Aller au contenu

La France comparée à l'Égypte et l'Amérique du Sud


Johnnieboy

Messages recommandés

Bangkok c'est vraiment cool. A part les embouteillages, les 30° à 8h, les vieux glauques dans les quartiers rouges, les thaïlandaises qui pensent toutes que t'es son "boyfriend too mut" dès que tu sors en solo avec et les thaïlandais en général qui peuvent te rappeler que t'es rien que moins qu'un farang.

 

La

 

Tout ça est vrai, mais on voit bien que le pouvoir de nuisance de tout ça réuni sur ta vie est d'a peu près zéro.

Le plus chiant dans la liste étant les embouteillages, qui peuvent être évités en vivant la nuit.

Lien vers le commentaire

Tout ça est vrai, mais on voit bien que le pouvoir de nuisance de tout ça réuni sur ta vie est d'a peu près zéro.

Le plus chiant dans la liste étant les embouteillages, qui peuvent être évités en vivant la nuit.

 

Je n'en retiens qu'une excellente expérience. Ça change vraiment de la France culturellement parlant. Et c'était vraiment marrant.

Lien vers le commentaire

C'est rigolo 6 mois quand t'es étudiant (j'y ai de loin passé les 6 meilleurs mois de ma vie). Maintenant essayez d'y monter un business ou d'acheter un appart.

 

C'est possible. Il faut juste avoir terriblement confiance avec sa copine thaï et qu'elle ne te plume pas à court ou moyen terme. En général la construction d'une maison en Isan ça sent pas bon.

Lien vers le commentaire

Règle numéro 1 : ne jamais faire confiance aux femmes.

J'allais raffiner en précisant "latino" ou "asiatique". Mais en fait non, j'ai entendu des histoires venant de toutes parts.

Lien vers le commentaire

C'est rigolo 6 mois quand t'es étudiant (j'y ai de loin passé les 6 meilleurs mois de ma vie). Maintenant essayez d'y monter un business ou d'acheter un appart.

Monter un business ça dépend quoi, mais ça peut être très facile si il n'y a pas besoin de le déclarer.

Acheter un appart c'est extrêmement simple (c'est juste aller signer des trucs au land department, ça prend 20 minutes), ça peut se faire en cash (le vendeur demande presque toujours une partie en cash sous la table de toute façon), et les "frais de notaire" sont considérablement moins élevé qu'en France (autours de 2-3% si je me souviens bien).

Et il n'y a pas de taxe foncière, ni de taxe d'habitation, ni de droit de succession.

C'est le terrain, et donc les maisons, que les étrangers n'ont pas le droit d'acheter. Mais ça se fait quand même via l’équivalent d'une SCI par exemple, et c'est pas si complique.

Lien vers le commentaire

On remarquera que la france est devant la thailande (ainsi que d'au moins 3 pays de l'UE, possible qu'il y en ait plus, j'ai pas vérifié tout).

 

Sincèrement avec tout le matraquage de la politique pro-thaï "On est les meilleurs on a jamais été colonisé", je ne pensais même pas qu'il était possible de construire quelque-que de sérieux sans assertion d'un local.

 

Après niveau de vie, c'est comme disait un post précédent. Tu fais tout avec rien. Un immense appart sur Bangkok avec piscine etc. C'était 500 euros il me semble ?

Lien vers le commentaire

C'est un bon rank (doing business - facilité de faire des affaires): http://www.doingbusiness.org/rankings

France est 27° (Suisse 26° et Hollande 28°).

Les classements de liberté économiques sont intéressants pour les investisseurs qui veulent monter des sociétés de manière formelle. Ils ne donnent aucun indice de la liberté des indépendants et des artisans.

Tout est là :

 

Monter un business ça dépend quoi, mais ça peut être très facile si il n'y a pas besoin de le déclarer.

Et en ce qui concerne la liberté de gagner simplement sa vie soi-même en empochant de l'argent contre un service rendu, n'importe quel pays pauvre est devant n'importe quel pays développé.

Lien vers le commentaire
C'est le meilleur classement pour juger des libertés économiques en général. Les facilités administratives pour monter un business c'est une petite partie d'un tout.

Et on voit que la France comparé à ses voisins européens c'est bien du caca, 33ème sur 43 avec derrière des pays comme la Serbie, la Bosnie, la Russie ou la Biélorussie, ça fait rêver.

Lien vers le commentaire

Et on voit que la France comparé à ses voisins européens c'est bien du caca, 33ème sur 43 avec derrière des pays comme la Serbie, la Bosnie, la Russie ou la Biélorussie, ça fait rêver.

Ou tu peux voir dérrière des pays comme l'Italie.

 

Maintenant, je crois que personne n'a nié qu'il y avait largement mieux que la France sur terre et encore plus en Europe(enfin sur ce forum).

 

Mais qu'entre la France et L'égypte ou le Vénézuela, beaucoup choisiraient quand même la France.

Lien vers le commentaire

Ben c'est ce que t'insinues non?

Non.

 

J'insinue que se mettre au niveau de l'Egypte, au niveau des libertés, ce sera une régression.

C'est d'ailleurs l'intitulé du fil:

La France comparé à l'Egypte.

 

Or visiblement, on est pas tous d'accord sur ça.

 

 

Lien vers le commentaire

En parlant du Liban, c'est probablement le seul pays ressemblant à une anarchie plutôt fonctionnel. J'ai pas l'impression que les libertariens s'y intéressent par contre. Ils préfèrent vanter la Somalie :D

Pas faux. 15 ans de guerre civile pour arriver a ça. Au moins c'est conservateur. Mais vu sort d'une amie chypro-libanaise chretienne, bof bof.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...