Tramp Posté Lundi at 09:00 Signaler Posté Lundi at 09:00 il y a 1 minute, Bisounours a dit : Même s'il n'existe pas d'obligation à avoir un compte bancaire, c'est très compliqué de vivre sans. D'ailleurs, la banque de France peut se charger de désigner un établissement. L’Etat a fait en sorte qu’il soit difficile de vivre sans parce qu’il n’est pas possible d’être payé en liquide et d’encaisser un chèque sans compte. En même temps, l’Etat rend difficile d’avoir les gens comme clients. 4.2% des Américains vivent sans compte bancaire.
Bisounours Posté Lundi at 09:02 Signaler Posté Lundi at 09:02 à l’instant, Tramp a dit : L’Etat a fait en sorte qu’il soit difficile de vivre sans parce qu’il n’est pas possible d’être payé en liquide et d’encaisser un chèque sans compte. En même temps, l’Etat rend difficile d’avoir les gens comme clients Oui oui, et alors ? En attendant, on fait quoi ? La révolution libérale ?
Tramp Posté Lundi at 09:03 Signaler Posté Lundi at 09:03 il y a 1 minute, Bisounours a dit : Oui oui, et alors ? En attendant, on fait quoi ? La révolution libérale ? On ne fait rien. Ou alors tu penses qu’il faut faire des trucs débiles supplémentaires ?
Bisounours Posté Lundi at 09:09 Signaler Posté Lundi at 09:09 Je me contente d'énoncer la réalité : difficile de vivre sans compte bancaire en France. Et je précise l'existence d'un dispositif BdF pour pallier cet inconvénient. Pas besoin de l'inévitable refrain sur l'État gnagnagna. On le sait. 2
Tramp Posté Lundi at 09:17 Signaler Posté Lundi at 09:17 il y a 7 minutes, Bisounours a dit : Je me contente d'énoncer la réalité : difficile de vivre sans compte bancaire en France. Et je précise l'existence d'un dispositif BdF pour pallier cet inconvénient. Pas besoin de l'inévitable refrain sur l'État gnagnagna. On le sait. On le sait qu’il est difficile de vivre sans compte bancaire en France et qu’il existe ce dispositif.
Bisounours Posté Lundi at 09:20 Signaler Posté Lundi at 09:20 Tant mieux, il m'arrive aussi de poster des trucs inintéressants. Au passage, on le sait qu'il est difficile en France de vivre sans l'État. 2
Lancelot Posté Lundi at 10:12 Signaler Posté Lundi at 10:12 12 hours ago, Jean_Karim said: Et pourtant, c'est toi qui le remet sur le tapis. Tu es fâché parce que je t'ai sorti de ta thérapie 12 hours ago, Jean_Karim said: Bizarre, bizarre... Quoi, moi aussi je suis raciste ?
Fenster Posté Lundi at 12:25 Signaler Posté Lundi at 12:25 En même temps chez les banques un client « non rentable » 🙄 c’est pas nécessairement quelqu’un qui ne rentre pas assez de revenus mais plutôt quelqu’un qui ne touche pas assez à son argent ou ne prend pas assez de produits de ladite banque. Pratique pour ne surtout pas remettre en question sa politique commerciale. Il y a eut des affaires de fermeture de comptes pour ça. Vu la connivence dont profitent les établissements financiers c’est un peu bien fait si ils se prennent un coup de bâton en retour.
Messages recommandés