Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

Est-ce que Churchill a été un mauvais chef de guerre ?

Alors certains sont d'avis qu'il faut distinguer les qualités d’orateur des qualités de chef de guerre

Posté
Il y a 16 heures, Jean_Karim a dit :

Auron MacIntyre is an American podcast host and author.

Ah bah j'imagine qu'il faut prendre ce qu'il raconte pour argent comptant.

Il est jugé comme suffisamment fiable par Tom Woods pour que ce dernier l'invite plusieurs fois dans son émission. 

Tu as le droit de ne pas le connaître, évidemment. Mais pour parler de la situation américaine, j'ouvre davantage mes oreilles à un libertarien américain qu'à un nobod' online dont je ne sais pas grand chose en fin de compte. 

Posté
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Il est jugé comme suffisamment fiable par Tom Woods pour que ce dernier l'invite plusieurs fois dans son émission. 

Moi, je vois ça davantage comme un gros red flag :D

Posté
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Est-ce que Churchill a été un mauvais chef de guerre ?

Il n'etait pas un militaire.

• Yea 1
Posté
il y a 12 minutes, Hugh a dit :

Il n'etait pas un militaire.

Il l'a été.

Citation

Fils de l’homme politique Randolph Churchill et de Jennie Jerome, il appartient à la famille aristocratique des Spencer. Engagé dans l’armée, il combat en Inde, au Soudan et durant la seconde guerre des Boers. Il est ensuite correspondant de guerre, puis sert brièvement, pendant la Première Guerre mondiale, sur le front de l'Ouest, comme commandant du 6e bataillon des Royal Scots Fusiliers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Winston_Churchill

Posté
Il y a 18 heures, Marlenus a dit :

du secret médical

Le pass vaccinal, on en reparle? :v

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

• Yea 1
Posté

Perso sur l'obésité, je suis plutôt en accord avec Hegseth.

C'est plus sur la barbe qui ne ferait pas guerrier que je suis en désaccord

.

Alors que la quasi-totalité de leurs officiers de la guerre de sécession étaient barbus, Lee et Grant les premiers.

Et moi j'ai grandit avec cette image d'épinal:

Pionniers barbus (sapeurs) de la Légion étrangère française en grande  tenue. : r/RedditDayOf

Mais bon maintenant la barbe cela fait woke, cela fait gonzesse.

Ok.

Bon il a dut prendre ça au sérieux:

Posté

En même temps être obèse jeune à l'époque, à moins d'avoir un problème de sante, compliqué.

Alors qu'aujourd'hui, vu la culture de bouffe standards des US, tu m'étonne qu'ils aient des grave problèmes d'obésité.

Les chinois commencent à avoir le même, ceci dit, parait-il.

Posté
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Mais bon maintenant la barbe cela fait woke, cela fait gonzesse.

Hein?

Depuis quand?

• Yea 1
Posté
3 minutes ago, Alchimi said:

Hein?

Depuis quand?

Depuis qu'Hegseth l'a déclaré incompatible avec l'armée.

Bon, dans les faits il est possible que ce soit pour virer musulmans et sikhs de l'armée:

https://taskandpurpose.com/news/pentagon-beards-religious-exemptions/

Mais bon, vu qu'il a dit ça après avoir expliqué que l'armée était devenu woke et que c'était fini le wokisme dans l'armée et qu'il ne voulait plus de femmes combattantes...

Posté
il y a 9 minutes, fm06 a dit :

Depuis que les femmes à barbe sont tendance?

Soyons sérieux deux minutes.

Posté
On 10/2/2025 at 12:18 PM, Marlenus said:

J'avoue que je suis intéressé par savoir qui va céder en 1er des démocrates et des républicains sur ce shutdown.

Au risque du premier les démocrates avaient capitulé tout de suite à cause du fait que les républicains assument plus facilement la fermeture des services publics et la mise au chômage des employés gouvernementaux.

Mais visiblement leur capitulation en rase campagne leur a été reproché.

Alors il y a bien quelques DINO, mais pas sûr qu'il y en ait assez pour que cela se résolve vite.

Le Shutdown et le mettre sur le dos des démocrates est évidemment une occasion en or pour Trump & co; ils auraient tort de se priver.

Bon l'ICE va continuer à bosser, car Trump ne va ferme que les méchantes agences démocrates 

(tiens tiens le fameux project 2025 "dont Trump ne savait rien, arrêtez d'être paranoïaques"....)

Spoiler

G2QfyrAXsAAq3kO.jpg:large

Posté

J'ai une vrai question. Cela fait maintenant quelques temps que j'entends les histoires de Trump bloquant des dépenses validé par le congres ou de Trump bloquant des aides fédérales parce que les bénéficiaires sont du camp politique opposé. Maintenant il parle d'utiliser le shuntdown pour supprimer des agences "démocrates", je présume sans l'accord du congres.

Une fois que toutes ces méthodes seront passé dans la jurisprudence et qu'il y aura bascule politique avec les démocrates arrivant au pouvoir, comment comptent réagir les républicains quand ces méthodes leurs seront appliquées ?

Posté

Oh, ils s'y opposeront en prétendant toujours avoir été contre, comme les américains le font si bien. De la même façon que les acteurs hollywoodiens sont, maintenant, en train de s'organiser pour défendre en 1er amendement. Comme ils l'auront toujours eu fait, évidemment. 

• Yea 3
Posté
13 minutes ago, Astral said:

Une fois que toutes ces méthodes seront passé dans la jurisprudence et qu'il y aura bascule politique avec les démocrates arrivant au pouvoir, comment comptent réagir les républicains quand ces méthodes leurs seront appliquées ?

Je pense qu'une partie du gouvernement actuel pense que l'on peut éviter la bascule politique si on change suffisamment le paysage politique.

Trump2028.

Sans compter que les manifestant anti-gauche, ce ne seront pas des cheveux bleus.

Au pire ils tiennent la SCOTUS.

Sinon, Trump adore son image.

Vous pourrez payer en dollar Trump:

Photo d'une nouvelle pièce commémorative de 1 $ pour le 250e anniversaire que le Trésor envisage de frapper avec le président Donald Trump dessus.

https://www.foxbusiness.com/politics/us-treasury-planning-mint-1-coins-trumps-image

Posté
32 minutes ago, Astral said:

À part l'ICE, je ne vois pas trop quelle agence est un repaire de républicains, et l'ICE sera supprimée de toute façon quand les démocrates reviendrons au pouvoir.

Posté

Y'a un gros bordel entre Trump et les grandes villes dem on dirait. Envoi "forcé" de la garde nationale, voir de l'armée, etc..

Posté
Il y a 15 heures, Alchimi a dit :

Y'a un gros bordel entre Trump et les grandes villes dem on dirait. Envoi "forcé" de la garde nationale, voir de l'armée, etc..

Ça va être « drôle » quand les Dems reviendront au pouvoir…

Trump est un bon exemple qu’un véritable conservateur devrait toujours éviter de soutenir un politicien trop imprévisible.

Un Biden qui fout à peu près rien vaut bien mieux car, une fois son mandat terminé, peu de choses ont changé. 

Après Trump, Dieu seul sait sur quel chemin les US seront.

Posté
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Un Biden qui fout à peu près rien

Je connais cette théorie. À moins que tu ne considères les décisions signées à l'auto-pen comme nulles et non avenues, naturellement. :lol: 

Posté
à l’instant, Rincevent a dit :

Je connais cette théorie. À moins que tu ne considères les décisions signées à l'auto-pen comme nulles et non avenues, naturellement. :lol: 

C’est de la politique classique. Après j’ai peu suivi son mandat mais une loi ou des pratiques ont changé le visage des US ?

• Yea 2
Posté
à l’instant, Johnnieboy a dit :

C’est de la politique classique. Après j’ai peu suivi son mandat mais une loi ou des pratiques ont changé le visage des US ?

Conserver l’essentiel des dépenses du Covid une fois que le covid était passé. C’est des centaines de milliards de dépenses en plus. 

• Yea 1
Posté
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Il a "signé" 160 executive orders, 719 presidential proclamations, 99 presidential memoranda, 25 national security memoranda, 93 presidential notices relatives à des urgences nationales... je suis certain qu'on peut y trouver des trucs aussi rigolos que monstrueux. Ah, et on peut aussi parler des grâces présidentielles pour sa propre famille ou de la grâce préventive pour Fauci, entre autres sabotages de la rule of law.

Et je ne parle même pas du rôle pousse-au-crime de son administration dans la guerre entre Ukraine et Russie (je pense entre autres à la facilitation du sabotage de NordStream).

• Sad 1
Posté
il y a 49 minutes, Rincevent a dit :

Ah, et on peut aussi parler des grâces présidentielles pour sa propre famille ou de la grâce préventive pour Fauci, entre autres sabotages de la rule of law.

Il s’est avéré clairvoyant sur ce coup. 

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Conserver l’essentiel des dépenses du Covid une fois que le covid était passé. C’est des centaines de milliards de dépenses en plus. 

Tu veux dire qu’il a rendu permanentes des mesures temporaires ? C’est la chose la plus courante du monde en politique, non ?

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Il a "signé" 160 executive orders, 719 presidential proclamations, 99 presidential memoranda, 25 national security memoranda, 93 presidential notices relatives à des urgences nationales... je suis certain qu'on peut y trouver des trucs aussi rigolos que monstrueux. Ah, et on peut aussi parler des grâces présidentielles pour sa propre famille ou de la grâce préventive pour Fauci, entre autres sabotages de la rule of law.

Et je ne parle même pas du rôle pousse-au-crime de son administration dans la guerre entre Ukraine et Russie (je pense entre autres à la facilitation du sabotage de NordStream).

Tu nous sors une liste monstrueuse mais on ne sait pas ce qu’il y a dedans ni de point de comparaison.

Trump, c’est 220 executive orders lors de son premier mandat.

ChatGPT me dit que Biden est parmi les présidents les moins prolifiques à ce sujet.

Bref, un président comme les autres. Trump ne restera pas comme un président comme les autres après son second mandat.
Et je fais partie de ceux qui considéraient qu’il avait finalement été un président plutôt comme les autres voire moins nocif que beaucoup lors de son premier mandat.

Posté
il y a 28 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu veux dire qu’il a rendu permanentes des mesures temporaires ? C’est la chose la plus courante du monde en politique, non ?

Ça revient bien à faire quelque chose de massif vu le montant des mesures temporaires et les déficits liés. 

Posté
il y a 24 minutes, Liber Pater a dit :
il y a 46 minutes, Tramp a dit :
Ça revient bien à faire quelque chose de massif vu le montant des mesures temporaires et les déficits liés. 

Mais Trump n'a pas fait machine arrière dessus

Ça ne change rien au fait que Biden l’a fait.