Marlenus Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures 3 minutes ago, Largo Winch said: En effet, on est dans le même registre que les consignes Covid. Consignes couronnées de succès, n'est-ce pas... Cela dépend de quel côté on se place. Je pense que les gens avaient compris ce que le gouvernement leur demandait. Et que ceux qui portaient le masque moustache bien apparente, le faisait en connaissance de cause. Pas car ils n'avaient pas compris les consignes.
Fenster Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures il y a 1 minute, Largo Winch a dit : En effet, on est dans le même registre que les consignes Covid. Consignes couronnées de succès, n'est-ce pas... Les consignes COVID c’était au contraire pas clair du tout et basé sur de la réprimande. Là on donne tout explicitement et on laisse la personne se débrouiller.
Daumantas Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures La CFDT appelle à taxer «les plus aisés» dont les «efforts» en matière fiscale «ne sont pas à la hauteur» Citation "Je ne suis pas l’adepte de la taxation et des impôts pour tous, tout le temps, mais il faut partager les efforts et les efforts aujourd’hui des plus aisés ne sont pas à la hauteur de ce qu’ils peuvent apporter à la cohésion sociale" 🤡
Tramp Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures Il ne doit y avoir qu’en France que les revenus du capital finance la sécurité sociale alors même qu’ils n’ouvrent aucun droit.
Daumantas Posté il y a 11 heures Signaler Posté il y a 11 heures Il y a 3 heures, Tramp a dit : Il ne doit y avoir qu’en France que les revenus du capital finance la sécurité sociale alors même qu’ils n’ouvrent aucun droit. J'en reviens toujours à mes marottes mais si la volonté de la gauche est réellement d'améliorer le sort de la population et pas uniquement de détruire les classes sociales qu'elle n'aime pas, pourquoi elle n'évoque jamais l'idée d'un fonds souverain (un vrai qui doit investir à l'étranger comme le fonds norvégien et pas ce qu'on a aujourd'hui avec la Bpi qui vise plus à "réindustrialiser" qu'à faire du TRI, un asso du fonds industriel de la Bpi m'avouait récemment que leur TRI gravitait autour de 3-4 %... pour du PE !) ?
Fenster Posté il y a 11 heures Signaler Posté il y a 11 heures il y a 5 minutes, Daumantas a dit : J'en reviens toujours à mes marottes mais si la volonté de la gauche est réellement d'améliorer le sort de la population et pas uniquement de détruire les classes sociales qu'elle n'aime pas, pourquoi elle n'évoque jamais l'idée d'un fonds souverain (un vrai qui doit investir à l'étranger comme le fonds norvégien et pas ce qu'on a aujourd'hui avec la Bpi qui vise plus à "réindustrialiser" qu'à faire du TRI, un asso du fonds industriel de la Bpi m'avouait récemment que leur TRI gravitait autour de 3-4 %... pour du PE !) ? oui et au pire une LVT
Groucho Marx Posté il y a 11 heures Signaler Posté il y a 11 heures Admettre que le marché est la solution plutot que l'etatisme ? Mais vous buvez @Daumantas !!!
Azref Posté il y a 11 heures Signaler Posté il y a 11 heures il y a 17 minutes, Daumantas a dit : J'en reviens toujours à mes marottes mais si la volonté de la gauche est réellement d'améliorer le sort de la population et pas uniquement de détruire les classes sociales qu'elle n'aime pas, pourquoi elle n'évoque jamais l'idée d'un fonds souverain (un vrai qui doit investir à l'étranger comme le fonds norvégien et pas ce qu'on a aujourd'hui avec la Bpi qui vise plus à "réindustrialiser" qu'à faire du TRI, un asso du fonds industriel de la Bpi m'avouait récemment que leur TRI gravitait autour de 3-4 %... pour du PE !) ? C'est un peu le même principe que les retraites par capitalisation : d'un côté les actions et les profits "explosent" et les actionnaires se gavent toujours plus, de l'autre la capitalisation est "bien trop dangereuse" par rapport à la répartition. Pas de problème à promouvoir les deux idées en même temps. 1
Lameador Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures Le plastique c'est fantastique : quand Charles Gave tente une reprise, assez réussie, d'Elmer Food Beat.
Messages recommandés