Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Ne plus dire que la modération c'est tous des nuls quand on est de la modération ? :)

 

Ca ou respecter les règles du forum :)

 

Question conne : qui fait partie de l'équipe de modération ? Les modérateurs, ce sont ceux qui sont supposés calmer le jeu, ou bien je confonds avec les animateurs ?

 

Voici la page pour t'y rendre : Equipe d'animation

Seuls ceux qui ont marqué "Animateurs" + Librekom font partis de la modération.

Lien vers le commentaire

-oui (mais l'équipe de modération bénéficie aussi des conseils des Sage et des Admin)

-tu cliques sur le bouton "signaler" dans le message que tu veux ... signaler et la plate forme nous indique ton message dans un petit endroit privé joli et fleuri et nous on débat des sanctions ou pas,et si ça concerne un modo, les autres décident (sans lui hein)

Lien vers le commentaire

Genre, je respecte pas la charte ?

 

Faut me signaler le cas échéant.

 

C'est ce que j'ai dit. On n'y croit pas trop aux signalements quand justement les modos se vantent eux-même de troller. Et je ne parle pas de nonossés. Je parle de troller des gens qui sont là depuis longtemps, sur des sujets sérieux, dans des sous-forum supposés être sur des sujets sérieux.

 

Personnellement, je ne vois aucun intérêt à signaler, à fortiori quand derrière il est écrit "On ne critique la modération sous aucun prétexte".

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'ai dit. On n'y croit pas trop aux signalements quand justement les modos se vantent eux-même de troller. Et je ne parle pas de nonossés. Je parle de troller des gens qui sont là depuis longtemps, sur des sujets sérieux, dans des sous-forum supposés être sur des sujets sérieux.

 

Personnellement, je ne vois aucun intérêt à signaler, à fortiori quand derrière il est écrit "On ne critique la modération sous aucun prétexte".

C'est l'action de la modération qui n'est pas discutable en public. Pas les animateurs ;)

Lien vers le commentaire

Les Sages ? Quels sont ils ?

 

Des gens qui sont choisis par les membres du bureau pour les conseiller et/ou conseiller la modération visiblement (moi je pensais que c'était uniquement le bureau qu'ils conseillaient).

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'ai dit. On n'y croit pas trop aux signalements quand justement les modos se vantent eux-même de troller. Et je ne parle pas de nonossés. Je parle de troller des gens qui sont là depuis longtemps, sur des sujets sérieux, dans des sous-forum supposés être sur des sujets sérieux.

 

Personnellement, je ne vois aucun intérêt à signaler, à fortiori quand derrière il est écrit "On ne critique la modération sous aucun prétexte".

 

Il y a de temps en temps des modos signalés et on est assez grands pour laisser le reste de l'équipe discuter du truc.

Du reste, le trolling fait partie intégrante d'Internet et des forums, c'est normal d'en avoir et c'est normal que les modos en fassent un peu, comme le reste de la communauté. Le tout c'est que ce trolling ne deviennet pas du bullying et à ce petit jeu, un modo n'est pas un superman, il peut aller trop loin (sans s'en rendre compte d'ailleurs) et la fonction "signaler" est là pour ça.

Ensuite, retour à la première phrase.

 

A moins de considérer qu'on est tous des gosses pas capables d'avoir du recul sur nos actes, mais je ne crois pas que tu penses ça ?

 

Lien vers le commentaire

Des gens qui sont choisis par les membres du bureau pour les conseiller et/ou conseiller la modération visiblement (moi je pensais que c'était uniquement le bureau qu'ils conseillaient).

Pas conseiller. C'est un avis consultatif.

 

Des mots, des mots... 

Soit tu as quelque chose à dire...

Lien vers le commentaire

Des gens qui sont choisis par les membres du bureau pour les conseiller et/ou conseiller la modération visiblement (moi je pensais que c'était uniquement le bureau qu'ils conseillaient).

Je comprends pas... désolée.

Ou bien je suis bouchée, ou bien c'est pas limpide :P

Lien vers le commentaire

Il y a de temps en temps des modos signalés et on est assez grands pour laisser le reste de l'équipe discuter du truc.

Du reste, le trolling fait partie intégrante d'Internet et des forums, c'est normal d'en avoir et c'est normal que les modos en fassent un peu, comme le reste de la communauté. Le tout c'est que ce trolling ne deviennet pas du bullying et à ce petit jeu, un modo n'est pas un superman, il peut aller trop loin (sans s'en rendre compte d'ailleurs) et la fonction "signaler" est là pour ça.

Ensuite, retour à la première phrase.

 

 

On pose la question de pourquoi il n'y a pas de femme qui sont sur le forum. Ca passe par la case : il y a trop de trolling, qui passe par la case : signalez à la modération et moi je démontre la case : coordonniers mal chaussés.

 

On me pose une question, j'y réponds.

 

 

 

A moins de considérer qu'on est tous des gosses pas capables d'avoir du recul sur nos actes, mais je ne crois pas que tu penses ça ?

 

n37nkkimyns6wr51ud16_400x400.jpeg

 

Je comprends pas... désolée.

Ou bien je suis bouchée, ou bien c'est pas limpide :P

 

Sur le forum, certains membres ont un statut de Sages.

D'après ce que j'ai compris, le statut de Sages ne s'obtient que par élection via des membres du Bureau. Ces membres dits "Sages" sont là pour fournir un avis consultatif auprès du Bureau et/ou de la modération.

Lien vers le commentaire

1) Les forums ne sont pas majoritairement masculins. Vous vous intéressez justes à des sujets masculins mais je vous assure que ce n'est pas le cas. J'ai à peu près un millier d'études faites par ma boite pour vous prouver le contraire. En témoignent : magicmaman, aufeminin, infirmiers.com, tous les forums décorations à majorité féminine, beaucoup de forums traitant de l'art, etc.

Bref, cette assertion est juste fausse.

2) Le sujet du forum n'est pas franchement un sujet féminin. Les femmes libérales sont rares. Et ce n'est pas le cas que sur ce forum ou sur internet.

3) L'ambiance sur ce forum est difficile pour une femme. Elle l'est même parfois pour moi qui suis là depuis des années. La réalité c'est que le mode de discussion ici est plus à rapproche du mode skeud/troll et kicékikalaplusgrosse que de réels débats avec des arguments bien posés comme c'était le cas avant.

Et un combat de kékette, ça attire pas franchement la chalande moyenne alors une fille qui en plus a l'intelligence de se poser la question du libéralisme, elle va pas rester longtemps ici.

Il y a eu un gros nombre de sujets que j'ai essayé de relancer, par exemple sur le féminisme et où les premières réponses étaient inutiles jusqu'à ce que j'ai quelques réponses intéressantes et où on a pu débattre. Mais ça a pris quelques posts avant d'en arriver là quand même.

Moi je veux bien cette histoire de signalement mais quand parfois ce sont les modérateurs qui trollent, je n'y crois pas trop.

1) my point : les filles vont sur des forums de filles, les mecs vont sur tous les autres forums.

3) le forum était beaucoup, beaucoup plus violent avant. Je ne sais pas d'où vient la légende inverse. Les posteurs de l'époque me faisaient tellement peur que je n'osais même pas poster et ça se faisait bannir dans tous les sens et ça invectivait de façon beaucoup plus violente (à mon goût) que maintenant. Je parle d'attaques personnelles sur la religion d'untel ou untel, par exemple. Personne ne se permettrait cela de nos jours (sauf pour les musulmans mais y'en a pas sur le forum :D )

Par contre, le forum est plus jeune donc plus potache et plus dans la culture superficiellement trash de reddit et 4chan.

De toute façon, on ne va pas avoir cette conversation sans solution (la politique radicale attire surtout des hommes) pour la énième fois pour de mauvaises raisons : Stuart ne se trouve pas assez libérale, c'est normal qu'elle s'en aille. J'ai trouvé la plupart des intervenants assez courtois avec elle, malgré son "job étudiant".

Lien vers le commentaire

1) my point : les filles vont sur des forums de filles, les mecs vont sur tous les autres forums.

3) le forum était beaucoup, beaucoup plus violent avant. Je ne sais pas d'où vient la légende inverse. Les posteurs de l'époque me faisaient tellement peur que je n'osais même pas poster et ça se faisait bannir dans tous les sens et ça invectivait de façon beaucoup plus violente (à mon goût) que maintenant. Je parle d'attaques personnelles sur la religion d'untel ou untel, par exemple. Personne ne se permettrait cela de nos jours (sauf pour les musulmans mais y'en a pas sur le forum :D )

Par contre, le forum est plus jeune donc plus potache et plus dans la culture superficiellement trash de reddit et 4chan.

De toute façon, on ne va pas avoir cette conversation sans solution (la politique radicale attire surtout des hommes) pour la énième fois pour de mauvaises raisons : Stuart ne se trouve pas assez libérale, c'est normal qu'elle s'en aille. J'ai trouvé la plupart des intervenants assez courtois avec elle, malgré son "job étudiant".

 

1) Ton point c'est de dire que les filles vont sur des forums de filles et les mecs vont sur les forums de mecs.

Ouah.

 

3) Tu as vieillis, moi aussi. C'est ce qui explique aussi qu'on ose un peu plus intervenir.

On n'a pas parlé de niveau de violence, on a parlé de qualité des débats. Le forum a toujours été difficile. Mais il se trouve qu'aujourd'hui il n'y a même pas la qualité argumentaire.  

 

D'accord avec toi sur ton derniers paragraphes.

Lien vers le commentaire

On pose la question de pourquoi il n'y a pas de femme qui sont sur le forum. Ca passe par la case : il y a trop de trolling, qui passe par la case : signalez à la modération et moi je démontre la case : coordonniers mal chaussés.

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Ultimex ou Solomos troller en masse comme moi.

PAs beaucoup plus Cucu sur les sujets sérieux d'ailleurs.

 

Alors je vois pas ou tu veux en venir, mais bon.

Lien vers le commentaire

1) Ton point c'est de dire que les filles vont sur des forums de filles et les mecs vont sur les forums de mecs.

Ouah.

3) Tu as vieillis, moi aussi. C'est ce qui explique aussi qu'on ose un peu plus intervenir.

On n'a pas parlé de niveau de violence, on a parlé de qualité des débats. Le forum a toujours été difficile. Mais il se trouve qu'aujourd'hui il n'y a même pas la qualité argumentaire.

D'accord avec toi sur ton derniers paragraphes.

Non, les mecs vont sur des forums qui portent sur des sujets neutres, aussi. Va sur un forum de musique, tu trouveras que des nerds avec un pénis.

La qualité des débats du forum a baissé parce que l'âge a baissé, aussi. Quand Tramp aura entre 40 et 50 ans comme pas mal de membres qui faisaient vivre lib.org à l'époque, il trollera moins et dira plus de choses intéressantes.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Ultimex ou Solomos troller en masse comme moi.

PAs beaucoup plus Cucu sur les sujets sérieux d'ailleurs.

 

Alors je vois pas ou tu veux en venir, mais bon.

C'est ce que j'ai donc dit : tu sais donc ce qu'il y reste à faire.

La boucle est bouclée :)

Lien vers le commentaire

Non, les mecs vont sur des forums qui portent sur des sujets neutres, aussi. Va sur un forum de musique, tu trouveras que des nerds avec un pénis.

La qualité des débats du forum a baissé parce que l'âge a baissé, aussi. Quand Tramp aura entre 40 et 50 ans comme pas mal de membres qui faisaient vivre lib.org à l'époque, il trollera moins et dira plus de choses intéressantes.

Pourquoi l'âge a t il baissé ?

Lien vers le commentaire

Non, les mecs vont sur des forums qui portent sur des sujets neutres, aussi. Va sur un forum de musique, tu trouveras que des nerds avec un pénis.

La qualité des débats du forum a baissé parce que l'âge a baissé, aussi. Quand Tramp aura entre 40 et 50 ans comme pas mal de membres qui faisaient vivre lib.org à l'époque, il trollera moins et dira plus de choses intéressantes.

L'art c'est pas neutre ? C'est un sujet de gonzesses ?

L'écriture c'est pas neutre c'est un sujet de gonzesse ?

 

Non non je t'assure. Tu te fais beaucoup d'idées sur les choses mais tu serais étonné.

 

Pas convaincue pour l'âge. Sur le phénomène générationnel oui mais pas sur la moyenne d'âge du forum.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...