Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette

Messages recommandés

Posté
45 minutes ago, Tramp said:

charria ? 

1 hour ago, Daumantas said:

charria 

Je sais que les islamistes ne manquent pas d'air mais c'est charia. 🤓

• Haha 8
Posté
il y a 22 minutes, Carl Barks a dit :

On pourrait - et à mon avis on devrait - interdire les financements publics étrangers (qu’ils soient Américains, Chinois ou Saoudiens). Le non financement des associations (et des entreprises) par l’Etat, pour moi ça concerne tous les États et pas simplement le notre. 

• Yea 5
Posté
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

On pourrait - et à mon avis on devrait - interdire les financements publics étrangers (qu’ils soient Américains, Chinois ou Saoudiens). Le non financement des associations (et des entreprises) par l’Etat, pour moi ça concerne tous les États et pas simplement le notre. 

Sur le principe, oui. Dans les faits, ça me semble difficile à appliquer, au vu des possibilités de canaux officieux de financement.

• Yea 2
Posté
il y a 19 minutes, Tramp a dit :

This.

Posté
il y a 5 minutes, Carl Barks a dit :

Sur le principe, oui. Dans les faits, ça me semble difficile à appliquer, au vu des possibilités de canaux officieux de financement.

Ça réduira toujours les flux et permettra de mettre fin à d’autres après enquête. 
Et on peut ajouter quelques incitations comme saisir les fonds sur les comptes en banque personnel des présidents / trésoriers s’ils ont été dépensé.

Posté
1 hour ago, Tramp said:

Sur le papier c'est bien.

En pratique je n'y crois pas trop.

Déjà parce que dans ce cas là, le financement continuera par des intermédiaires. Les états faisant cela le pratiquant déjà d'ailleurs.

Posté
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Sur le papier c'est bien.

En pratique je n'y crois pas trop.

Déjà parce que dans ce cas là, le financement continuera par des intermédiaires. Les états faisant cela le pratiquant déjà d'ailleurs.

Non mais ça concerne aussi les financements indirects. Du genre Qatar Foundation ou Takiedine. 

Je suis bien conscient que ça ne va pas tout faire disparaître par magie. Le but c’est 1) réduire les flux, 2) avoir la possibilité d’y mettre fin. 

Posté

il y a une heure, Tramp a dit :

Sur la presse (russe) ça ferait du bien mais bon il faudrait d'abord balayer devant notre porte.

Posté
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

Non mais ça concerne aussi les financements indirects. Du genre Qatar Foundation ou Takiedine. 

Je suis bien conscient que ça ne va pas tout faire disparaître par magie. Le but c’est 1) réduire les flux, 2) avoir la possibilité d’y mettre fin. 

. oublie, c'était HS

Posté
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

Si on suit ta logique, on interdit le Coran sous prétexte qu’il a été écrit par le Califat vers le VIIeme siècle ?

(et Molière parce qu’il était sponsorisé par Louis XIV)

Posté
Le 17/10/2023 à 10:54, Tramp a dit :

Solution simple et élégante qui résout aussi bien le problème de l'intervention de l'Etat que celui de l'ingérence étrangère.

Posté
Le 17/10/2023 à 22:21, Tramp a dit :

Je ne vois pas du tout en quoi ça suit ma logique. 

Ben si le financement étranger disqualifie une information ou une œuvre culturelle, tu peux aller très loin.

Posté
il y a 39 minutes, Bézoukhov a dit :

Ben si le financement étranger disqualifie une information ou une œuvre culturelle, tu peux aller très loin.

C’est le financement d’une organisation privée par une organisation publique qui est interdit. Et ce n’est évidemment pas rétroactif. 

• 3 months later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...
Posté

La Défense upload les plans du futur quartier général sur la plate-forme "open data" pour les permis d'urbanisme...

Oups....

https://archive.ph/Q3Gvi

C'est un projet à 500 millions d'euros, véritable étendard de la sécurité nationale. La Défense veut se doter d'un nouveau quartier général de haute sécurité, ultramoderne, censé accueillir les services de l'État-major de la Défense belge, du Service Général de Renseignement et de Sécurité (SGRS) et du Cyber Command.

Un projet d'envergure, à haute sensibilité stratégique que n'importe quel quidam un peu attentif a pu découvrir sur Internet pendant 48 heures… Les plans et documents explicatifs du futur siège de la Défense, dont certains floqués de la mention "diffusion restreinte," se sont en effet retrouvés sur le site web bruxellois qui recense les enquêtes publiques : Openpermits.

Nous pensions que les documents seraient consultables uniquement sur demande et sans pouvoir en faire de copie," commente le responsable du projet pour la Défense. "Ceux qui les consultaient devaient être identifiables." Mais ça, c'était avant Openpermits, lorsqu'il fallait nécessairement passer par une demande auprès de la commune pour avoir accès au dossier d'une enquête publique. "Nous ne pensions pas que ça se passerait comme ça, que les plans seraient téléchargeables par tous, sans pouvoir savoir qui avait consulté quoi. Mais nous devions aussi fournir ces plans notamment pour le Siamu (Service d'incendie et d'aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capitale) en cas d'évacuation du futur bâtiment."
À qui la faute ?

Ces documents n'auraient donc pas dû se retrouver à disposition du grand public.

• Sad 1
  • Haha 1
  • 4 weeks later...
Posté

Un contrôleur dit  "Goeiemorgen-Bonjour"  dans un train  Goeiemorgen signifiant bonjour en flamand.

Un passager porte plainte contre lui car il est interdit d'utiliser les 2 langues à la fois et cela s'invite au parlement.

https://www.huffingtonpost.fr/life/article/en-belgique-ce-simple-bonjour-bilingue-dans-un-train-vire-a-la-polemique-nationale_243861.html

J'ai appris qu'en Suisse, ils devaient parler dans la langue du coin mais il n'était pas interdit d'être poli et d'utiliser d'autres langues en plus.

Posté

Ayant eu l'occasion de bosser avec des boites belges récemment, c'est amusant de voir mon correspondant flamand faire mine de ne pas parler français, jusqu'à ce qu'il comprenne que je ne suis pas wallon mais français, et là miracle, tout d'un coup il parle français couramment.

• Haha 2
Posté

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

J'ai appris qu'en Suisse, ils devaient parler dans la langue du coin mais il n'était pas interdit d'être poli et d'utiliser d'autres langues en plus.

@Rincevent pourrait sans doute nous faire des développements intéressants sur les types familiaux et la géographie suisse qui permet un "multiculturalisme" plus harmonieux qu'outre-Quiévrain. :lol:

Posté
il y a une heure, Daumantas a dit :

la géographie suisse

Les vallées, bordel. C'est facile à défendre contre les Habsbourg ou autres (d'autant que le caractère un peu rustre des locaux leur permet d'ignorer les règles de la guerre entre gentilshommes), donc pas besoin d'une armée de métier qui avale des tombereaux de pognon et flatte l'égo d'un roitelet ; par contre, ça nécessite de la vertu civique et du capital social (générés de toute façon par le besoin d'entretenir les bisses par exemple, et de décider ensemble si on en fait de nouveaux, coucou Elinor Ostrom). Et de toute façon, la densité d'habitation des vallées montagneuses n'est pas suffisante pour attirer des entrepreneurs en élevage de cheptel humain (aka des envahisseurs qui imposeraient leur règne). Enfin, les vallées toujours des frontières politiques naturelles : les affaires d'une vallée ne concernent généralement pas la vallée d'à côté, si ce n'est pour la défense commune, ce qui permet un confédéralisme relativement naturel ; donc pas trop de transferts de pognon entre des gens qui bossent et d'autres qui bossent à exploiter les premiers. (Évidemment c'est plus compliqué que ça, il y a aussi les cantons urbains, il y a aussi les bailliages historiques, mais disons que c'est une première approche).

• Yea 1
  • Love 1
Posté
Il y a 18 heures, Azref a dit :

Ayant eu l'occasion de bosser avec des boites belges récemment, c'est amusant de voir mon correspondant flamand faire mine de ne pas parler français, jusqu'à ce qu'il comprenne que je ne suis pas wallon mais français, et là miracle, tout d'un coup il parle français couramment.

Il m'est arrivé l'exact même en demandant mon chemin à une complète inconnue, dans Bruxelles, il y a des années.

• Haha 1
Posté
1 hour ago, Soda said:

Le gars avait d'ailleurs été directement licencié par son employeur public après cette prise de position (il y a 6ans):

https://www.rtbf.be/article/redouane-ahrouch-du-parti-islam-licencie-par-la-stib-9907615

Son parti va voir ses financements réduire avec les merdes qu'il y a en Iran (oui c'est un chiite financé par Téhéran).

https://fr.wikipedia.org/wiki/ISLAM

• Yea 1
  • 1 month later...