Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Sauf qu'ici il n'est pas question de vérité, mais de goût. Gout qui est de mon point de vue une construction purement arbitraire du fait de ton environnement depuis ta naissance jusqu'à aujourd'hui.

Donc ce n'est pas arbitraire.

Et selon quelques critères juger que c'est "de la merde" ? Le manque de complexité des accords ? Le manque de complexité des paroles ? N'est -ce pas un peu absurde ?

Ce n'est pas une question de complexité. Les paroles de "Ne me quitte pas" sont assez simples. Mais c'est travaillé.

Cela revient aux même que les gens qui critiquaient l’impressionnisme par manque de fidélité à la représentation de la nature, critiquaient Céline pour le manque de raffinement de sa langue écrite, pensaient que le jazz était une musique de sauvage etc

Mouilolnon. Ou alors explique en quoi ça revient au même parce que là je ne vois pas du tout.

Il n'y a pas de critères pertinents pour juger de l'art. Une oeuvre, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas. Et quand on en vient à te dire qu'il faut "s'éduquer pour apprendre à aimer telle ou telle oeuvre" on peut s'interroger sur l'artificialité de la chose, et si il ne s'agit pas d'uniformiser ses goûts pour s'adapter à une pseudo-élite culturelle.

Tu as dit toi même que notre goût dépend de notre vécu. Et là tu nous dit que s'exposer à un genre musical pour mieux l'apprécier est "artificiel". Tu vois la contradiction ?
Lien vers le commentaire

Je pars demain, c'est vraiment la merde ? (Genre vols annulés ?).

Ah oui, pas un seul n'est à l'heure. Deux vols annulés, les deux vers Londres d'ailleurs. Because brouillard et réorganisation du trafic aérien. J'ai passé le temps en achetant du ruinart pour mon beaup et en picolant avant la sécurité avec mon reup, mais 2 heures de retard ne peuvent justifier telle abondance d'alcool, je dois trouver autre chose.
Lien vers le commentaire

Le point était  de mettre en exergue la vaineté du raisonnement qui consiste à juger une oeuvre sur un critère technique. Et que juger une oeuvre sur le nombre d'accords différents pouvait se mettre au même plan que juger un tableau sur la fidélité de sa représentation de la réalité.

Il y a plein d'autres critères pour juger une oeuvre. Certains apprécient la techniques, moi le processus de production m'importe beaucoup. Il faut vraiment qu'une chanson soit extraordinaire pour me faire oublier qu'elle sort d'un studio assoiffé d'argent qui ne fait qu'appliquer les formules du moment.

Lien vers le commentaire

Il y a plein d'autres critères pour juger une oeuvre. Certains apprécient la techniques, moi le processus de production m'importe beaucoup. Il faut vraiment qu'une chanson soit extraordinaire pour me faire oublier qu'elle sort d'un studio assoiffé d'argent qui ne fait qu'appliquer les formules du moment.

 

Et certaines sont musicalement "pauvres" et pourtant géniales...Le meilleur exemple : Teardrop, Massive Attack. 3 accords à tout casser, rythme et basse limite simplistes. 

Je suis même prêt à parier que certaines chansons qu'on rangerait dans les "merdiques" sont techniquement plus riches que Teardrop.

 

Lien vers le commentaire

Non Orly-ouest. La déprime. Cet aéroport place les meilleures boutiques avant le contrôle sécurité en plus.

Ça dépend, dans la zone pour aller aux US, il y a un super starbucks. Sinon pour aller à Maltes j'ai eu l'impression de m'etre fait avoir comme du bétail : après la douane, un espace de 50m2 à tout péter, plein à craquer...
Lien vers le commentaire

Et certaines sont musicalement "pauvres" et pourtant géniales...Le meilleur exemple : Teardrop, Massive Attack. 3 accords à tout casser, rythme et basse limite simplistes.

Je suis même prêt à parier que certaines chansons qu'on rangerait dans les "merdiques" sont techniquement plus riches que Teardrop.

Je mincline, c'est vrai que je l'adore.
Lien vers le commentaire

Et certaines sont musicalement "pauvres" et pourtant géniales...Le meilleur exemple : Teardrop, Massive Attack. 3 accords à tout casser, rythme et basse limite simplistes.

Je suis même prêt à parier que certaines chansons qu'on rangerait dans les "merdiques" sont techniquement plus riches que Teardrop.

Oui, c'est pareil avec le punk, c'est souvent techniquement pauvre, pas très bien écrit et mal arrangé mais c'est fait avec le coeur, avec les teipes, et c'est ca qui touche des gens.

Bon sinon le blabla "on ne dit pas c'est de la merde on dit j'aime pas !" c'est pas faux mais c'est une règle de politesse, rien de plus.

Lien vers le commentaire

Et certaines sont musicalement "pauvres" et pourtant géniales...Le meilleur exemple : Teardrop, Massive Attack. 3 accords à tout casser, rythme et basse limite simplistes.

Je suis même prêt à parier que certaines chansons qu'on rangerait dans les "merdiques" sont techniquement plus riches que Teardrop.

T'es drôle. Quand la voix de Dieu chante à travers Liz Fraser, t'as pas besoin de musique.

Lien vers le commentaire

Donc je ne disais pas ça, mais maintenant que tu interviens, je l'affirme : le mainstream est composé à 80% de merde.

90% de tout est de la merde. Sturgeon ftw.

 

Sauf qu'ici il n'est pas question de vérité, mais de goût. Gout qui est de mon point de vue  une construction purement arbitraire du fait de ton environnement depuis ta naissance jusqu'à aujourd'hui.

Oui on peut avoir un goût de merde à cause de son environnement.

 

J'aime les trucs compliqués, pensés, réfléchis

Yup.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...