Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

A la rigueur peut etre un sms ?

 

Ben, ça ne se fait pas d'ignorer une personne en détresse. Mais le mieux pour éviter de se trouver bloquer 3 heures au téléphone, ce serait de prévenir une personne de son entourage (pote, famille, voisin ...), si tu as les coordonnées de l'un d'eux.

Lien vers le commentaire

Ben, ça ne se fait pas d'ignorer une personne en détresse. Mais le mieux pour éviter de se trouver bloquer 3 heures au téléphone, ce serait de prévenir une personne de son entourage (pote, famille, voisin ...), si tu as les coordonnées de l'un d'eux.

Ouais je vais faire ca.

Édit : Une pote l'a eu au tel y a deux heures et ca allait bien et apparemment elle a un mec. C'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire

Ouais je vais faire ca.

Édit : Une pote l'a eu au tel y a deux heures et ca allait bien et apparemment elle a un mec. C'est incompréhensible.

 

Peut-être que ça t'a appelé accidentellement pendant qu'elle était en train de se faire raboter le mâchicoulis.

Si t'es en début de liste, ça peut arriver. Si c'est ça, alors elle ne pleurait peut-être pas de malheur, qui sait ?

 

C'était la minute de classe. Ne me remerciez pas et reprenez le cours normal de votre existence.

Lien vers le commentaire

Appel le plus bizarre : une meuf avec qui j'avais eu quelques dates y a 6 mois puis 0 contact m'appelle. Je réponds pas parce que je dors. Je rappelle et elle me pleure un truc incompréhensible et puis plus rien.

Je sais pas quoi faire.

 

 Tu aurais pu la mettre enceinte ? 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un avait déjà vu Enquêtes exclusives avec Bernard de la Villardiere sur M6? C'est comique...j'en ai vu quelques-uns depuis les vacances c'est lolesque. Un reportage sur une destination en France ou ailleurs à chaque fois, du journalimse d'investigation pour enquêter sur l'envers du décor ... La vache tous les poncifs du journaliste sont passés pour pourrir la réputation d'une destination : on parle de drogues, de putes, de dégradation de l'environnement, de riches égoïstes, de travailleurs exploités ou de musulmans méchants. Un concentré de toutes les saloperies, exagérations et désinformation des grands médias traditionnels

Lien vers le commentaire

La guichetière d'enregistrement des bagages (pas automatique car en retard car A1 blindée à mort) m'invente que le permis de conduire (seul document français à passer dans le portefeuille) n'est pas une pièce d'identité et qu'elle refuse d'enregistrer mon bagage.

Sauf que si : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860

Réponse magique : "vous n'avez pas à m'apprendre mon métier, j'appelle le chef d'escale" (genre t'appelles le chef d'escale, il n'a que ça à foutre, prends moi pour un con).

Je prends l'avion quatre fois par mois et c'est la première fois qu'on me la fait celle-là.

Pays de tarés.

Lien vers le commentaire

La guichetière d'enregistrement des bagages (pas automatique car en retard car A1 blindée à mort) m'invente que le permis de conduire (seul document français à passer dans le portefeuille) n'est pas une pièce d'identité et qu'elle refuse d'enregistrer mon bagage.

Sauf que si : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860

Réponse magique : "vous n'avez pas à apprendre mon métier, j'appelle le chef d'escale" (genre t'appelles le chef d'escale, il n'a que ça à foutre, prends moi pour un con).

Je prends l'avion quatre fois par mois et c'est la première fois qu'on me l'a fait celle-là.

Pays de tarés.

lol

 

ouais mais...

 

 

Il n'a cependant pas la même valeur que la carte nationale d'identité ou le passeport qui sont les seuls à pouvoir certifier à la fois l'identité et la nationalité de leur titulaire.

Par ailleurs, toutes les administrations ne l'acceptent pas comme pièce d'identité et un organisme privé peut choisir les pièces acceptées comme pièce d'identité en fonction de son domaine de compétence.

 

Lien vers le commentaire

C'est pris comme ID valide dans tous les pays normaux du monde, même les US et leurs tarés des TSA/DHS.

Et ça fait un an que je voyage domestique en état d'urgence avec juste mon permis.

Mais c'est quoi le problème avec le permis ? C'est quand même un poil plus sécurisé qu'une carte de bibliothèque.

Lien vers le commentaire

Autant je peux comprendre le document avec photo pour des raisons commerciales (billet nominatif, revente non-contractuelle...). Mais pour le reste c'est couillon. D'autant plus qu'ils scannent les bagages et qu'il n'y a pas de douanes à passer.

Ce qui m'effare complètement est que la CNI ne soit toujours pas au format CB. En 2016. Alors qu'ils ont bien réussi à compacter le permis (qui pourtant tringballe plus d'infos).

Lien vers le commentaire

Cela me fait penser à cette mère qui a fait un scandale auprès de notre CE car celui-ci n'avait pas précisé que sa fille avait besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport pour embarquer à destination de Malte et que donc elle a été refoulé à l'aéroport (et elle n'avait pas non plus de permis de conduire si c'était la question).

Depuis, une ligne de plus est venu s'ajouter dans les documents que l'on reçoit...

Lien vers le commentaire

Autant je peux comprendre le document avec photo pour des raisons commerciales (billet nominatif, revente non-contractuelle...). Mais pour le reste c'est couillon. D'autant plus qu'ils scannent les bagages et qu'il n'y a pas de douanes à passer.

Ce qui m'effare complètement est que la CNI ne soit toujours pas au format CB. En 2016. Alors qu'ils ont bien réussi à compacter le permis (qui pourtant tringballe plus d'infos).

Tous les étrangers qui voient nos énormes cartes d'identité explosent de rire. C'est vraiment le Moyen-âge, la France, parfois.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...