Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

2 minutes ago, Tramp said:

 

Je me demande ce que ta bombe lacrymo elle peut faire contre un vol à l'arraché. 

On a déjà montré qu'elle servait à rien tout court.

 

Maintenant, certaines personnes coursent leur voleur.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

 

Pour le 15e ? La probabilité de se faire réellement attaquer par un inconnu dans la rue pour une fille est extremement faible. Réellement se faire attaquer hein. Pas regardé ou suivi sur 50m. Ce sont les hommes qui sont attaqués par des inconnus. 

Hébé, quelle mémoire ! :) 

L'appartement du 15ème ne lui a pas plu, elle a trouvé l'idéal (pour elle, parce que pour moi, bof bof) : un petit f2 dans le 18ème, ce merveilleux quartier chamarré où il y a des bandes de djeunes mineurs désoeuvrés qui font la manche poliment, et sifflent les nanas.

Le fils d'une amie y vit, il a été cambriolé à noel ; également le voisin de ma fille, à noel également ; et la porte d'entrée de l'appart de ma fille a été forcée...

il y a deux jours, un gars est mort des suites d'une chute après une agression pour lui piquer son téléphone... Cet arrondissement pue et j'ai un peu les jetons.... sûrement que je devrais pas autant  mais de ma petite ville de province où je peux quitter ma maison sans fermer la porte à clé.... forcément ça pique.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

On a déjà montré qu'elle servait à rien tout court.

 

Maintenant, certaines personnes coursent leur voleur.

 

Dans ce cas là tes jambes seront plus utiles pour mettre une bonne balayette.

Lien vers le commentaire

Nan mais les gars, c'est évident que la bombe lacrymo ne doit pas être dans le sac, mais accessible rapidement, dans la poche d'un blouson, par exemple. Par ailleurs, je vois pas trop comment on peut résister à un vol à l'arraché, à moins de vouloir se faire dézinguer l'omoplate.... le plus prudent, c'est déjà de pas marcher au bord du trottoir. Il s'agit pas de mettre sa vie en danger pour protéger son iphone ou son sac, quand on est une fille seule face à un groupe de petits cons, ou même un seul mec, le moins risqué c'est de filer la marchandise. Mieux vaut être détroussée que mort ou gravement blessée,  àmoins d'être accompagné par Chuck Norris...

Je pense plutôt à l'agression physique pure, en fait. 

Lien vers le commentaire

Alors dans ce cas, matraque télescopique + cours de krav/self-défense

 

Le plus important à la limite c'est pas qu'elle apprenne à se battre mais simplement à pas rester tétanisée en cas d'agression. T'as plein de gens qui, confrontés à la violence physique, restent plantés sans savoir quoi faire. J'imagine que c'est pire chez les femmes qui sont pas où peu préparées à la violence et chez qui c'est forcément plus tabou. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ouais, mais c'est pas son genre de rester plantée, elle a déjà été victime d'agression ou de mecs lourds, et elle sait riposter. Et effectivement, savoir se barrer, les jambes à son cou, c'est mieux qu'être tétanisé comme un lapin dans le faisceau des phares.

Je vais chercher une matraque sur amazon :) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Ouais, mais c'est pas son genre de rester plantée, elle a déjà été victime d'agression ou de mecs lourds, et elle sait riposter. Et effectivement, savoir se barrer, les jambes à son cou, c'est mieux qu'être tétanisé comme un lapin dans le faisceau des phares.

Je vais chercher une matraque sur amazon :) 

Sinon armurerie ou chez certains cordonniers tous services 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Ouais, mais c'est pas son genre de rester plantée, elle a déjà été victime d'agression ou de mecs lourds, et elle sait riposter. Et effectivement, savoir se barrer, les jambes à son cou, c'est mieux qu'être tétanisé comme un lapin dans le faisceau des phares.

Je vais chercher une matraque sur amazon :) 

 

Franchement, ça sert à rien de s'encombrer avec des merdes pareilles, tu ferais mieux de lui acheter un parapluie en kevlar.

Lien vers le commentaire

Réflexion à la con : si j'étais fabricant d'arme, je créerais le DR-38 : defense rifle 38.  Exactement comme un fusil normal mais pour se défendre et pas attaquer. Carton plein. 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Tramp said:

Réflexion à la con : si j'étais fabricant d'arme, je créerais le DR-38 : defense rifle 38.  Exactement comme un fusil normal mais pour se défendre et pas attaquer. Carton plein. 

Mais........quelle différence avec un fusil normal ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bisounours a dit :

Ouais, mais c'est pas son genre de rester plantée, elle a déjà été victime d'agression ou de mecs lourds, et elle sait riposter. Et effectivement, savoir se barrer, les jambes à son cou, c'est mieux qu'être tétanisé comme un lapin dans le faisceau des phares.

Je vais chercher une matraque sur amazon :) 

Les coui.les    viser les corones.:lecon:

Lien vers le commentaire
Le 29/03/2018 à 22:30, NoName a dit :

Interdit cela dit toutes les filles ont un pussy pass donc ça va.

C'est un détail ça :mrgreen: 
Puis bon, si t'en viens aux mains avec ton agresseur, tu peux quand même te retrouver dans la merde juste avec tes poings. Autant être équipé.

Lien vers le commentaire

Ça fait longtemps que je n'avais pas vu une météo aussi schizophrénique. On passe en une aprèm du ciel gris à la forte averse avec grêle durant 5 minutes à ciel gris qui se dégage à ciel bleu soleil un peu couvert à ciel gris à averse à ciel bleu avec des restes d'averses...

Au moins c'est plus contrasté sur le temps que Bruxelles..! :D

Lien vers le commentaire

C'était du côté de ma mère,  une ferme dans le gatinais, moi 8 ans.

Grand mère :

- vas donc vouer si le grand Noret  peut nous prêter la corde à virer le vent.

 

Moi chez le grand Noret.

- mémé veut la corde à virer le vent.

 

Le grand Noret .

- je l'ai prêté au père Lucien

 

Le père Lucien

- Elle est chez la mère Beauvais 

 

Et ainsi de suite.

 

Au bout d'un temps conséquent j'eu la révélation d'être le jouet d'une machination, un complot , une farce, berné .

 

J'y pense comme une sorte de rituel, pas un mauvais souvenir même si sur le coup j'étais très vexé. 

 

L'année d'après il m'ont eue avec la montre à remonter le temps.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Et le marteau à bomber les phares ? Maintenant on arrête l'huile de coude c'est un peu cramé. 

 

 

Sinon plus sérieusement, dans quoi une gamine de 15 ans qui veut bosser dans le graphisme en général peut aller faire un stage ?

@Alchimi et @Romyc'est votre branche je crois

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Sinon plus sérieusement, dans quoi une gamine de 15 ans qui veut bosser dans le graphisme en général peut aller faire un stage ?

@Alchimi et @Romyc'est votre branche je crois

Graphisme c'est un peu ultra large dis comme ça. Logo? Print? Affiches?

 

Les boites de graphismes existent, mais de même que le métier est assez large, ces boites ont quelques types de productions différentes... T'as plus d'info sur ce que veux la petite? Si elle ne sait pas du tout, elle peut trouver une boite de graphisme et y verra déjà un certain panorama du métier.

Je peux aussi demander à une collègue graphiste.

Lien vers le commentaire

Ouais mais tu sais c'est dans ma zone c'est plutôt restreint alors je pense pas que ce soit utile. 

 

En fait elle va dans une école spéciale pour décrocher elle va se taper un semaine cours un semaine stage pendant toute l'année, sachant qu'elle est pas obligée de faire toute l'année au même endroit. 

 

Du coup un truc généraliste certainement je pense ça serait top mais sinon ? 

 

Pub, design, et comm visuelle en général ça me paraît obvious mais je demande plutôt pour les trucs auxquels je penserait pas. 

Lien vers le commentaire
On 3/22/2018 at 11:25 PM, Bisounours said:

Je débarque, c'est un problème le paiement sans contact ? Ça m'arrive de l'utiliser. Faut pas ? 

Si tu te le fais voler, le mec pourra payer 40 euros (environ, ça dépend des cartes) en 24h avec des montants unitaires d'au maximum 20 ou 30 euros. Ca devrait aller : au dela de la limite journalière, il te demande ton code... :)

Au début moi aussi j'avais un peu les jetons, mais au final en sachant la limite c'est bien pratique.

 

On 3/25/2018 at 12:42 AM, Rincevent said:

Qu'est-ce que c'est pénible que les blogs ne proposent plus pour la plupart de système d'abonnement comme ce bon vieux RSS... :(

https://www.wired.com/story/rss-readers-feedly-inoreader-old-reader/

 

On 3/26/2018 at 8:29 PM, frigo said:

 

C'est beau mais je ne suis pas sur de comprendre, rimbaldien peut être. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Whitenoisesound.ogg 

Une histoire de gout de blanquette.

 

On 3/27/2018 at 4:00 PM, Bézoukhov said:

Tout pareil, ma seule action d'optimisation fiscale, ça doit être mon don à Liborg en mode "tout ce qui va à Liborg n'ira pas au Gouvernement !"

Chaque année je me dis que je vais le faire, et chaque année j'ai la flemme.

 

On 3/27/2018 at 5:34 PM, Flashy said:

 

 

On était déjà à 7500 € d'impôts (j'étais libéral, bref).

Là, ouais, on va vers du 9000 €, je pense.

Je refuse d'y penser.

Pour ma part, en micro-entreprise, je vais bénéficier du prélèvement fistal libératoire. 2,2% du CA et on ne parle plus d'IR.

Je me demande d'ailleurs ce que ça va donner pour l'année blanche liée au prélèvement à la source. Au départ je me suis dit que c'était le super bon plan, mais en fait tout dépassement significatif pendant l'année blanche (cette année) est reportée à l'année prochaine. Miam. Bien entendu, l'autre sens n'est pas vrai.

 

On 3/29/2018 at 9:32 PM, Bisounours said:

Dites moi, c'est facile d'acheter une bombe lacrymogène dans ce pays ?

Facile mais illégal. Un peu comme les émetteurs radio.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...