Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Restless a dit :

Sinon, j'en profite, comme y a des pros de la Loi par ici. Ma proprio m'a donné congé pour vente en décembre dernier. Je viens de trouver un nouveau logement, je l'informe, et elle me répond que je pourrai quitter les lieux dans 1 mois. Je suis surpris, parce qu'on avait parlé de 15 jours lors de la mise en vente ( rien de signé, juste des paroles). Je l'informe, elle me dit non non, 1 mois. Pourtant, quand le proprio donne congé, je peux partir quand je veux et payer uniquement ce dont je suis redevable non ?

 

Pour moi, oui, mais je suis pas juriste : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=4B2A510E5C6668E6DCB01578285D9487.tpdila12v_2?idArticle=LEGIARTI000031009733&cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20161110

 

Citation

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

 

Lien vers le commentaire

 Je me suis rendu compte à 19h qu'on avait changé d'heure. Avec les portables qui se règlent automatiquement et les chaînes d'infos, je me rends plus compte. 

 

 Cela dit, je me disais bien que j'avais dormi longtemps ce matin. ahah. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

On peut faire un club "optimisation fiscale des liborgiens en couple qui ont des salaires honorables" @Flashy ?

 

Si ça te chante. Mais j'optimise rien, de mon côté. Je suis une quiche, niveau optimisation. C'en est pathétique.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Tout pareil, ma seule action d'optimisation fiscale, ça doit être mon don à Liborg en mode "tout ce qui va à Liborg n'ira pas au Gouvernement !"

 

Je déduis pas mes dons :D

J'oublie.

Bref.

Lien vers le commentaire

Placez bien votre argent en premier, optimisez en second. Suivre les niches fiscales c'est faire le jeu de l'Etat et ce pays crève aussi d'investissements non productifs faits uniquement pour eviter des impots. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

un avocat qui ne fait pas d'optimisation fiscale ?

 

Non mais j'optimisais les frais professionnels, enfin bref. 

 

il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Ta copine est au courant :D ?

 

Mmmmm? Mouih, non, m'bof, quoi.

 

à l’instant, Tramp a dit :

Placez bien votre argent en premier, optimisez en second. Suivre les niches fiscales c'est faire le jeu de l'Etat et ce pay crève aussi d'investissements non productifs faits uniquement pour eviter des impots. 

 

Je place que dalle non plus. Un vrai nul.
En gagnant plus que ma copine (pour l'instant...), j'ai réussi à mettre 5.000 € de côté en deux ans.
Elle, sur la même durée, elle a mis de côté 20.000 €. 

Un PEE avec abondement, un PEA, ça te change la vie.

Lien vers le commentaire

100k brut ~ 75k net ~ 67.5k imposable

 

Ca fait un revenu de référence, pour 2 personnes de 33750. Donc un impôt par part de 14%*(27086-9807)+30%*(33750-27086)=4418€. Donc 8836€ d'impôts. Vala. Je vais pleurer. T'es vraiment sûr de pas vouloir ouvrir un club @Flashy ?

 

D'un côté, je vais pouvoir dire à ma soeur de gauche que mes impôts c'est son loyer.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

L'IR pour un couple de ce niveau de revenu c'est combien par an ? 

 

à l’instant, Bézoukhov a dit :

100k brut ~ 75k net ~ 67.5k imposable

 

Ca fait un revenu de référence, pour 2 personnes de 33750. Donc un impôt par part de 14%*(27086-9807)+30%*(33750-27086)=4418€. Donc 8836€ d'impôts. Vala. Je vais pleurer. T'es vraiment sûr de pas vouloir ouvrir un club @Flashy ?

 

D'un côté, je vais pouvoir dire à ma soeur de gauche que mes impôts c'est son loyer.

 

On était déjà à 7500 € d'impôts (j'étais libéral, bref).

Là, ouais, on va vers du 9000 €, je pense.

Je refuse d'y penser.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Pourquoi les boîtes lissent pas alors ?

 

C'est la loi qui impose le 13e et 14e mois, en novembre et mai. Apparemment on est trop con pour prévoir nos budgets vacances. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

 

C'est la loi qui impose le 13e et 14e mois, en novembre et mai. Apparemment on est trop con pour prévoir nos budgets vacances. 

Ben tu rigoles mais pour les budgets rikiki, savoir qu'on va encaisser un peu plus avant noel ou les congés d'été, ça rassure. C'est pas une question de connerie mais de gestion un peu sur la corde raide.

Lien vers le commentaire

Ouiiiiii Tramp mais tu raisonnes toi. Les petits employés pour beaucoup ont du mal à épargner et comptent donc sur ces sommes versées. C'est comme si leur employeur gérait à leur place 

C'est aussi pour ça que beaucoup apprécient l'idée du prélèvement à la source. Les gens aiment souvent être pris en charge. Hélas 

Éternel duel liberté/sécurité 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Ouiiiiii Tramp mais tu raisonnes toi. Les petits employés pour beaucoup ont du mal à épargner et comptent donc sur ces sommes versées. C'est comme si leur employeur gérait à leur place 

C'est aussi pour ça que beaucoup apprécient l'idée du prélèvement à la source. Les gens aiment souvent être pris en charge. Hélas 

Éternel duel liberté/sécurité 

 

On ne rend pas les gens intelligents en les confortant dans la bêtise 

  • Yea 1
  • Ancap 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...