Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

 D'ailleurs, moi qui commence à avoir pas mal d'argent de côté, je commence à m'inquiéter... J'ai pas envie que l'Etat me vole :P

 

 Comment vous protégez votre fric vous ?

Bitcoin.

Lien vers le commentaire

De l'hyperinflation.

Nous ne sommes pas vraiment dans un contexte inflationniste en ce moment.

Pour te dire mon meilleur placement en ce moment c'est le PEL à 2% Oô.

(devant les paniers d'obligations et d'actions BRIC)

Lien vers le commentaire

J'ai le même PEL que toi :P mais le truc c'est si le fameux krach économique arrive, je veux pas me faire niquer :P

Ce qu'il y a de bien c'est que te peux faire niquer de différentes manières : soit par une faillite systémique du système bancaire, soit par une guerre des monnaies, soit par l'hyperinflation, soit par les taux négatifs. En fait la question n'est pas de savoir si tu vas te faire niquer, mais quand est-ce tu vas te faire niquer.

 

En gros c'est une mauvaise idée de stocker de la valeur dans quelque chose que l'Etat peut facilement contrôler. 

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, moi qui commence à avoir pas mal d'argent de côté, je commence à m'inquiéter... J'ai pas envie que l'Etat me vole :P

 

 Comment vous protégez votre fric vous ?

J'accepte les donations.
Lien vers le commentaire

:icon_ptdr:

 

 Oui oui José, on sait tous que tu peux te permettre en tant que grand libéral de donner des leçons à la terre entière. Après tout, qu'est-ce qu'il a fait Gave dans sa vie par rapport à toi ? Pourquoi lui accorderais-je une once de crédibilité à cet ignoble facho ? On se demande pourquoi le monde ne te connaît pas plus. 

 

Ce n'est pas un placement spéculatif. C'est une "sécurité".

 

 Bah en fait non. La valeur de l'or est plus volatile qu'on le croit en réalité. 

Lien vers le commentaire

Ben si tu veux te protéger de l'hyperinflation, c'est pas sa fluctuation quand il n'y en a pas qui est intéressante.

L'or en soi n'est pas un investissement. Acheter de l'or n'améliore pas l'outil de production pour fournir plus de biens et de services. C'est spéculatif et on spécule notamment sur un risque d'hyperinflation. Il faut le pondérer dans son portefeuille à hauteur de ce qu'on estime comme risque.

Sinon des blue chips contracycliques bien diversifiées à l'international.

Lien vers le commentaire

Ben si tu veux te protéger de l'hyperinflation, c'est pas sa fluctuation quand il n'y en a pas qui est intéressante.

L'or en soi n'est pas un investissement. Acheter de l'or n'améliore pas l'outil de production pour fournir plus de biens et de services. C'est spéculatif et on spécule notamment sur un risque d'hyperinflation. Il faut le pondérer dans son portefeuille à hauteur de ce qu'on estime comme risque.

Sinon des blue chips contracycliques bien diversifiées à l'international.

La diversification c'est très surfait quand on est jeune et qu'on a pas un gros patrimoine.

Nigel vu ton âge et à part si on parle d'une somme à 5 chiffres, tu ferais mieux de mettre la plupart de ce que tu auras pas besoin d'ici 5 ans en bitcoins, vraiment.

Lien vers le commentaire

Oui oui José, on sait tous que tu peux te permettre en tant que grand libéral de donner des leçons à la terre entière. Après tout, qu'est-ce qu'il a fait Gave dans sa vie par rapport à toi ? Pourquoi lui accorderais-je une once de crédibilité à cet ignoble facho ? On se demande pourquoi le monde ne te connaît pas plus.

En fait, si on va comme ça, Justin Bieber est super connu.

Bah en fait non. La valeur de l'or est plus volatile qu'on le croit en réalité.

Sur le long terme, ça n'oscille pas tant que ça. L'or reste une assurance. Comme placement, ça vaut pas mieux qu'autre chose.

Une assurance qu'une partie de ton patrimoine vaudra quelque chose quand tout pètera. Dans ce cadre, la volatilité, on s'en fout...

Mais si tu n'as pas beaucoup d'argent, laisse tomber l'or, surtout en France.

Lien vers le commentaire

L'or en soi n'est pas un investissement. Acheter de l'or n'améliore pas l'outil de production pour fournir plus de biens et de services. C'est spéculatif et on spécule notamment sur un risque d'hyperinflation. Il faut le pondérer dans son portefeuille à hauteur de ce qu'on estime comme risque.

 

 Et donc, tu as de l'or planqué toi ? :P 

 

La diversification c'est très surfait quand on est jeune et qu'on a pas un gros patrimoine.

Nigel vu ton âge et à part si on parle d'une somme à 5 chiffres, tu ferais mieux de mettre la plupart de ce que tu auras pas besoin d'ici 5 ans en bitcoins, vraiment.

 

 Quand je lis le sujet sur Liborg et les articles d'H16, j'ai l'impression que le bitcoin menace de se foutre en l'air à tout moment...

 

Sur le long terme, ça n'oscille pas tant que ça. L'or reste une assurance. Comme placement, ça vaut pas mieux qu'autre chose.

Une assurance qu'une partie de ton patrimoine vaudra quelque chose quand tout pètera. Dans ce cadre, la volatilité, on s'en fout...

Mais si tu n'as pas beaucoup d'argent, laisse tomber l'or, surtout en France.

 

 Chanceux de suisse. 

 

Pas de vidéos Youtube en tous cas... :P

 

 :P 

 

 Si tu veux tout savoir, Gave aime bien les vidéos Youtube. Il trouve que cela permet de toucher un public plus large et particulièrement jeune, et qu'il serait donc stupide de se passer de cet outil. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...