Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Mmhh, pas sûr que la loi limite fortement la surveillance étatique en pratique.

A partir du moment où je donne mon accord via l'acceptation des CGU je ne vois pas le problème.

Quelle nouveauté, l'Etat ne respecte pas ses propres lois mais c'est la loi qui est en défaut.

J'ai lu et j'accepte les CGU sont un des trois grands mensonges du Web avec oui j'ai plus de 18 ans et je suis une fille.

Lien vers le commentaire

Ben voui mais il faut collecter d'abord avant de voir si c'est pertinent.

Le reproche c'est ce que tu appelles "données personnelles".

Tes traces de passages sur internet elles sont aussi personnelles que tes traces de pas sur un chemin en forêt.

Faux tu peux très bien déterminer ce dont tu as besoin avant de collecter. C'est exactement comme les ingrédients d'une recette de cuisine.

Lien vers le commentaire

J'oublie que tu es un troll et que ton argumentation est dans ce sens. Les législations actuelles de protection des données ne sont pas idéales sans doute mais c'est un des trucs les moins foireux pondus par l'Etat.

Si je vais dans ton sens autant supprimer le vol et la violation de domicile de la législation.

C'est au nom de la protection de la vie privée que le vol et la violation de domicile sont interdits ? La place accordée à la propriété privée recule de jours en jours dans ce pays - et même chez les libéraux.

Lien vers le commentaire

Quelle nouveauté, l'Etat ne respecte pas ses propres lois mais c'est la loi qui est en défaut.

Le fait que l'Etat ne respecte pas sa propre loi la rend complètement inutile. Elle n'est pas en défaut en soi, elle emmerde juste le monde pour un résultat inexistant.

J'ai lu et j'accepte les CGU sont un des trois grands mensonges du Web avec oui j'ai plus de 18 ans et je suis une fille.

C'est mon problème si je signe un contrat sans le lire. La loi n'est pas là pour protéger les abrutis.
Lien vers le commentaire

Quelle nouveauté, l'Etat ne respecte pas ses propres lois mais c'est la loi qui est en défaut.

J'ai lu et j'accepte les CGU sont un des trois grands mensonges du Web avec oui j'ai plus de 18 ans et je suis une fille.

Pourtant, si tu acceptes les CGU sans les avoir lu, c'est ta responsabilité, il faut en assumer les conséquences ensuite.

Lien vers le commentaire

C'est au nom de la protection de la vie privée que le vol et la violation de domicile sont interdits ? La place accordée à la propriété privée recule de jours en jours dans ce pays - et même chez les libéraux.

Et tu encourage ce mouvement de disparition de la vie privée.

Lien vers le commentaire

Ma mère qui était bénévole dans une bibliothèque me racontait les machins ahurissants auxquels ils devaient se plier de la part de la CNIL, genre il fallait effacer tous les x mois ou années les fichiers des inscrits et les visites sur les ordinateurs de la bibliothèque. Genre ma mère était experte en informatique...

Lien vers le commentaire

Et tu encourage ce mouvement de disparition de la vie privée.

Sauf que des visites sur internet qui est un espace de libre-accès au public ne sont pas a priori ta vie privée. Si t'effaces pas les historiques ou les cookies c'est ton problème. Ca n'a rien de comparable avec le droit de propriété privée.
Lien vers le commentaire

On innove en suivant des recettes et pas en se disant "et si j'ajoutais ça et ça ? Yolo"

:D non mais si tu as besoin du nom et de l'adresse pour ton traitement tu ne vas pas t'amuser à demander le poids et l'âge en te disant que cela te sera peut-être utile un jour.

Lien vers le commentaire

Pourtant, si tu acceptes les CGU sans les avoir lu, c'est ta responsabilité, il faut en assumer les conséquences ensuite.

 

Heuuuuu, sans déconner, tu lis toujours toutes les CGV-CGU avant d'acheter ? Même la mise à jour de ton iOS ou des patch windows ????

Lien vers le commentaire

L'Etat n'a pas à dire ce que je peux retenir ou pas sur telle ou telle personne, ni ce qu'une entreprise peut retenir ou pas sur telle ou telle personne. Penser le contraire est totalitaire.

La loi n'impose pas cela. Elle impose l'accord préalable de la personne dont les données sont collectées et la proportionnalité entre la finalité et la collecte. Franchement je ne trouve pas cela liberticide.

Lien vers le commentaire

Et tu encourage ce mouvement de disparition de la vie privée.

Non, ca ce sont ceux qui encouragent l'irresponsabilité en disant : "faites ce que vous voulez, exhibez vous, on va forcer les autres à fermer les yeux et se boucher les oreilles."

Lien vers le commentaire

Heu les "données privés" c'est beaucoup plus que les CGU.

Te proposer une pub en fonction de ton historique de navigation ça ne dépend pas de CGU.

Si je t'envoie une pub selon ce que j'ai scanné de tes photos Facebook publiques ça ne dépend pas de CGU.

Pour les malades de la Cnil la définition de données privées est extrêmement large.

Lien vers le commentaire

:D non mais si tu as besoin du nom et de l'adresse pour ton traitement tu ne vas pas t'amuser à demander le poids et l'âge en te disant que cela te sera peut-être utile un jour.

 

On voit que t'es pas un stateux.

Lien vers le commentaire

Le fait que l'Etat ne respecte pas sa propre loi la rend complètement inutile. Elle n'est pas en défaut en soi, elle emmerde juste le monde pour un résultat inexistant.

C'est mon problème si je signe un contrat sans le lire. La loi n'est pas là pour protéger les abrutis.

Oui et le code pénal enmerde les assassins.

Sinon le pouvoir de négocier les CGU ? Il est où ?

Lien vers le commentaire

Heuuuuu, sans déconner, tu lis toujours toutes les CGV-CGU avant d'acheter ? Même la mise à jour de ton iOS ou des patch windows ????

Non effectivement, mais ça n'est pas parce que personne ne le fait que cela nous exonère de notre responsabilité.

Lien vers le commentaire

Ma mère qui était bénévole dans une bibliothèque me racontait les machins ahurissants auxquels ils devaient se plier de la part de la CNIL, genre il fallait effacer tous les x mois ou années les fichiers des inscrits et les visites sur les ordinateurs de la bibliothèque. Genre ma mère était experte en informatique...

Et oui il n'est pas possible de conserver les données ad vitam aeternam. C'est plutôt une bonne chose (droit à l'oubli).

Lien vers le commentaire

Heu les "données privés" c'est beaucoup plus que les CGU.

Te proposer une pub en fonction de ton historique de navigation ça ne dépend pas de CGU.

Si je t'envoie une pub selon ce que j'ai scanné de tes photos Facebook publiques ça ne dépend pas de CGU.

 

On signe bien des CGU sur Facebook ?

Les sites sur lesquels on s'identifie, genre Google, on signe aussi des CGU ?

Lien vers le commentaire

Sauf que des visites sur internet qui est un espace de libre-accès au public ne sont pas a priori ta vie privée. Si t'effaces pas les historiques ou les cookies c'est ton problème. Ca n'a rien de comparable avec le droit de propriété privée.

La protection des dp ne se résument pas aux cookies.

Que dirais tu si on te filmait tout le temps dès que tu sors dans la rue? Serais-tu favorable à la généralisation des caméras ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...