Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Posté
Les démocrates disaient ça des électeurs Trumpistes.
Le résultat on le connait.
 
Maintenant, ce n'est pas forcément faux, mais je vais citer les grands philosophes:
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne jamais oublier qu'ils le sont".
 
Le sujet était "est-ce qu'ils tiennent la route" pas "est-ce que leurs électeurs sont satisfaits". Si les électeurs lfi sont satisfaits, ça ne veut pas dire qu'ils tiennent la route en tant que députés, au contraire même.
Posté
10 hours ago, Liber Pater said:

Le sujet était "est-ce qu'ils tiennent la route" pas "est-ce que leurs électeurs sont satisfaits". Si les électeurs lfi sont satisfaits, ça ne veut pas dire qu'ils tiennent la route en tant que députés, au contraire même.

Mélenchon ne tiens pas le route économiquement parlant, je doute même qu'il en connaisse plus que Coquerel.

Pourtant il a pendant un temps réussit à imposer son parti comme la force de gauche incontournable (cela commence à disparaitre suite à l'antisémitisme et son côté je fais un parti ciblé jeune de quartier).

Posté
21 hours ago, Marlenus said:

Coquerel a l'air de tenir la route (pour un LFI).

 

En effet, il a les cheveux grisonnants, porte des lunettes, s'habille avec une chemise et une veste grise, et arbore parfois une cravate. C'est donc un intellectuel.

  • Yea 2
  • Haha 1
Posté

On va faire plus simple:


Dites moi ce que vous reprochez à Coquerel que vous ne reprochez pas à Mélenchon, Chikirou ou Bompard (vu que la question partait du principe qu'eux tenaient la route).

Ce qui revient aussi à dire, qui est réellement dangereux. Car avec une Soudais ou un Delogu à la tête de LFI, c'est bon, je me sentirais plus tranquille.

 

Parce que défendre Coquerel, on va dire qu'il n'y a qu'ici que je le fais et que j'ai mieux à faire.

 

  • Yea 2
Posté
4 minutes ago, Marlenus said:

On va faire plus simple:


Dites moi ce que vous reprochez à Coquerel que vous ne reprochez pas à Mélenchon, Chikirou ou Bompard (vu que la question partait du principe qu'eux tenaient la route).

 

1 - Il préside la comission des finances

2 - Il passe pour un monsieur compétent et un gestionnaire efficace (parce qu'il a des cheveux gris, qu'il est bien habillé et qu'il porte des lunettes)

 

Mais je suis d'accord avec toi sur le fonds

Posté

Coquerel est l'archétype de l'imposteur politicien, totalement incompétent mais qui donne le change auprès des journalistes et fait illusion auprès du public.

 

Comme le disait Tramp plus haut, il raconte n'importe quoi sur les sujets économiques et financiers, alors qu'il est président de la Commission de finances. Il n'a strictement aucune expertise qui pourrait intéresser l'AN : ni en économie, ni en finances publiques, ni en droit, ni en fiscalité, ni en sciences politiques, etc., ni dans aucun domaine spécifique, comme l'énergie, l'éducation, les transports, la culture ou que sais-je... Son seul domaine d'expertise est... la voile. Je ne suis pas sûr qu'on puisse en faire quelque chose d'utile à l'AN.

 

Son parcours :

 

1977-1987 est la période où il est censé faire des études. En fait, il échoue au bac... et met 5 ans pour enfin l'obtenir, puis se lance dans des études d'histoire en fac... sans jamais obtenir de diplôme. Il passe plutôt son temps à militer dans des groupuscules d'extrême-gauche, faire la fête ou pratiquer la voile. Sa véritable formation, c'est le militantisme gauchiste, non pas au sein de la gauche intellectuelle, mais dans ce qui se fait de pire : la LCR. Sa seule formation est donc du pur endoctrinement idéologique.

 

À partir de la fin des années 80, comme il faut bien vivre, il profite de ses réseaux dans le milieu de la voile pour monter une petite agence de communication dont le job est d'assurer les relations presse du Vendée Globe, d'Isabelle Autissier et de Michel Desjoyeaux.

En parallèle il continue de militer à la LCR, puis au Parti de Gauche. À la création du Parti de Gauche, Mélenchon repère chez lui le profil de bon petit couillon totalement endocriné et le nomme à son tour responsable de l'endoctrinement idéologique des membres du parti.

 

Coquerel grenouille dans les partis de la gauche de la gauche depuis qu'il est ado, mais c'est seulement à 52 ans qu'il obtient un premier poste d'élu local, et à 60 ans un poste de député.

Ses attachés parlementaires écrivent pour lui un livre bidon sur la dette, qu'il signe, ce qui lui permet de passer pour l'expert de la question au sein du NFP et d'obtenir le poste de président de Commission des finances.

  • Yea 2
  • Post de référence 4
  • Sad 1
Posté
il y a 50 minutes, Largo Winch a dit :

Son seul domaine d'expertise est... la voile. Je ne suis pas sûr qu'on puisse en faire quelque chose d'utile à l'AN.

Pourtant, on y brasse beaucoup de vent. ;)

  • Haha 1
Posté

La voile, et la place que ca prend dans l'espace public et les discours LFI semblent pourtant un sujet majeur.

  • Haha 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...