à l'idée de te perdre.

Même avec une déclaration officielle ça n'engage en fait à rien puisqu'on peut changer d'avis à tout moment. C'est pour ça que le suicide est la seule "vraie" solution (et c'est d'ailleurs bien ce que font en pratique les vieux qui finissent par refuser de manger et se laissent mourir de faim).

Les cas où le gars est incapable de se prononcer (coma, démence avancée...) sont plus compliqués, et c'est là que je veux bien admettre une valeur aux déclarations préalables si elles ont été faites en toute connaissance de cause (donc pas quand tout allait bien).

Lien vers le commentaire

Si vous ne commencez pas par définir ce qu'est un "traitement médical" ou un "légume", vous voyez bien qu'on pédale dans la semoule...

 

Plus sérieusement, imaginons que les parents de Vincent Lambert ne puissent plus s'occuper de lui, qui devra payer pour le maintenir en vie ? Ou bien faudra-t-il le laisser mourir de faim ? Dans ce second cas, où plus personne ne peut le maintenir "dignement" en vie (Flashy :icon_wink: ), doit-on nécessairement le laisser agoniser ou bien peut-on mettre fin à sa vie ? :jesaispo:

 

 

 

Oh en nanardcapistan on pourrait dire qu'avec une bonne assurance tout serait réglé ;)

 

Plus sérieusement, c'est typiquement un cas qui devrait relever de la charité privé (si l'État ne ponctionnait pas tout l'argent). Vu que nous sommes en RPF je dirais que c'est un des très rares cas où je comprendrai que cela relève de la solidarité via l'impôt. 

Lien vers le commentaire

Même avec une déclaration officielle ça n'engage en fait à rien puisqu'on peut changer d'avis à tout moment. C'est pour ça que le suicide est la seule "vraie" solution (et c'est d'ailleurs bien ce que font en pratique les vieux qui finissent par refuser de manger et se laissent mourir de faim).

Les cas où le gars est incapable de se prononcer (coma, démence avancée...) sont plus compliqués, et c'est là que je veux bien admettre une valeur aux déclarations préalables si elles ont été faites en toute connaissance de cause (donc pas quand tout allait bien).

Je suis bien d'accord avec le fait que la déclaration, osef, le changement de projet étant tout sauf improbable. Je pointe justement le côté absurde de cette notion de consentement qui est fluctuant, et surtout quand on pète la santé.
Lien vers le commentaire

Tu veux dire qu'au cas où un jour quelqu'un n'arriverait peut être plus à le soutenir, il faut lui couper les vivres préventivement ?

En ce moment, son épouse, s'ils sont encore mariés, lui doit les aliments. Le mariage n'est pas un petit engagement ou simplement la reconnaissance sociale de notre amour.

 

Je pose des questions, tu n'y réponds pas et tu essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dit. :icon_tourne:

Lien vers le commentaire

Les afflictions longue durées sont prises en charge par la SS. Manquerait plus qu'il se fasse racketter et qu'il n'en profite pas par la suite.

 

À conditions qu'elles relèvent du soin ; dès qu'il s'agit de nursing et d'hébergement, c'est plus du ressort de la sécu mais de ton porte monnaie ou de l'aide sociale. ou des obligés alimentaires, ou des deux à la fois

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...