Bézoukhov Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 Voilà. C'est comme le Hobbit. Beaucoup de promesses mais a la fin c'est nul. 1 2
Rincevent Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 il y a une heure, Carl Barks a dit : On ne va pas se mentir, hein. Derrière ça, il y a toujours le sympathique présupposé: "il est avec une femme nettement plus âgée, ça ne peut pas être un hétérosexuel bien constitué". Ce qui n'exclut pas qu'il puisse être un hétérosexuel suffisamment taré et obsédé par le pouvoir au point d'avoir préféré tirer un trait sur la possibilité d'avoir une vie de famille classique.
poney Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 C'est sur, à 15 ans il s'est dit que s'il voulait le pouvoir il devait sortir avec Birgitte 1
Rincevent Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 il y a 1 minute, poney a dit : C'est sur, à 15 ans il s'est dit que s'il voulait le pouvoir il devait sortir avec Birgitte Il s'est marié avec elle en 2007, à 30 ans. À ce moment, je serais très étonné que le démon du pouvoir ne le hantait pas déjà. Ou même à 20-22 ans, quand il était à Sciences Po Paris. La quête du pouvoir n'explique pas pourquoi il est allé avec elle, mais pourquoi il est resté avec elle.
poney Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 il y a 1 minute, Rincevent a dit : À ce moment, je serais très étonné que le démon du pouvoir ne le hantait pas déjà. Ou même à 20-22 ans, quand il était à Sciences Po Paris. "selon moi..." il y a 1 minute, Rincevent a dit : La quête du pouvoir n'explique pas pourquoi il est allé avec elle, mais pourquoi il est resté avec elle. tant de machiavélisme de la part de Macron 1
Bisounours Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 Hypothèse hardie : il l'a épousée par amour.
poney Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 il y a 13 minutes, Bisounours a dit : Hypothèse hardie : il l'a épousée par amour. Houla, n'allons pas si loin, y a forcément une explication autre. 4
Calembredaine Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 Il y a 7 heures, PABerryer a dit : J'ai croisé, il y a deux ou trois ans, une jeune membre du partie LREM qui était persuadé qu'il était de la jacket. Jaquette.
RaHaN Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 il y a 43 minutes, Ultimex a dit : Biba power. La vache, une page et demi de merde. La prochaine fois, merci de prévenir, j'irai directement à l'horoscope. 2
Carl Barks Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 Vous avez du mal avec les sujets tabou. 4 1
Bézoukhov Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 il y a 43 minutes, Calembredaine a dit : Jaquette. Le jacket club, c'est le pendant franc maçon du jockey club voyons.
Mathieu_D Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 Je n'ai pas suivi, il faut épouser sa prof' de français pour monter les échelons vers le pouvoir ? Mince. (J'ai eu une prof de bio et une d'espagnol vraiment jolies mais pas de français, sniff.)
Bézoukhov Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 Non. Faut devenir l'amant d'une femme plus vieille que toi qui te fait profiter de ses connections. Après si tu es un mec normal, c'est pour te lancer. Une fois qu'elle dépasse 45 ans, tu épouses sa fille ou sa nièce qui est bien plus jeune et tu prends une maîtresse à l'Opera pour les trucs funs. On apprend vraiment plus rien en cours de littérature hein ? 1 1
Mathieu_D Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 Tout le monde connaît l'ascension sociale machiavélique grâce aux femmes. (Là je pense à Bel-Ami.) Que cette ascension passe par la prof de français d'un lycée d'Amiens, c'est plus pittoresque. 1
Bisounours Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 C'est surtout complètement fantasmé. Un fille de chocolatiers réputés pour ses macarons... 1
Sekonda Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 42 minutes ago, RaHaN said: La vache, une page et demi de merde. La prochaine fois, merci de prévenir, j'irai directement à l'horoscope. 35 minutes ago, Carl Barks said: Vous avez du mal avec les sujets tabou. C'est parce qu'ils sont Balance.
Marlenus Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 25 minutes ago, Bisounours said: C'est surtout complètement fantasmé. Un fille de chocolatiers réputés pour ses macarons... Alors que pour Sarkozy c'est clairement un fait et il a pas gardé longtemps d'ailleurs celle qui lui a mis le pied à l'étrier politique.
Rincevent Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Alors que pour Sarkozy c'est clairement un fait et il a pas gardé longtemps d'ailleurs celle qui lui a mis le pied à l'étrier politique. Quant à DSK, il aurait déclaré un jour "ma première femme m'a apporté un patrimoine, la deuxième m'a apporté la politique, et la troisième les media". Citation peut-être apocryphe (pas retrouvé la source), mais on ne prête qu'aux riches.
poney Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 La mienne m'a apporté tout ça à la fois et en une seule fois. Poney > DSK 1
Bézoukhov Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 il y a 10 minutes, Rincevent a dit : ma première femme m'a apporté un patrimoine Oh je suis déçu. J'étais resté sur histoire d'amour de jeunesse qui aboutit à un mariage (et, comme vous l'avez compris, je suis une midinette, je ne pardonnais pas à DSK de l'avoir quittée). il y a 11 minutes, Rincevent a dit : la deuxième m'a apporté la politique Et la je croyais que c'était le sexe.
Rincevent Posté 11 août 2021 Signaler Posté 11 août 2021 il y a 25 minutes, poney a dit : Poney > DSK Je n'en doute pas. ? 1
Tramp Posté 12 août 2021 Signaler Posté 12 août 2021 Il y a 21 heures, Bisounours a dit : Hypothèse hardie : il l'a épousée par amour. Ça contredit au moins 2 500 ans d’expérience humaine.
Tramp Posté 12 août 2021 Signaler Posté 12 août 2021 L’état de droit à la Française : https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/08/12/emmanuel-macron-suspend-le-controle-technique-des-deux-roues_6091280_3224.html#xtor=AL-32280270-%5Bdefault%5D-%5Bios%5D On est un peu tendu à l’Elysée on dirait.
fm06 Posté 13 août 2021 Signaler Posté 13 août 2021 Surprenant, en effet: Quote « Après avoir découvert cette mesure, le président de la République a décidé que ce n’était pas le moment d’embêter les Français, a expliqué un conseiller de l’exécutif. Avec la crise sanitaire, le passe, on leur demande déjà beaucoup. On peut être pour la sécurité sans embêter les Français dans leur quotidien, a priori sans adhésion de leur part. »
Rincevent Posté 13 août 2021 Signaler Posté 13 août 2021 il y a 32 minutes, fm06 a dit : Après avoir découvert cette mesure, le président de la République [...]
Calembredaine Posté 13 août 2021 Signaler Posté 13 août 2021 il y a une heure, Rincevent a dit : Cela veut tout simplement dire que l'administration a son propre planning et gouverne pour 90% de notre quotidien. 2
Mathieu_D Posté 13 août 2021 Signaler Posté 13 août 2021 Oui ça me semble évident que le sommet de l'exécutif n'a pas une connaissance intégrale de l'ensemble des évolutions réglementaires dans les cartons...
poney Posté 13 août 2021 Signaler Posté 13 août 2021 Il n'y a aucun fonctionnaire ou élu qui connait plus de 50% des lois en vigueur ou dans les cartons, y compris celles qui le concerne directement.
poney Posté 13 août 2021 Signaler Posté 13 août 2021 il y a 54 minutes, Calembredaine a dit : Cela veut tout simplement dire que l'administration a son propre planning et gouverne pour 90% de notre quotidien. Oui, et non Pas que la haute administration au passage. Les décisions sont un imbroglio impossible à démêler entre administrations jusqu'au petit chef de service au ministre en passant par les cabinets ministériels et tout ce qu'il y a au milieu. Qui décide réellement est impossible a savoir en fait. J'ai vu des petits fonctionnaires saboter des projets ministèriels, des directeurs pousser leurs propres lubies, des cabinetards bloquer des trucs ou en pousser d'autres. Chaque étape est modifiée au passage des mains d'un chef de projet. Certains arrivent ou partent en cours de route. Bref c'est compliqué.
Messages recommandés