Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Même s'il n'existe pas d'obligation à avoir un compte bancaire, c'est très compliqué de vivre sans.

D'ailleurs, la banque de France peut se charger de désigner un établissement.

L’Etat a fait en sorte qu’il soit difficile de vivre sans parce qu’il n’est pas possible d’être payé en liquide et d’encaisser un chèque sans compte. En même temps, l’Etat rend difficile d’avoir les gens comme clients. 

4.2% des Américains vivent sans compte bancaire. 

Posté
à l’instant, Tramp a dit :

L’Etat a fait en sorte qu’il soit difficile de vivre sans parce qu’il n’est pas possible d’être payé en liquide et d’encaisser un chèque sans compte. En même temps, l’Etat rend difficile d’avoir les gens comme clients

Oui oui, et alors ? En attendant, on fait quoi ? La révolution libérale ?

Posté
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Oui oui, et alors ? En attendant, on fait quoi ? La révolution libérale ?

On ne fait rien. Ou alors tu penses qu’il faut faire des trucs débiles supplémentaires ?

Posté

Je me contente d'énoncer la réalité : difficile de vivre sans compte bancaire en France. Et je précise l'existence d'un dispositif BdF pour pallier cet inconvénient.

Pas besoin de l'inévitable refrain sur l'État gnagnagna. On le sait.

• Yea 2
Posté
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Je me contente d'énoncer la réalité : difficile de vivre sans compte bancaire en France. Et je précise l'existence d'un dispositif BdF pour pallier cet inconvénient.

Pas besoin de l'inévitable refrain sur l'État gnagnagna. On le sait.

On le sait qu’il est difficile de vivre sans compte bancaire en France et qu’il existe ce dispositif.

Posté

Tant mieux, il m'arrive aussi de poster des trucs inintéressants.

Au passage, on le sait qu'il est difficile en France de vivre sans l'État.

• Haha 2
Posté
12 hours ago, Jean_Karim said:

Et pourtant, c'est toi qui le remet sur le tapis.

Tu es fâché parce que je t'ai sorti de ta thérapie :(

12 hours ago, Jean_Karim said:

Bizarre, bizarre...

Quoi, moi aussi je suis raciste ?

Posté

En même temps chez les banques un client « non rentable » 🙄 c’est pas nécessairement quelqu’un qui ne rentre pas assez de revenus mais plutôt quelqu’un qui ne touche pas assez à son argent ou ne prend pas assez de produits de ladite banque. Pratique pour ne surtout pas remettre en question sa politique commerciale. Il y a eut des affaires de fermeture de comptes pour ça.

Vu la connivence dont profitent les établissements financiers c’est un peu bien fait si ils se prennent un coup de bâton en retour.