fm06 Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure En bref:Les jeunes sont sur diplômés. Ils ont du mal à trouver du boulot et à se loger. Ils ont le sentiment d’avoir été trahis: on leur a promis une belle vie s’ils faisaient des efforts à la fac; ils déchantent et cela nourrit un sentiment de révolte.De plus, comme ils sont plutôt éduqués ils ont les moyens intellectuels pour faire de bons militants.Un article souligne que les révolutions dans l’histoire ont été impulsées par des bourgeois et non par les classes populaires.Turchin parle de radicalisation mais précise que celle-ci n’est pas forcément de gauche.Dans le fil sur le RN on évoque l’échec de ce parti sur les réseaux sociaux. LFI parvient beaucoup mieux à capter l’attention des jeunes.
Alchimi Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure Ok je vois, merci. Hmm c'est pas mortellement neuf, non?
Alchimi Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure Puis bon j'aperçois des choses hord-radar, comme des jeunes ingés dans l'aéro & spatial, bientôt trentenaires, profil plutôt élite en études (X, polytech, etc), boulot, appart acheté, et ça vote LFI aux municipales. (Vous allez me dire, c'est une minorité, le sujet ici c'est la masse..)
fm06 Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure Mon résumé est très… résumé. Le dossier est plus développé que ça of course. Il y a aussi des stats très parlantes. La progression du score de JLM aux dernières présidentielles par tranches d’âges est très parlante.
Alchimi Posté il y a 41 minutes Signaler Posté il y a 41 minutes Bon, et bien j'irai lire le dossier.
Messages recommandés