Aller au contenu

Présentation


Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Madair, je suis intéressé au régime libéralisme depuis ma majorité.Je me ressource sur des livres classiques des pensées libérales.

- Letter on Toleration de John Locke
- De l'esprit des lois (1748), Sortie : 1748. Essai et philosophie, Livre de Charles-Louis de Secondat de Montesquieu

 

Ce que j'attends du forum ? Des discussions au sujet de nos optiques, et essayer de mieux comprendre pourquoi la société Française leur est endémiquement opposée..

Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenue ! 

De très bonnes lectures, ça. De Locke, il faut aussi lire le second traité du gouvernement civil. Sinon, je recommande vivement Liberté des anciens et liberté des modernes de Constant, et pourquoi pas quelques pamphlets de Bastiat, c'est très court, très agréable, ça se lit presque tout seul !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

Je... Hein?

J'avais pensé faire une blague à ce moment mais finalement ce thread s'y prête mieux.

 

@boudoir2 pour faire comme les anciens

MBTI?
ass/tits?

SW7 ou Rogue One?
Rothbard ou Hayek?
Breaking Bad ou Better Call Saul (on vient de l'inventer celle-là)?

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Tramp said:

Ce n’est pas un truc d’ancien. C’est le symbole de la décadence du forum avec l’arrivée des 93+

 

Surtout la question sur les Star Wars

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Solomos a dit :

 

Surtout la question sur les Star Wars

Je pense qu'on peut officiellement virer celle ci, déjà parce qu'il n'y a pas de choix, mais parce qu'en plus ça montre ton mauvais goût dans tous les cas. J'avoue préférer la question sur breaking bad :D

Coucou @boudoir2

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...