Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Mais les nanas qui s'inscrivent ici ne restent pas longtemps, postent de moins en moins et finissent par lâcher l'affaire ; alors peut être qu'en proportion elles sont pas plus nombreuses que les mecs qui abandonnent le forum, mais je peux pas m'empêcher de penser, comme Citronne, qu'il y a d'autres raisons, qui tiennent au mode de communication souvent agressif ; et c'est pas en disant que c'était pire avant que ça règle le problème

 

 On pourrait poser la question autrement. Comment se fait-il que les femmes soient si "sensibles" par rapport aux hommes ? 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas une nana donc c'est du gros amha mais:

Ambiance de cours de recré avec (hélas trop souvent) agressions, moqueries et insultes infantiles a la moindre difference d'opinions.

Pas besoin d'être une jeune femme pour en avoir marre, (d'ailleurs elles doivent affronter irl des trucs bien pires), être adulte suffit.

Edit ninja: bon Poney dit la même chose que moi en plus radical. (Puisque je pense que certains jeunes ici ne tombent pas dans ce que je dénonce).

 

La brutalité ne porte que sur certains sujets, j'ai l'impression.

 

Oui, je suis assez d'accord avec Alchimi. C'est un peu brutal, assez souvent, au niveau de la communication 

 

Je pense qu'outre la brutalité, le problème est l'effet de groupe : quand tu es seul à tenir une position contestée (ou contestable), 10 intervenants vont te reprendre plus ou moins sèchement.

 

1) Les forums ne sont pas majoritairement masculins. Vous vous intéressez justes à des sujets masculins mais je vous assure que ce n'est pas le cas. J'ai à peu près un millier d'études faites par ma boite pour vous prouver le contraire. En témoignent : magicmaman, aufeminin, infirmiers.com, tous les forums décorations à majorité féminine, beaucoup de forums traitant de l'art, etc.

Bref, cette assertion est juste fausse.

 

2) Le sujet du forum n'est pas franchement un sujet féminin. Les femmes libérales sont rares. Et ce n'est pas le cas que sur ce forum ou sur internet.

 

3) L'ambiance sur ce forum est difficile pour une femme. Elle l'est même parfois pour moi qui suis là depuis des années. La réalité c'est que le mode de discussion ici est plus à rapproche du mode skeud/troll et kicékikalaplusgrosse que de réels débats avec des arguments bien posés comme c'était le cas avant.

Et un combat de kékette, ça attire pas franchement la chalande moyenne alors une fille qui en plus a l'intelligence de se poser la question du libéralisme, elle va pas rester longtemps ici.

Il y a eu un gros nombre de sujets que j'ai essayé de relancer, par exemple sur le féminisme et où les premières réponses étaient inutiles jusqu'à ce que j'ai quelques réponses intéressantes et où on a pu débattre. Mais ça a pris quelques posts avant d'en arriver là quand même.

 

Moi je veux bien cette histoire de signalement mais quand parfois ce sont les modérateurs qui trollent, je n'y crois pas trop.

 

J'ignore pourquoi le libéralisme n'est pas féminin.

Quant au niveau de l'argumentation qui baisse, je n'ai pas le recul, hélas. Mais (en ce qui me concerne) j'ai bien conscience de ne pas avoir le niveau d'un F.mas (sans vouloir faire de la lèche) ou d'un neuneu2k (que j'ai brièvement lu quand il est passé il y a...un an, je crois?).

 

De toute façon, on ne va pas avoir cette conversation sans solution (la politique radicale attire surtout des hommes) pour la énième fois pour de mauvaises raisons : Stuart ne se trouve pas assez libérale, c'est normal qu'elle s'en aille. J'ai trouvé la plupart des intervenants assez courtois avec elle, malgré son "job étudiant".

 

La radicalisation touche aussi massivement les femmes, non?

 

1) Ton point c'est de dire que les filles vont sur des forums de filles et les mecs vont sur les forums de mecs.

Ouah.

 

3) Tu as vieillis, moi aussi. C'est ce qui explique aussi qu'on ose un peu plus intervenir.

On n'a pas parlé de niveau de violence, on a parlé de qualité des débats. Le forum a toujours été difficile. Mais il se trouve qu'aujourd'hui il n'y a même pas la qualité argumentaire.  

 

D'accord avec toi sur ton derniers paragraphes.

 

Pourquoi cette différence de qualité?

Sinon, je suis triste que Stuart parte. J'espère qu'elle lira mon message jusqu'au bout car je tiens à lui souhaiter une très bonne continuation et beaucoup de succès dans ses études ! Elle prend sa vie en main, et c'est über cool, elle a tout mon soutien.

Lien vers le commentaire

 On pourrait poser la question autrement. Comment se fait-il que les femmes soient si "sensibles" par rapport aux hommes ? 

Qu'est ce que ça peut faire ? Si c'est une réalité, elle peut être prise en compte, ou bien vous restez entre couillus et puis c'est tout, mais bon, faudra pas pimer ensuite que le libéralisme est d'essence masculine

Lien vers le commentaire

Il y a des sujets qui attirent davantage les gars, ou les filles, c'est pas le propos. Un forum de cuisine ou tricot, c'est pas le même public qu'un forum de bricolage ou de tuning.

Après, je veux bien entendre que les femmes soient moins attirées par les sujets politiques, les forums de discussion etc. Qouique... ou par le libéralisme pour des raisons que j'aimerais bien connaitre

Mais les nanas qui s'inscrivent ici ne restent pas longtemps, postent de moins en moins et finissent par lâcher l'affaire ; alors peut être qu'en proportion elles sont pas plus nombreuses que les mecs qui abandonnent le forum, mais je peux pas m'empêcher de penser, comme Citronne, qu'il y a d'autres raisons, qui tiennent au mode de communication souvent agressif ; et c'est pas en disant que c'était pire avant que ça règle le problème

 

Il y a aussi un certain machisme, ici, sans doute lié à un fort rejet du SJWisme qui tourne mal -comme si partir dans l'excès inverse était plus vertueux-.

Lien vers le commentaire

@ Flashy

 

Tu m'étonnes, c'est clair que la caricature, c'est lassant, le fil du féminisme est à ce titre édifiant

 

Le sujet est dans la section taverne, d'où l'absence de retenue : c'est fait pour bitcher sur les féministes.

Par contre, des sujets plus "sérieux" dans d'autres sections ont eu droit à un meilleur traitement, non? Par exemple on a pu discuter des implications du transsexualisme par rapport à la question de l'état-civil, de mémoire, sans que ça s'insulte.

Lien vers le commentaire

:lol: tu évoques des forumeurs ultra actifs, là, non ?

 

On a posé la question : y-a-t-il d'autres Sages.

Apparemment LaFéeC n'a plus le statut mais l'a eu. Coldstar l'a toujours. On n'a pas parlé de la fréquence des posts :).

 

 

Je pense qu'outre la brutalité, le problème est l'effet de groupe : quand tu es seul à tenir une position contestée (ou contestable), 10 intervenants vont te reprendre plus ou moins sèchement.

 
 
J'ignore pourquoi le libéralisme n'est pas féminin.
Quant au niveau de l'argumentation qui baisse, je n'ai pas le recul, hélas. Mais (en ce qui me concerne) j'ai bien conscience de ne pas avoir le niveau d'un F.mas (sans vouloir faire de la lèche) ou d'un neuneu2k (que j'ai brièvement lu quand il est passé il y a...un an, je crois?).
 

 

J'ignore aussi (de le savoir) pourquoi le libéralisme n'est pas féminin. Je pense que c'est malheureusement à cause d'un mauvais effet marketing.

 

 

Pourquoi cette différence de qualité?

 

Il y a sans doutes des raisons endogènes et exogènes.

 

Exogènes : c'est un phénomène qui se voit partout sur internet. Les arguments des débats se délitent face au bien-penser, au sjwisme et autre.

Les forums sont devenus de plus en plus des cours de récrés où le but ultime est de gagner la baston du clash. Comme disait Jim16 je crois, internet, qui était à la base un moyen d'échanger des informations, est devenu un moyen d'exister. 

Les forums n'échappent pas à cette règle là.

 

Endogène : J'ai tenté d'expliquer sans doute maladroitement qu'il y avait plusieurs raisons :

1) Le comportement global

2) Les sujets qui déviaient souvent en pugilat

3) La modération qui ne montre pas toujours l'exemple même

 

 

Il y a aussi un certain machisme, ici, sans doute lié à un fort rejet du SJWisme qui tourne mal -comme si partir dans l'excès inverse était plus vertueux-.

 

Oui c'est un fait.

 

 

@ Flashy

 

Tu m'étonnes, c'est clair que la caricature, c'est lassant, le fil du féminisme est à ce titre édifiant

 

Oui. 

Et de toutes façons ce forum est un peu devenu une garçonnière à force avec tous les fils qui concernent des sujets de mecs (3 fils sur les jolies filles par exemple). Au final, il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait que des mecs.

Lien vers le commentaire

T'es dure Citronne  :mrgreen:

 

L'existence de fils sur les jolies filles ne me paraît pas de nature à faire fuir les demoiselles. Les commentaires lourds, oui, par contre.
Et je dis ça en m'étant moi-même rendu coupable de la chose à plusieurs reprises, notamment sur le fil prévu à cet effet (ie sur le féminisme).

Lien vers le commentaire

T'es dure Citronne  :mrgreen:

 

Faut savoir survivre à Liborg, il parait que c'est le marche ou crève du libéralisme.

 

 

 

L'existence de fils sur les jolies filles ne me paraît pas de nature à faire fuir les demoiselles. Les commentaires lourds, oui, par contre.

Et je dis ça en m'étant moi-même rendu coupable de la chose à plusieurs reprises, notamment sur le fil prévu à cet effet (ie sur le féminisme).

 

Oui oui, je dis pas que ça fait fuir la chalande. Je dis que ça illustre le côté "Garçonnière" :)

Lien vers le commentaire

Le sujet est dans la section taverne, d'où l'absence de retenue : c'est fait pour bitcher sur les féministes.

 

C'est pas une raison non plus. On peut être en taverne sans se comporter comme des singes. Sur la question du féminisme, on peut certainement dire de manière générale que la réaction face à une mode vue comme oppressante (anti-libéralisme ou SJW) combinée à l'effet "petit groupe qui bitche sur la majorité" va clairement pousser à s'extrémiser sur les sujets donnés. Mais là on n'est pas juste dans le trolling, il y a une certaine hystérie qui accompagne l'ensemble (genre suspicion très rapide sur tout ce qui va parler de féminisme et ne pas être anti-SJW).

 

Après sur le comportement général du forum, c'est un fait qu'il y a une grosse dose de testostérone générale. Mais faut arrêter de se chercher des excuses type "comportement général d'internet", sensiblerie ou taux de peuplement des forums. C'est uniquement un problème de comportements individuels et de décision collective de ce qu'on veut faire du forum, rien de plus. Il me semble que depuis longtemps la décision d'en haut par rapport à l'attitude sur le forum est à laisser une grande liberté de dérive avec sanction que pour les cas vraiment extrêmes... et les noobs qui s'habituent mal. Et les gens ici en profitent très largement. C'est un choix, pas une tendance magique; Responsabilité individuelle, en tant que libéraux on devrait connaître, non ?

D'ailleurs que Stuart parte parce qu'elle se trouve pas assez libérale (si c'est bien ça), je trouve ça tout aussi triste que si elle est partie à cause de l'ambiance hormonale. Et au fond, c'est le même problème de malaise pour les gens qui ne correspondent pas à un moule très précis (ou avec une grosse capacité à encaisser).

 

Bref, j'ai jamais causé beaucoup avec, mais lisant beaucoup plus que ce que je poste, je suis triste aussi de ce départ. 

 

L'existence de fils sur les jolies filles ne me paraît pas de nature à faire fuir les demoiselles. Les commentaires lourds, oui, par contre.

Et je dis ça en m'étant moi-même rendu coupable de la chose à plusieurs reprises, notamment sur le fil prévu à cet effet (ie sur le féminisme).

Pas que sur le fil du féminisme. J'ai souvenir de propos assez violents envoyés dans la gueule de Stuart dans ce même sujet...

Lien vers le commentaire

Il y a des sujets qui attirent davantage les gars, ou les filles, c'est pas le propos. Un forum de cuisine ou tricot, c'est pas le même public qu'un forum de bricolage ou de tuning.

Après, je veux bien entendre que les femmes soient moins attirées par les sujets politiques, les forums de discussion etc. Qouique... ou par le libéralisme pour des raisons que j'aimerais bien connaitre

Mais les nanas qui s'inscrivent ici ne restent pas longtemps, postent de moins en moins et finissent par lâcher l'affaire ; alors peut être qu'en proportion elles sont pas plus nombreuses que les mecs qui abandonnent le forum, mais je peux pas m'empêcher de penser, comme Citronne, qu'il y a d'autres raisons, qui tiennent au mode de communication souvent agressif ; et c'est pas en disant que c'était pire avant que ça règle le problème

En tant que nerd, j'ai envie de dire que l'échantillon statistique de nanas à être passées par ici n'est pas assez conséquent pour en tirer des conclusions. Y'a plein de mecs qui leavent, ragequit, cessent de poster, aussi.

Lien vers le commentaire

Je m'emmerde durant une AG alors je viens trainer sur Liborg, ça fait un moment... Faites une thèse, qu'ils disaient.

 

Certains d'entre vous devraient faire un tour sur d'autres forums "politiques". Vous verrez qu'il y en a où l'ambiance est bien plus agréable, où le nombre de femmes est plus conséquent qu'ici, etc (non je ne fréquente pas que des forums de gaucho-féministes !). Le coup du "la politique ça n'intéresse pas les femmes" ou "troller c'est normal sur internet", j'y crois moyen.

 

Personnellement, je n'ai plus trop de temps libre avec mon boulot donc la politique, les forums, tout ça, je m'en passe. Mais je pense qu'il n'y a pas que ça  : je n'ai plus vraiment plaisir à venir ici pour lire ou discuter. Très bêtement parce qu'il y a de nombreux sujets où je suis en désaccord et c'est très fatiguant de défendre un point de vue quant on est seul. J'évite carrément certains topics pour ne pas céder et retourner dans l'arène. Après, on ne vient pas sur un espace de débat pour ne trouver que des gens d'accord avec ses idées. Mais même ces choses là mises à part, j'ai l'impression d'apprendre beaucoup plus avec un bon bouquin ou un article : les échanges ne me paraissent plus aussi enrichissants. Peut-être parce que finalement certains sujets tournent en rond, sans un véritable renouvellement des arguments. D'ailleurs, je remarque que j'ai plus apprécié la partie "Actualités" du forum dernièrement.

 

Le sujet est dans la section taverne, d'où l'absence de retenue : c'est fait pour bitcher sur les féministes.

 

A une époque, il n'y était pas encore tombé. On se demande comment c'est arrivé... :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

Du reste, le trolling fait partie intégrante d'Internet et des forums

le forum était beaucoup, beaucoup plus violent avant. Je ne sais pas d'où vient la légende inverse. Les posteurs de l'époque me faisaient tellement peur que je n'osais même pas poster et ça se faisait bannir dans tous les sens et ça invectivait de façon beaucoup plus violente (à mon goût) que maintenant.

giphy.gif

On n'a pas parlé de niveau de violence, on a parlé de qualité des débats. Le forum a toujours été difficile. Mais il se trouve qu'aujourd'hui il n'y a même pas la qualité argumentaire.

La qualité des débats du forum a baissé parce que l'âge a baissé, aussi. Quand Tramp aura entre 40 et 50 ans comme pas mal de membres qui faisaient vivre lib.org à l'époque, il trollera moins et dira plus de choses intéressantes.

Alors déjà, en mettant de côté la question de la qualité des débats, à l'époque le ratio homme-femme était sensiblement le même.

Ensuite sur la qualité des argumentaires je pense que vous avez une vision trop idéalisée du passé et trop critique du présent. Objectivement ça floodait comme des porcs à l'époque aussi et sans doute qu'on s'en rendait moins compte parce qu'on était effectivement plus jeunes et plus impressionnables.

Enfin je pense (et c'est un constat que je fais depuis maintenant un petit moment) que cette mentalité consistant à taper ainsi sur le forum (c'était mieux avant, maintenant il n'y a que des trolls idéologues et les argumentaires sont nazes, ce n'est pas un bon endroit pour découvrir le libéralisme...) nous nuit énormément.

 

Il y a aussi un certain machisme, ici, sans doute lié à un fort rejet du SJWisme qui tourne mal -comme si partir dans l'excès inverse était plus vertueux-.

Tu m'étonnes, c'est clair que la caricature, c'est lassant, le fil du féminisme est à ce titre édifiant

En tant que critique officiel du SJWisme et non-contributeur de playmates je doute que ça soit vraiment lié. En outre notez le titre du thread sur les PUAs.
Lien vers le commentaire

Bah c'est Néomatix qui veut remonter les quotas. Moi je m'en tape. Je compte pas coucher avec Liborg hein. Donc saucisses ou moules...osef.

C'est un running gag. Et pis il y a des heureuses histoire sur liborg, je veux la mienne :D

Et de toutes façons ce forum est un peu devenu une garçonnière à force avec tous les fils qui concernent des sujets de mecs (3 fils sur les jolies filles par exemple). Au final, il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait que des mecs.

Ben voui mais vous n'entretenez pas le fil des beaux mecs. J'ai voulu retrouver le nom mais n'ai pu remettre la main dessus tellement il a été oublié.

On ne va pas le faire nous-mêmes tout de même.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi le libéralisme n'est pas très féminin.

 

Le libéralisme est très individualiste.

Or les femmes, pour des raisons que l'on ne va pas débattre, sont largement moins individualiste que les hommes.

Ce n'est pas étonnant que les femmes embrassent beaucoup plus facilement les carrières sociales que les hommes.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je m'emmerde durant une AG alors je viens trainer sur Liborg, ça fait un moment... Faites une thèse, qu'ils disaient.

 

Certains d'entre vous devraient faire un tour sur d'autres forums "politiques". Vous verrez qu'il y en a où l'ambiance est bien plus agréable, où le nombre de femmes est plus conséquent qu'ici, etc (non je ne fréquente pas que des forums de gaucho-féministes !). Le coup du "la politique ça n'intéresse pas les femmes" ou "troller c'est normal sur internet", j'y crois moyen.

 

Personnellement, je n'ai plus trop de temps libre avec mon boulot donc la politique, les forums, tout ça, je m'en passe. Mais je pense qu'il n'y a pas que ça  : je n'ai plus vraiment plaisir à venir ici pour lire ou discuter. Très bêtement parce qu'il y a de nombreux sujets où je suis en désaccord et c'est très fatiguant de défendre un point de vue quant on est seul. J'évite carrément certains topics pour ne pas céder et retourner dans l'arène. Après, on ne vient pas sur un espace de débat pour ne trouver que des gens d'accord avec ses idées. Mais même ces choses là mises à part, j'ai l'impression d'apprendre beaucoup plus avec un bon bouquin ou un article : les échanges ne me paraissent plus aussi enrichissants. Peut-être parce que finalement certains sujets tournent en rond, sans un véritable renouvellement des arguments. D'ailleurs, je remarque que j'ai plus apprécié la partie "Actualités" du forum dernièrement.

 

 

A une époque, il n'y était pas encore tombé. On se demande comment c'est arrivé... :icon_rolleyes:

 

Merci de partager ton ressenti.

J'espère, à titre fort égoïste, ne pas participer trop activement au phénomène que tu décris.

 

J'ignorais par ailleurs qu'il n'était pas dès le départ en fil taverne, vu la première page et le titre (et ce que j'ai pu en voir). Il y a sans doute des discussions très intéressantes à avoir sur le sujet ; mais à mes yeux, ce fil a toujours servi à bitcher (comme l'autre fil sur "justice sociale et steak saignant").

 

 

C'est pas une raison non plus. On peut être en taverne sans se comporter comme des singes. Sur la question du féminisme, on peut certainement dire de manière générale que la réaction face à une mode vue comme oppressante (anti-libéralisme ou SJW) combinée à l'effet "petit groupe qui bitche sur la majorité" va clairement pousser à s'extrémiser sur les sujets donnés. Mais là on n'est pas juste dans le trolling, il y a une certaine hystérie qui accompagne l'ensemble (genre suspicion très rapide sur tout ce qui va parler de féminisme et ne pas être anti-SJW).

 

Après sur le comportement général du forum, c'est un fait qu'il y a une grosse dose de testostérone générale. Mais faut arrêter de se chercher des excuses type "comportement général d'internet", sensiblerie ou taux de peuplement des forums. C'est uniquement un problème de comportements individuels et de décision collective de ce qu'on veut faire du forum, rien de plus. Il me semble que depuis longtemps la décision d'en haut par rapport à l'attitude sur le forum est à laisser une grande liberté de dérive avec sanction que pour les cas vraiment extrêmes... et les noobs qui s'habituent mal. Et les gens ici en profitent très largement. C'est un choix, pas une tendance magique; Responsabilité individuelle, en tant que libéraux on devrait connaître, non ?

D'ailleurs que Stuart parte parce qu'elle se trouve pas assez libérale (si c'est bien ça), je trouve ça tout aussi triste que si elle est partie à cause de l'ambiance hormonale. Et au fond, c'est le même problème de malaise pour les gens qui ne correspondent pas à un moule très précis (ou avec une grosse capacité à encaisser).

 

Bref, j'ai jamais causé beaucoup avec, mais lisant beaucoup plus que ce que je poste, je suis triste aussi de ce départ. 

 

Pas que sur le fil du féminisme. J'ai souvenir de propos assez violents envoyés dans la gueule de Stuart dans ce même sujet...

 

Je ne me souviens pas de propos déplacés vis-à-vis de Stuart. C'est un peu nul.

Lien vers le commentaire

A une époque, il n'y était pas encore tombé. On se demande comment c'est arrivé... :icon_rolleyes:

À une époque le thread de la justice sociale était hors de la taverne. On gagne sur un plan, on perd sur autre, c'est la vie :mrgreen:

Je ne me souviens pas de propos déplacés vis-à-vis de Stuart. C'est un peu nul.

J'ai souvenir d'une seule fois quand elle était venue raconter quelque chose sur ce thread, il y a eu une ou deux réflexions pas très malines.
Lien vers le commentaire

C'est un running gag. Et pis il y a des heureuses histoire sur liborg, je veux la mienne :D

 

 Avec la concurrence des autres mecs à 10k par mois. On a perdu d'avance vieux. 

 

 Par contre, chose amusante, le meilleur d'entre nous s'est retrouvé avec la meilleure d'entre nous. Le marché, tu peux pas test. 

Lien vers le commentaire

Et de toutes façons ce forum est un peu devenu une garçonnière à force avec tous les fils qui concernent des sujets de mecs (3 fils sur les jolies filles par exemple). Au final, il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait que des mecs.

Vous êtes trois nanas et demie et vous avez un fil sur les bogoss alors bon... Et puis tu inverses les causes et les effets : c'est parce que ce forum est peuplé de mecs qu'il y a surtout des sujets de mecs (lesquels à part ceux cités, par ailleurs ?)

Et ce forum n'est pas en train de devenir une garçonnière, il l'a quasiment toujours été. Et ne croyez pas que les mecs ici en soient ravis, je suis certain qu'il y a plein de petits nerds célibataires qui seraient très heureux de pouvoir parler des trucs qui les branchent avec des nanas.

Lien vers le commentaire

 Avec la concurrence des autres mecs à 10k par mois. On a perdu d'avance vieux. 

 

 Par contre, chose amusante, le meilleur d'entre nous s'est retrouvé avec la meilleure d'entre nous. Le marché, tu peux pas test. 

 

Ma copine n'est pas sur Liborg, je ne comprends pas ton message.

 

Ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi le libéralisme n'est pas très féminin.

 

Le libéralisme est très individualiste.

Or les femmes, pour des raisons que l'on ne va pas débattre, sont largement moins individualiste que les hommes.

Ce n'est pas étonnant que les femmes embrassent beaucoup plus facilement les carrières sociales que les hommes.

 

Ce genre de généralités doit être plutôt blasante à lire, je pense.

Lien vers le commentaire

Je ne me souviens pas de propos déplacés vis-à-vis de Stuart. C'est un peu nul.

Ah si, Jim a fait fort.

Avec la concurrence des autres mecs à 10k par mois. On a perdu d'avance vieux.

Par contre, chose amusante, le meilleur d'entre nous s'est retrouvé avec la meilleure d'entre nous. Le marché, tu peux pas test.

Tu parles de qui ? (Attention à l'incident diplomatique :D)
Lien vers le commentaire

 

C'est pas une raison non plus. On peut être en taverne sans se comporter comme des singes. Sur la question du féminisme, on peut certainement dire de manière générale que la réaction face à une mode vue comme oppressante (anti-libéralisme ou SJW) combinée à l'effet "petit groupe qui bitche sur la majorité" va clairement pousser à s'extrémiser sur les sujets donnés. Mais là on n'est pas juste dans le trolling, il y a une certaine hystérie qui accompagne l'ensemble (genre suspicion très rapide sur tout ce qui va parler de féminisme et ne pas être anti-SJW).

+1000

 

Ne parlons pas de ceux qui se croient malins en débarquant dans un thread pour poster un meme pour railler les gens qui expriment un désaccord sur un sujet qui leur tient à cœur tout en ricanant et en prenant des airs supérieurs. A tel point qu'une ligne dans la charte régule le postage d'image. En théorie.

Tout ce qui concerne le SJW (et affilié) est atteint de ce lynchage. Ceci dit j'ai parfois noté le même délire sur d'autres sujets "sensibles", au hasard les armes à feu.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...