Aller au contenu

Rassemblement national, el-italiano93 l'avenir ?

Messages recommandés

Posté
Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

Il faut vraiment qu'ils fassent la formation de leurs candidats.

Alors clairement le vote RN n'est pas un vote sur des candidats (à part Bardella et Le Pen) mais à un moment va falloir qu'ils bossent une fois élu:

Marine a pris un autre voile 😅

Posté

Bon par contre, heureusement ils travaillent sur les photos officielles.

Le candidat RN sous curatelle sur la photo officielle:

YZGQYE6SB5CFFENNG4RL22KENA.png

Tel que vous pouvez le croiser dans la rue:

Thierry Mosca est le candidat du Rassemblement national dans la deuxième circonscription du Jura.  Photo Alex Marinello

On dirait moi à un entretien d'embauche et moi dans la vraie vie.

(Et encore, ma barbe est du n'importe quoi mais pas à ce point là).

Posté

J'adore la réponse du représentant RN du département:

le délégué départemental de son parti, Jean-Michel Cadenas, a répondu: "Il n'y a pas de casier judiciaire, donc pas d'affaire."

Cela marche aussi pour les mineurs délinquants qui deviennent majeur?

https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/legislatives-une-candidate-rn-en-mayenne-avait-ete-condamnee-pour-sequestration-avec-arme_AD-202407020911.html#xtor=AL-68

Posté

C'est assez hallucinant cette succession de candidats baroques, il doit bien y avoir quelques militants potables et pas trop cons dans les sections départementales quand même ?

Posté
3 minutes ago, Daumantas said:

C'est assez hallucinant cette succession de candidats baroques, il doit bien y avoir quelques militants potables et pas trop cons dans les sections départementales quand même ?

En Corse typiquement non, même si ils ne sont pas aussi con.

Ils ont un candidat qui tiens la route, qui a juste fait tous les parti politiques locaux et qui a chaque fois été viré, mais qui au moins connais un peu la politique.

Mais les 3 autres n'habitent même pas dans leur circonscription et n'ont fait aucune campagne, il y en a même un qui n'a pas voté. Cela ne les a pas empêché d'arriver au 2nd tour.

Si c'est partout pareil, c'est pas rassurant.

Heureusement qu'ils ont quelques têtes d'affiches qui tiennent la route.

Posté

Un article qui s'appuie sur des publications scientifiques pour développer le thème suivant:  "plus les personnes sont de droite, plus elles sont intolérantes (par exemple, racisme, sexisme, homophobie, antisémitisme). À l’inverse, plus les personnes sont de gauche, plus elles sont tolérantes."

Je trouve l'article bien construit.  Le bullshitomètre frémit toutefois avec ce passage: 

Si l’on part du principe que les crimes de haine sont la conséquence directe de préjugés extrêmes, il apparaît que les individus de droite sont beaucoup plus enclins à des formes extrêmes de préjugés (infra-humanisation, déshumanisation animalistique, déshumanisation flagrante notamment) que les personnes de gauche.

... et il s'affole avec celui-ci:

une série d’études menée en Union soviétique montre que plus les personnes ont un score élevé à l’échelle d’autoritarisme de droite, plus elles soutiennent le régime soviétique, rejettent les dissidents politiques, et sont intolérantes (sexisme, racisme, antisémitisme notamment). Les résultats montrent également que les membres du parti communiste russe ont des scores plus élevés à l’échelle d’autoritarisme de droite que les membres des autres organisations politiques.

Et le tout est joué.  Si on tord suffisamment le sens des mots, on peut facilement conclure que 2+2=5, que la guerre c'est la paix et que la liberté c'est l'esclavage.  Merci la Science!

EDIT: l'article en question: https://theconversation.com/intolerance-violence-il-ny-a-pas-dequivalence-entre-extreme-droite-et-extreme-gauche-232622

Posté
Le 02/07/2024 à 08:45, Marlenus a dit :

Bon par contre, heureusement ils travaillent sur les photos officielles.

Le candidat RN sous curatelle sur la photo officielle:

YZGQYE6SB5CFFENNG4RL22KENA.png

Tel que vous pouvez le croiser dans la rue:

Thierry Mosca est le candidat du Rassemblement national dans la deuxième circonscription du Jura.  Photo Alex Marinello

On dirait moi à un entretien d'embauche et moi dans la vraie vie.

(Et encore, ma barbe est du n'importe quoi mais pas à ce point là).

Il va à la mosquée ?

Posté
il y a 28 minutes, fm06 a dit :

Un article qui s'appuie sur des publications scientifiques pour développer le thème suivant:  "plus les personnes sont de droite, plus elles sont intolérantes (par exemple, racisme, sexisme, homophobie, antisémitisme). À l’inverse, plus les personnes sont de gauche, plus elles sont tolérantes."

Je trouve l'article bien construit.  Le bullshitomètre frémit toutefois avec ce passage: 

... et il s'affole avec celui-ci:

Et le tout est joué.  Si on tord suffisamment le sens des mots, on peut facilement conclure que 2+2=5, que la guerre c'est la paix et que la liberté c'est l'esclavage.  Merci la Science!

EDIT: l'article en question: https://theconversation.com/intolerance-violence-il-ny-a-pas-dequivalence-entre-extreme-droite-et-extreme-gauche-232622

Et la même avec la gauche.

https://www.contrepoints.org/2020/01/02/2621-gauche-intolerance-generosite-droite-liberalisme

Citation

Ça a été une surprise pour moi dans la mesure où les valeurs de tolérance, de respect de la différence, du respect de l’autre font partie d’une culture en tout cas revendiquée par la gauche. [Pourtant] il y a une plus grande difficulté pour les personnes qui se classent à gauche d’accepter la divergence politique dans la sphère privée[…] La culture de la droite suppose la liberté, la liberté de l’autre de penser, de vivre et d’être comme il veut. Cela suppose une plus grande ouverture.

Posté
il y a 47 minutes, fm06 a dit :

une série d’études menée en Union soviétique montre que plus les personnes ont un score élevé à l’échelle d’autoritarisme de droite, plus elles soutiennent le régime soviétique, rejettent les dissidents politiques, et sont intolérantes (sexisme, racisme, antisémitisme notamment).

Si ça me permet d'accuser les tankies d'être des fachistes refoulés, je prends.

• Haha 1
Posté
9 hours ago, Daumantas said:

On parle du RN, le nombre de tarés est proportionnellement plus important qu'ailleurs pour deux raisons : 1/ le fn, 2/ les pauvres gens qui vont au RN en désespoir de cause.

Posté

Alors qu’au PCF, ce sont proportionnellement des gens raisonnables. On apprend même sur ce forum que Poutou serait compétent. On ne sait pas pour quoi faire mais il l’est quand même. 

• Yea 4
  • Haha 1
Posté
il y a 18 minutes, Tramp a dit :

On apprend même sur ce forum que Poutou serait compétent. On ne sait pas pour quoi faire mais il l’est quand même. 

Sans doute pour faire cuire des merguez sur des feux de pneus ; en d'autres termes, pour filer le cancer. Seems legit.

il y a 41 minutes, cedric.org a dit :

On parle du RN, le nombre de tarés est proportionnellement plus important qu'ailleurs pour deux raisons : 1/ le fn, 2/ les pauvres gens qui vont au RN en désespoir de cause.

Je parie que la proportion de candidats RN baroques est plus importante dans les "Première circonscription", i.e. dans les circos centrées sur les préfectures ou villes importantes, que le RN comptait de toute façon perdre.

Posté
38 minutes ago, Tramp said:

Alors qu’au PCF, ce sont proportionnellement des gens raisonnables. On apprend même sur ce forum que Poutou serait compétent. On ne sait pas pour quoi faire mais il l’est quand même. 

Je t'assure qu'avec des Poutou au pouvoir, tu aurais une mise en coupe réglée du pays très très vite.

Les trotskystes ont une culture politique et une pratique politique réelle.

Ils se feront pas emmerder par l'état profond.

En ça ils sont très dangereux.

Pour ceux qui sont ok avec ses idées, envoyer un mec comme ça au pouvoir c'est une bonne chose.

Mais bon, si tu penses que Poutou est un clown incompétent, tu peux l'élire, au moins il fera rire.

Perso, le RN, si ses députés c'est le florilège qu'on nous sort depuis quelques jours.

J'avoue que l'état profond doit bien rigoler actuellement.

En, tout cas on rigolera bien.

• Yea 1
Posté
il y a 23 minutes, Marlenus a dit :

Les trotskystes ont une culture politique et une pratique politique réelle.

Ils se feront pas emmerder par l'état profond.

Noyauter un parti de 5 personnes =! Diriger un état. 

• Yea 1
Posté
1 minute ago, Tramp said:

Noyauter un parti de 5 personnes =! Diriger un état. 

J'avoue ne pas avoir envie de tester Poutou au pouvoir pour savoir j'ai raison et qu'ils mettrons vraiment le pays en coupe réglé ou que tu as raison et qu'ils seront incapable d'appliquer leur programme car incompétent et que l'on pourra faire notre petite vie dans notre coin comme maintenant.

• Yea 1
Posté

Tout ça n'a strictement aucun intérêt. La seule question est de savoir si la SARL Le Pen a des ambitions politiques pour le pays au-delà du partage de mandats non exécutifs et de rentes à sa petite clientèle.

Posté
3 minutes ago, Bézoukhov said:

La seule question est de savoir si la SARL Le Pen a des ambitions politiques pour le pays au-delà du partage de mandats non exécutifs et de rentes à sa petite clientèle.

Il serait étonnant que cela ne soit pas le cas.

En effet une des ambitions classiques c'est que le pays fournisse des rentes plus juteuses.

Posté
Le 02/07/2024 à 23:36, Daumantas a dit :

Celui-ci, mais il est LR/RN :

Posté

J'arrête pas d'expliquer que le RN refuse de débattre avec elle parce que EELV fait 3%, RN 30%.

Tondelier a besoin de ce débat pour exister. Bardella non. Évidemment qu'il va l'ignorer.

• Yea 4
Posté

Je comprends ceux qui disent que faire la liste à la prévert des candidats baroques, ils s'en foutent.

Par contre, j'ai peur que cela ne coûte pas mal de sièges de député au RN.

Au 2ème tour faut savoir attirer un électeur que l'étiquette RN ne suffit pas à convaincre au 1er tour.

L'électeur de centre-droit, qui a voté LR, Ensemble, etc. au 1er tour, qui pourrait vouloir voter RN pour faire barrage au NFP ou se venger de Macron, aura-t-il vraiment envie de se déplacer pour voter pour un candidat loufoque qui ne fait pas campagne plutôt que d'aller pêcher.

C'est une vrai question.

Et la réponse c'est quelques sièges de député qui peuvent faire basculer l'assemblée.

On verra dimanche soir, mais à un moment, une non-victoire cela peut aussi venir en partie de toi, pas juste des méchants du camp d'en face qui ne sont pas fair play.

Bon, mon côté complotiste me fait dire que je serais Bardella, je serais plutôt content de rater cette marche à une 10aine de députés, pour arriver avec 350 députés à la prochaine assemblée.

Posté
3 hours ago, Mister_Bretzel said:

EELV fait 3%, RN 30%.

Tondelier a besoin de ce débat pour exister. Bardella non. Évidemment qu'il va l'ignorer.

Elle ferait 70% ils auraient raison stratégiquement de refuser le débat. Moins ils parlent plus ils encaissent des voix.

• Yea 3