Marlenus Posté 10 septembre 2024 Signaler Posté 10 septembre 2024 J'ai regardé le CV de Delogu, pour le coup, c'est gars réellement issu des classes populaires. Et qui n'a pas fait d'études. Commence à travailler à 18ans comme vendeur en prêt à porter. Se fait connaitre comme porte parole des taxis marseillais. Pour le coup ce n'est pas de la gauche bobo ou un énarque.
Mathieu_D Posté 10 septembre 2024 Signaler Posté 10 septembre 2024 5 hours ago, Bisounours said: « C’est un vieux dinosaure qui est l’enfant du RN et de la macronie » On parle souvent de droitisation de la société, mais il y en a un paquet qui pensent sincèrement que Barnier c'est l'extrême droite. Barnier, le chiraquien mou, d'extrême droite, il faut le faire pour le penser. 3
Largo Winch Posté 10 septembre 2024 Signaler Posté 10 septembre 2024 Une droitisation, je ne sais pas. En revanche je vois bien une idiocratisation de la société, et particulièrement du côté des politiques, vu la flopée d'élus bas du front qu'on se coltine (notamment chez les melenchonistes). 1
Daumantas Posté 10 septembre 2024 Signaler Posté 10 septembre 2024 Il y a 11 heures, Largo Winch a dit : Tu ne crois pas si bien dire : cette nunuche-là était enseignante de français au collège avant d'être député LFI... J'en reviens toujours à mes vieilles lunes mais se mettre en scène comme ça quand on est député je trouve ça inacceptable, le vote de millions de français devrait l'obliger (pour reprendre un terme cher à notre président) mais au lieu de ça elle se vautre dans l'exhibitionnisme malsain...
Rübezahl Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Il y a 8 heures, Daumantas a dit : J'en reviens toujours à mes vieilles lunes mais se mettre en scène comme ça quand on est député je trouve ça inacceptable, le vote de millions de français devrait l'obliger (pour reprendre un terme cher à notre président) mais au lieu de ça elle se vautre dans l'exhibitionnisme malsain... ces gens là n'ont strictement rien à foutre des millions de français, ils s'adressent prioritairement aux membres de leur bande. D'où cette comm. faite par des gogols pour des gogols.
Marlenus Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Mélenchon a voulu copier Trump. Cela marche moins bien...
Mégille Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Il y a 23 heures, Largo Winch a dit : Tu ne crois pas si bien dire : cette nunuche-là était enseignante de français au collège avant d'être député LFI... J'ai la phrénologie qui gratte.
Lameador Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Parce que certains persistent à penser que LFI n'est pas un parti nazi 1 2
Marlenus Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Donc on a un parti qui fait des réunions où les hommes sont exclu. Qui fait des réunions où les blancs sont exclus. Etc. Ca cela passe. Mais si ils font campagne différemment selon le public en face d'eux, on est dans le mal absolu. Soit. 1
Jensen Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 1 hour ago, Marlenus said: Mais si ils font campagne différemment selon le public en face d'eux, on est dans le mal absolu. Une pierre de plus sur l'édifice. 5
Bézoukhov Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Le problème de la gauche contemporaine, c’est que ses humoristes font de la politique et que ses politiques font de l’humour, 2 5
Adrian Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Il y a 7 heures, Marlenus a dit : Mais si ils font campagne différemment selon le public en face d'eux, on est dans le mal absolu. C'est partout comme ça, un politique ne déploie pas les mêmes arguments devant un étudiant, une famille, un boomer, un agriculteur etc... Ce qui dérange c'est la différenciation par la couleur de peau càd l'origine supposée des gens dans une France qui se veut universaliste et une citoyenneté civique. Cette affaire pose la question plus largement du « color-blind » français. C'est pour cela que contre l'universalisme abstrait français que LFI parle de créolisation. 2
Marlenus Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 31 minutes ago, Adrian said: C'est partout comme ça, un politique ne déploie pas les mêmes arguments devant un étudiant, une famille,un boomer, un agriculteur etc... Ce qui dérange c'est la différenciation par la couleur de peau càd l'origine supposée des gens dans une France qui se veut universaliste et une citoyenneté civique. Cette affaire pose la question plus largement du « color-blind » français. C'est pour cela que contre l'universalisme abstrait français que LFI parle de créolisation. C'est bien pour ça que nazisme pour ça, cela me semble un rien exagéré. Surtout qu'il y a bien pire à leur reprocher sur leur non color-blind.
cedric.org Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 11 minutes ago, Marlenus said: C'est bien pour ça que nazisme pour ça, cela me semble un rien exagéré. Surtout qu'il y a bien pire à leur reprocher sur leur non color-blind. J'y comprends qu'on aurait très sûrement utilisé ce terme si c'était le rn qui avait fait cela. C'est donc "exagérément contrôlé". 1
Liber Pater Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Le problème de la gauche contemporaine, c’est que ses humoristes font de la politique et que ses politiques font de l’humour,Elle aurait pu se relire. Plusieurs fois 1
Bézoukhov Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 il y a une heure, Liber Pater a dit : Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit : Le problème de la gauche contemporaine, c’est que ses humoristes font de la politique et que ses politiques font de l’humour, Elle aurait pu se relire. Plusieurs fois Pas sûr qu’elle en soit capable. 1 1 1
cedric.org Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 10 minutes ago, Bézoukhov said: Pas sûr qu’elle en soit capable. Je pense qu'on tient une nouvelle championne. Delogu n'était que le premier cas avant la découverte de ce cluster de débiles. Un véritable appeau. Et ça, c'est ex-député.
Bézoukhov Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Non mais Keke tout le monde sait qu’elle était débile. Sauf que ça peut pas se dire tout haut parce que ça serait raciste. Delogu il a pas de totem minorité visible. 1 2
Adrian Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit : Non mais Keke tout le monde sait qu’elle était débile. Sauf que ça peut pas se dire tout haut parce que ça serait raciste. Delogu il a pas de totem minorité visible. Les deux sont d'origine immigrés (elle née en côte d'Ivoire, lui en France mais de parents immigrés), classe populaire, quitter les études tôt pour travailler.
Adrian Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Tout ça confirme ce que je disais sur le topic sur le français, la violence symbolique autour de la langue et de l'orthographe est forte en France. Delogu et sa lecture dans la salle c'est plutôt de la moquerie comme dans une salle de classe où les élèves se moquent de l'élève qui parle. Mais bon il est député depuis deux ans quand même. Le tweet de Keke qu'on pourrait « traduire » en : Citation Qu'il sache mieux lire que vous ou non, qu'il sache mieux écrire que vous ou non, il reste meilleur que vous ; vous qui parler la « langue de Molière », vous qui remplissez de mensonges la population et dont la majorité ne comprend même pas ce que vous dites. TL;DR : il ne maitrise peut-être pas vos codes sociaux mais il est meilleur que vous. Comme le rafut quand Wejdene dit « tu hors de ma vue »
Bézoukhov Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Ben mes grands pères ont quitté les études tôt pour aller bouter le cul aux allemands. N’empêche qu’ils savaient lire et écrire. Quand le PCF présentait des députés ouvriers, c’était des gens intelligents, capables d’apprendre, et que le parti formait. Pas des espèces de crétins dont la seule réussite a été de faire de l’agitprop sur Facebook. Quand on présente des députés, la moindre des choses c’est de présenter des gens qui ont les capacités intellectuelles de faire un travail de député. Le RN a d’ailleurs probablement perdu beaucoup de circonscriptions quand les gens se sont rendus compte qu’ils présentaient des débiles (enfin, au moins la SARL a la décence d’exiger d’eux qu’ils la ferment). Et faut pas avoir dépassé le certificat d’étude pour se rendre compte que c’est quand même vaguement plus visible que Keke est une minorité visible. Delogu a une gueule de marseillais. 9
Bézoukhov Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 il y a 5 minutes, Adrian a dit : Tout ça confirme ce que je disais sur le topic sur le français, la violence symbolique autour de la langue et de l'orthographe est forte en France. Le tweet de Keke qu'on pourrait « traduire » en : TL;DR : il ne maitrise peut-être pas vos codes sociaux mais il est meilleur que vous. Comme le rafut quand Wejdene dit « tu hors de ma vue » L’orthographe fait partie des bonnes heuristiques pour classer les gens compétents des autres. Wejdene ne risque en effet pas d’écrire Soleil cou coupé. Qui est tout aussi faux d’un point de vue syntaxe mais pas de mauvais goût. 1
Marlenus Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 En gros, il nous faut des énarques. Là au moins ils apprennent à parler comme il faut. 4
Adrian Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit : Ben mes grands pères ont quitté les études tôt pour aller bouter le cul aux allemands. N’empêche qu’ils savaient lire et écrire. Les lettres de poilus originales de la première guerre sont remplies de fautes d'orthographe et de syntaxe approximative par exemple. Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit : Quand le PCF présentait des députés ouvriers, c’était des gens intelligents, capables d’apprendre, et que le parti formait. Pas des espèces de crétins dont la seul réussite a été de faire de l’agitprop sur Facebook. C'est l'époque où le PCF faisait de l'éducation populaire dans les usines et dans les communes oui. Un moyen d'élévation sociale et de fierté. Après je suis d'accord que le comportement de Delogu en dehors est risible. Snapchat, agitprop facebook, clash à la con. C'est un peu à l'image de ce qui se passe dans des quartiers. Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit : Quand on présente des députés, la moindre des choses c’est de présenter des gens qui ont les capacités intellectuelles de faire un travail de député. Le RN a d’ailleurs probablement perdu beaucoup de circonscriptions quand les gens se sont rendus compte qu’ils présentaient des débiles (enfin, au moins la SARL a la décence d’exiger d’eux qu’ils la ferment). Le rôle d'un député est de représenter les citoyens, quelles que soit ses habitudes de langage à lui ou de ses électeurs. Il peut toujours apprendre sur le tas. Personne n'a reproché de la même manière à Lassalle ses propos incompréhensibles. Mais le comportement de Delogu en dehors de l'assemblée est naze (refus de serrer la main, drapeau palestinien etc) et il a su se faire détester. Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit : Keke est une minorité visible. Delogu a une gueule de marseillais. Delogu a une tête de méditerranéen, un peu bronzé. Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit : L’orthographe fait partie des bonnes heuristiques pour classer les gens compétents des autres. Bof. Combien d'ingénieurs de talent avec des problèmes d'orthographe ? Parce qu'au bout d'un moment tu oublies l'orthographe par coeur de certains mots et que se fier à une heuristique est peu fiable.
Adrian Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 La vidéo virale moquant la lecture du député LFI Sébastien Delogu a-t-elle été trafiquée ? Citation Une séquence montrant l’élu insoumis lire de manière hésitante une question en commission des finances de l’Assemblée nationale a été largement moquée. Certains ont relayé une vidéo volontairement raccourcie et ralentie. Il s'est fait bien remarquer pour son comportement detestable et voilà ce qui lui arrive maintenant
Tramp Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 il y a 3 minutes, Adrian a dit : Le rôle d'un député est de représenter les citoyens, Non, le rôle d’un député est de faire la loi, voter le budget et contrôler l’action du gouvernement. 3
Marlenus Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Sinon, les députés sont nuls en orthographe et depuis pas mal de temps. Je suis nul aussi, donc je peux me permettre. Certains s'en vantant même. Et pas que chez LFI. Au moins Delogu a l'excuse d'avoir commencé à bosser à 18ans.
Bézoukhov Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 il y a 20 minutes, Tramp a dit : Non, le rôle d’un député est de faire la loi, voter le budget et contrôler l’action du gouvernement. Voila. Réunir le débile médian pour donner son avis, ça s’appelle le CESE. il y a 26 minutes, Adrian a dit : Les lettres de poilus originales de la première guerre sont remplis de fautes d'orthographe et de syntaxe approximative par exemple. Tu n’as pas compris le propos. il y a 3 minutes, Marlenus a dit : Certains s'en vantant même. Il y a aussi des ministres qui se vantent de ne pas savoir compter. 2 1
Marlenus Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 24 minutes ago, Tramp said: Non, le rôle d’un député est de faire la loi, voter le budget et contrôler l’action du gouvernement. Il le fait en représentant le peuple: Quote « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum » Après il a le droit de totalement oublier cet aspect. Il n'a de compte à rendre à personne.
Messages recommandés