Tramp Posté 4 juin Auteur Signaler Posté 4 juin Citation Dans un vœu adopté mercredi 4 juin, le Conseil de Paris demande au Parlement d’adopter une loi donnant à la Seine une personnalité juridique « sous la forme d’une personne morale de droit public, permettant à une autorité gardienne indépendante de défendre en justice ses droits ». Cinquante citoyens tirés au sort proposent d’accorder à la Seine des droits fondamentaux comme « le droit à exister, à couler, à se régénérer ». Un « parlement » du fleuve permettrait de « penser des décisions de long terme et contenir le poids des différents lobbys », a expliqué devant les élus Aurélie Huguet, rapporteure citoyenne. La Seine doit être considérée comme un écosystème dont « personne ne peut revendiquer la propriété » où la sauvegarde du vivant doit « primer sur tout ». On est de retour à l’animisme le plus bêta. 1 2 1
Liber Pater Posté 4 juin Signaler Posté 4 juin penser des décisions de long terme et contenir le poids des différents lobbys: ça va être l'exact opposé...
Bézoukhov Posté 4 juin Signaler Posté 4 juin il y a 50 minutes, Tramp a dit : On est de retour à l’animisme le plus bêta. Il y a 17 heures, Tramp a dit : Comme dirait Bercy : _o_. 2
Ultimex Posté 4 juin Signaler Posté 4 juin Il y a 3 heures, Tramp a dit : On est de retour à l’animisme le plus bêta. Pourquoi pas hein, du moment que les parlementaires du fleuve lui soient sacrifiés à chaque crue pour avoir échoué à contenir sa colère. 1
Largo Winch Posté 14 juin Signaler Posté 14 juin Ce pays de dingues... Tous les baigneurs devront passer un test avant de piquer une tête dans la Seine. Le niveau d'aisance des nageurs sera évalué par des maitres-nageurs avant leur entrée dans l'eau. Les baigneurs autorisés à nager seront identifiés par un bracelet : chouette, le retour du "pass" ! Des maîtres-nageurs auront aussi un permis fluvial pour empêcher les baignades "sauvages" en dehors des lignes de bouées. 1 1 3
Marlenus Posté 14 juin Signaler Posté 14 juin Bon en même temps si tu es assez c.. pour te baigner dans la seine, tu es mûr pour le bracelet. 1 1
Marlenus Posté 25 juin Signaler Posté 25 juin Dati pourrait profiter de la percée de LFI pour prendre la mairie: https://elabe.fr/wp-content/uploads/2025/06/21062025_elabe_bfmtv_la-tribune-dimanche_municipale-paris-2026-1.pdf Surtout que LFI à Paris c'est Chikirou. Entre Chikirou pour LFI et Mariani pour le RN, on est gâté à Paris... 1 1
Lameador Posté 25 juin Signaler Posté 25 juin 38 minutes ago, Marlenus said: Dati pourrait profiter de la percée de LFI pour prendre la mairie: https://elabe.fr/wp-content/uploads/2025/06/21062025_elabe_bfmtv_la-tribune-dimanche_municipale-paris-2026-1.pdf Surtout que LFI à Paris c'est Chikirou. Entre Chikirou pour LFI et Mariani pour le RN, on est gâté à Paris... Franchement, ça fait des années que je la verrais bien maire de Paris. Elle est investie dans la capitale, ne fait aucun faux pas et fait partie des rares personnalités de centre droit avec une vraie cote de popularité. C'est tout le mal que je lui souhaite. 1
Marlenus Posté 25 juin Signaler Posté 25 juin Ce ne serait sans doute pas pire qu'actuellement en tout cas.
Mathieu_D Posté 25 juin Signaler Posté 25 juin 55 minutes ago, Tramp said: C’est osé comme pari. C'est comme augmenter les dépenses mais moins que prévu au premier tour. Si c'est moins pire que le prévisionnel plus pire, c'est bien, même si moins pire que le prévisionnel c'est plus pire qu'avant. C'est clair non ? 1
Marlenus Posté 25 juin Signaler Posté 25 juin 1 hour ago, Tramp said: C’est osé comme pari. Vu que je n'irais pas voter et ne mettrais rien sur les sites de paris en ligne, je reconnaitrais m'être trompé sans problèmes le cas échéant. Mais autant je me fous de qui va gagner entre Dati et le successeur d'Hidalgo au PS. Autant pour le coup, Chikirou, cela me ferait mal au fondement. Rousseau député et Chikirou maire, cela fait beaucoup. 1
Carl Barks Posté 25 juin Signaler Posté 25 juin Il y a 3 heures, Marlenus a dit : Dati pourrait profiter de la percée de LFI pour prendre la mairie: https://elabe.fr/wp-content/uploads/2025/06/21062025_elabe_bfmtv_la-tribune-dimanche_municipale-paris-2026-1.pdf Surtout que LFI à Paris c'est Chikirou. Entre Chikirou pour LFI et Mariani pour le RN, on est gâté à Paris... Ca suppose que le PS et les Ecolos n'arrivent pas à trouver une alliance, je n'y crois pas du tout.
Bézoukhov Posté 25 juin Signaler Posté 25 juin Il y a 3 heures, Tramp a dit : C’est osé comme pari. Vous connaissez ma théorie sur la malédiction du PLD.
Marlenus Posté 25 juin Signaler Posté 25 juin 3 minutes ago, Carl Barks said: Ca suppose que le PS et les Ecolos n'arrivent pas à trouver une alliance, je n'y crois pas du tout. Somme PS+Ecolo = 37% contre 34% à Dati. Et 1+1 n'égale pas forcément 2 en politique. Maintenant on a 1 an avant les élections, bien des choses peuvent bouger, mais c'est à minima ouvert.
Adrian Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet "La chance de vivre dans le plus beau quartier de Paris" : dans le 7e, la greffe de la mixité sociale a pris Citation L’ancienne adresse de l’état-major des armées n’accueille plus d’hommes ou de femmes en uniforme, mais des familles et des couples dans les 254 logements sociaux qui y ont été construits, puis investis il y a bientôt deux ans. Un projet de reconversion urbaine qui veut créer de la mixité sociale dans ce très chic arrondissement, qui ne compte que 4 % de logements sociaux. [...] L’offre de logements y est variée, avec des T1, des T2 et, parfois, des T4 à des prix impossibles à trouver dans le parc privé. « Pour un T4, la mensualité est à 1 000 euros, mais, avec les aides pour les enfants, on paie 800 euros », confie Guy, père de trois marmailles. Jean-Marc, fonctionnaire à la DGFIP, s’acquitte, lui, d’un loyer de 800 euros pour son T2 : « À ce prix-là, et avec un bail de neuf ans renouvelable, on peut se projeter dans le temps », assure-t-il. [...] Si la mère de famille est satisfaite de voir plus d’élèves dans les classes, Guy, fonctionnaire de police, est content pour sa part de savoir que ses trois enfants iront dans de « bonnes écoles ». Les bonnes écoles oui 🤔
Astral Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet J'ai le droit de péter un câble pour 800€ en plein Paris pour un T2 ? Parce que c'est au final financé avec nos impôts ces conneries, on est bien d'accord ? 1
PABerryer Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet il y a 3 minutes, Astral a dit : J'ai le droit de péter un câble pour 800€ en plein Paris pour un T2 ? Parce que c'est au final financé avec nos impôts ces conneries, on est bien d'accord ? Non, le faire fais de toi un facho car contre la mixité sociale.
Rincevent Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet il y a 16 minutes, PABerryer a dit : Non, le faire fais de toi un facho car contre la mixité sociale. Moui alors bon la "mixité sociale" de cette manière, j'appelle ça du mitage électoral. Il est fort à parier que la prétendue mixité sociale ne soit que du casage de fonctionnaires et de copains. Z'avez vu l'adresse sur Google Maps ? 3
Adrian Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet Paris va lancer le "Pass Ados" pour ses "plus jeunes collégiens" : voici quels seront ses avantages Citation Baptisé « Pass Ados », celui-ci concernerait les enfants dès leur entrée au collège (11, 12 ans), alors que son prédécesseur ne s’adressait qu’aux 14-25 ans, et pourrait être utilisé lors des vacances scolaires et des week-ends. Il devrait, aussi, donner accès à de nouvelles activités, comme le « bowling, le cinéma, des concerts et la piscine ». Reste à déterminer son financement, une mission qui incombera aux élus du prochain mandat.
Marlenus Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet 40 minutes ago, Astral said: J'ai le droit de péter un câble pour 800€ en plein Paris pour un T2 ? Parce que c'est au final financé avec nos impôts ces conneries, on est bien d'accord ? Tramp risque de te faire un calcul détaillé pour te montrer que tes impôts ne financent pas cela mais autre chose. Mais tu peux essayer 😛 Sinon, la "mixité sociale" dans les beaux quartiers, je sais à peu près comment cela fonctionne. En gros, le fonctionnaire à la DGFIP c'est un exemple très parlant et très représentatif de ce que cela donne. Ce sont des personnes qui gagnent plutôt correctement leur vie dans la FP. Pour info, tu es accessible au logement social si ton revenu fiscal de référence de l'année N-2 est inférieur à 48k€ pour un célibataire et à 71k€ pour un couple. L'année N-2 est une donnée importante, car en gros si tu as décroché un gros poste en sortie d'étude, tu es le roi du pétrole pendant 2ans. La FP a des accords avec les bailleurs sociaux pour avoir des logements réservés. Les bailleurs sociaux adorent ces profils qui leur permettent d'avoir des gens solvables qui vont pas faire ch... pour payer leur loyer. Bon, ça c'est une base. Après tu peux aller encore plus loin, il y avait ce maire d'une commune très huppé de la banlieue parisienne qui était fier de dire que les logements sociaux chez lui c'était pour les habitants de la ville. i.e.: les enfants des habitants dont des pdg du CAC40. Un exemple qui avait fait scandale car le gars s'était en plus plaint sur les RS au lieu de se faire discret, car un 3 pièce avec terrasse pour 550€/mois dans l'un des arrondissement les plus chics de Paris c'était pas assez pour lui: https://www.capital.fr/economie-politique/valerie-pecresse-a-t-elle-offert-un-hlm-sur-un-plateau-a-lun-de-ses-communicants-1281477 Et sur le "la loi oblige l'entreprise à proposer 3 candidats" c'est vrai. Mais outre que l'on peut s'arranger avec certains bailleurs, il est possible de mettre 2 candidatures dont tu sais qu'elles ne tiendrons pas la route. Bon c'est quand même une mixité sociale. Avec 3500€/mois, tu peux rêver pour avoir autre chose qu'une chambre de bonne dans ces quartiers. Donc tu es un pauvre par rapport à tes voisins. Pour une "vraie" mixité sociale, en tout cas tel qu'on l'entend habituellement quand on utilise ce terme, faut qu'il y ait beaucoup de logement sociaux dans la commune. Dans le VIIème, c'est mort.
Astral Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet il y a 12 minutes, Adrian a dit : Paris va lancer le "Pass Ados" pour ses "plus jeunes collégiens" : voici quels seront ses avantages Alors plus j'y pense et plus je me dit que niveau réforme, le plus important n'est pas comment les collectivités locales dépensent l'argent mais comment elles l’acquièrent. En fait il faudrait s'assurer que l'argent dépense est directement prélevé sur les habitants sans décalage temporel. C'est à dire interdire endettement des collectivités locales et simplifier les sources de revenus en les limitant aux votants (et je suis un grand partisans de la taxe foncière pour les collectivités locales). Si après cela les électeurs veulent arroser au prix d'une augmentation d’impôt, tant pis pour eux. à l’instant, Marlenus a dit : Tramp risque de te faire un calcul détaillé pour te montrer que tes impôts ne financent pas cela mais autre chose. Alors si je ne le paye pas, directement par impôt ou indirectement par une augmentation de mon loyer par une déformation du marché immobilier, alors autant pour moi. 1
Tramp Posté 2 juillet Auteur Signaler Posté 2 juillet il y a 49 minutes, Astral a dit : locales et simplifier les sources de revenus en les limitant aux votants Tu donnes le droit de vote à tous les propriétaires, y compris les entreprises. Comme la City of London. 1
Bisounours Posté 20 juillet Signaler Posté 20 juillet Des résidents du 6ème arrondissement de Paris s'opposent, via une pétition, à l'ouverture d'un Carrefour City qui viendrait gâcher leur entre soi. Ils avaient déjà fait plier un MacDo il y a 30 ans. C'est très protégé ici, et c'est normal, souligne de son côté le coiffeur pour enfants Simon Benbaruk, président de l'association des commerçants. La police vient dès qu'on l'appelle. Quand on est à plus de 20 000 euros le mètre carré, on n'a pas envie d'avoir de la racaille en bas de chez soi!" Tandis qu'ailleurs, les commerçants doivent s'organiser, traduire se débrouiller seuls, fermer boutique. Apprécions au passage la liste des signataires... 1
Bézoukhov Posté 20 juillet Signaler Posté 20 juillet C’est avant tout amusant pour la liste des signataires qui font la leçon à tout le monde. Apres la lecture des gens est à mon avis fausse. C’est à moins de 100m de la partie de la Rue Vavin qui est la cantine d’Assas, d’autres trucs étudiants, et sûrement d’une partie des bureaux du coin (je viens de découvrir qu’il y a même un O’Tacos qui est apparu depuis). Un Carrefour, ça revient à attirer les étudiants pour acheter des trucs le midi (et peut être le soir).
Messages recommandés