Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

No zob in ze ass surtout. Le VIH se transmet beaucoup plus facilement par la sodomie :

https://www.catie.ca/fr/vih-canada/4/4-1/4-1-2

(et ça explique probablement les populations de prévalence)

Hmmm, encore un virus qui frappe beaucoup plus les hommes que les femmes. :lol:

(C'est évidemment un des deux grands facteurs qui ont abouti à la mort de tant de gays, l'autre étant la très grande promiscuité d'une part importante des hommes homosexuels, beaucoup plus que chez les femmes homosexuelles).

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Mais pour une maladie qui tue des vieux on ferme les universités :

Les profs sont souvent vieux, et notamment les profs les plus précieux.

Posté

il est de plus en plus clair que le confinement est la mauvaise decision; et la surmortalite totale Europe (source Euromomo) va terminer vers 1,3x 2018.

• Yea 2
Posté
Il y a 19 heures, GilliB a dit :

J'ai connu le sida au début , c'était 100% de morts. La covid c'est inf à 1%.

Ben moi aussi, très bien même, et ce taux ne change rien puisque ce n'était pas la même population touchée ; le numérateur étant beaucoup, beaucoup plus petit, ce factoïde n'apporte rien.

Citation

Tout le monde baise,  enfin j'espère pour toi ;). Tout le monde pensait attraper le sida en 1987. C'étais la même psychose qu'actuellement.

Non.

Citation

Prend un peu de recul.

T'es gentil avec ce ton condescendant, mais c'est la deuxième fois que tu le prends avec moi. Il va falloir changer d'attitude.

Posté
Le 19/05/2020 à 19:18, Rincevent a dit :

Ah, explique-moi donc comment on peut se retrouver aujourd'hui dans une situation dans laquelle la conclusion peut être "oups, je me suis fait contaminu par le VIH, c'est vraiment pas de bol, c'était pas prévisible ni évitable".

La question est formulée de manière très sarcastique, mais si ça se trouve, tu vas vraiment m'apprendre quelque chose ; je t'écoute sincèrement. :)

Manque d'éducation, manque de moyens, confiance mal placée en son partenaire. 

Posté
9 hours ago, Nick de Cusa said:

la NHS pas mieux que notre systeme 

https://twitter.com/KTHopkins/status/1262805944171405315

La NHS est pire que le système français. Un monstre soviétoïde qui est étrangement idolâtré par les Anglais. Et ce que j'en pense ne s'arrange pas pour commencer à le connaitre de l'intérieur....

Posté

ils y a plus de 20 ans j'ai eu une amie jeune, au UK, qui a attendu des annees une operation du genou, a marcher avec un canne...

~~

Sur la responsabilite de chacun, tres bien dit :

• Yea 1
Posté
3 hours ago, Nick de Cusa said:

ils y a plus de 20 ans j'ai eu une amie jeune, au UK, qui a attendu des annees une operation du genou, a marcher avec un canne...

~~

Sur la responsabilite de chacun, tres bien dit :

Ah, je ne l'avais jamais vu. Une sommité en droit, qui a écrit un pavé sur la Guerre de Cent Ans, plutôt pas mal.

Pour avoir vu quelques stats il y a quelques jours, mon impression est que ce sont lespersonnes âgées et avec conditions préexistentes qui sont à risque, pour les autres pas sûr que ce soit plus mortel qu'une grippe. Du coup, le confinement devrait être ciblé si ce n'est volontaire plutôt que d'arrêter tout le pays.

1 hour ago, Antoninov said:

Attends, 25 000 morts en surmortalité mais « ils seraient de toute façon morts un peu plus tard »

?

Un quart d'heure avant de mourir, Monsieur de La Pallice était encore en vie ?

Cecit dit :

- je soupçonne que les surmortalités attritbuées au covid soient exagérées. Comme Lord S le mentionne, il s'agit d'une cause parmis d'autre dans grand nombre de certificats. Un peu comme on colle "vitesse" comme cause d'accident lorsque le chauffard était bourré et roulait vite.

- je suis convaincu qu'il y a une surmortalité liée au covid, en partie indirecte : symptômes de maladie graves étaient manqués suite à ceci et l'introduction de nouveau protocoles covid-centrés ; opérations reportées avec effets secondaires non négligeables ; NHS submergées par les appels inutiles qui masquait les cas d'attaques cardiaques / cérébrales, etc., personnes vulnérables isolées ( outre les statistiques de divorce, je suis curieux de voir l'évolution des suicides)

Posté
Il y a 1 heure, MXI a dit :

- je soupçonne que les surmortalités attritbuées au covid soient exagérées. Comme Lord S le mentionne, il s'agit d'une cause parmis d'autre dans grand nombre de certificats. Un peu comme on colle "vitesse" comme cause d'accident lorsque le chauffard était bourré et roulait vite.

- je suis convaincu qu'il y a une surmortalité liée au covid, en partie indirecte : symptômes de maladie graves étaient manqués suite à ceci et l'introduction de nouveau protocoles covid-centrés ; opérations reportées avec effets secondaires non négligeables ; NHS submergées par les appels inutiles qui masquait les cas d'attaques cardiaques / cérébrales, etc., personnes vulnérables isolées ( outre les statistiques de divorce, je suis curieux de voir l'évolution des suicides)

En terme de surmortalité, les courbes donnent ceci :

covid-2020-comparaison-grippe-hong-kong-

En gros, covid19, c'est tout à fait comparable à la grippe de Hong Kong de 1969.

• Yea 4
Posté

Est-ce que les deux grippes étaient aussi comparables en termes de gravité, contagiosité etc. ? Pour le coup ça serait un énorme argument pour l'inutilité du confinement.

Posté

Du costaud apparemment cette grippe de Hong Kong. Par contre, je lis sur Wikipédia 1/4 de la population française atteinte, ce qui ne correspond pas à l'épidémie actuelle autour de 10% maxi.

On peut supposer que sans mesure de protection, l'épidémie actuelle aurait fait plus de morts, mais c'est une supposition et 1/4 de la population atteinte ça fait beaucoup tout de même, je ne suis pas certain des chiffres.

Posté

Je crois qu'on peut raisonnablement dire qu'on n'en sait rien. 

On ne sait pas s'il y aurait eu plus ou moins de morts, si la grippe de HK était plus ou moins sévère, etc. 

On peut juste constater que les données statistiques se ressemblent. C'est à peu près tout. 

• Yea 1
Posté

Il me semble aussi que la grippe de HK touchait elle aussi tout particulièrement les plus vieux. Donc avec une population aussi vieille qu'aujourd'hui, elle aurait sans doute été plus dangereuse. 

Posté
Il y a 6 heures, Brock a dit :

si vous n'avez pas de vagin, un dessous de bras peut faire l'affaire

Ou un rapport intercrural, ou même une turlutte. Choses représentées sur des vases grecs, ce qui tendrait à montrer que c'est connu depuis au moins vingt-cinq siècles. A l'inverse, il existe une seule pratique sexuelle qui soit une invention très moderne : la manuculation.

• Yea 1
  • Sad 1
Posté

https://www.zerohedge.com/health/youtube-censors-video-medical-doctors-saying-hydroxychloroquine-might-help-treat-covid-19

"It's very cheap, easy to manufacture, been around for 70 years. It's generic. Remdesivir is a new drug that could be very expensive and very lucrative if it's ever approved. So I think we really do have to consider there's some financial interest involved here." 

https://youtu.be/Wx6L4FkKvPU?t=178

Joy Behar est en train se faire griller pour sa reaction ici, empreinte de TDS.

C'est marrant comme les consideration de Raoult et ce qui se passe en Europe n'a pas franchi l'atlantique.

Posté
Le 2/5/2020 à 11:50, Bézoukhov a dit :

Votre désaccord il est là je suis sur. La question est de savoir si on est sur un virus à 100/150k morts avec perte de 18/24 mois de vie, ce qui est grave mais ne justifie pas toutes les actions ; ou un truc à 300/300k avec perte de 5/10 ans de vie par décès.

On est 3 semaines plus tard loin des 150K et des 300K morts.

J'ai connu la même chose avec le SIDA, un emballement médiatique, même si le SIDA a fait quand même 40K morts

Je pense qu'il faudra vivre avec les virus respiratoires (comme les asiatiques) et changer ses comportements, mettre un préservatif lors d'une nouvelle relation, alors que je n'ai jamais mis une capote avant 1985, mettre un masque quand on est en situation de confinement. Apres tout un préservatif est bien peu de chose... mais en 1980 on n'a pas osé violer nos droits fondamentaux.

CPEF,  dirai H16 ;).

Posté

le covid est interessant parce que c'est une crise legere avec des consequences massives 99% due aux administrations d'etats strictement.

Dans n'importe quelle crise pire la reponse sera aussi contreproductive, mais avec la crise pire en plus.Ca illustre bien a quel point la resilience naturelle du systeme  en general ( infrastructures et reseaux) est mise a mal par la fragilite et la toxicite des etats. 

Ca s'est vu, internet a mis le coup de grace au medias mainstream qui sont en mode hamster-dans-sa-roue full speed pour retricoter une narrative.

Posté
3 hours ago, GilliB said:

On est 3 semaines plus tard loin des 150K et des 300K morts

Encore une fois, jusqu'à preuve du contraire, parce qu'il y a eu confinement. Ou masques + tests dans les pays développés.

Posté

Il n'y a plus vraiment d'épidémie. Le virus ne circule plus que très faiblement. La France est désormais en capacité de faire 700 000 tests par semaine, mais n'en fait que la moitié... tout simplement parce qu'on peine à trouver des gens avec des symptômes. Et parmi ceux testés, seulement 2% de positifs. En deux semaines, les services de réa se sont vidés, y compris en région parisienne. Et surtout à l'avant poste, la médecine de ville n'a quasiment plus de consultations liées au Covid. Dans les pays qui ont déconfiné bien avant nous, Allemagne et Autriche, pas de rebond de l'épidémie.

Bref l'épidémie est quasiment finie mais on continue d'entretenir un climat anxiogène et culpabilisant, et l’État ne cesse pas de faire chier les gens avec des petites humiliations quotidiennes imbéciles : les plages "dynamiques", les parcs toujours fermés, les bars et restos qu'on continue de laisser faire faillite... On va donc continuer de bien faire chier les gens tout l'été avec des petites règles vexatoires alors que ça n'a plus vraiment d'intérêt, on va plomber la productivité des entreprises et donc l'économie avec des normes sanitaires ubuesques, jusqu'à ce que les gens en aient bien marre et finissent par passer outre (le fameux "relâchement" comme ils disent), pile au moment où éventuellement les comportements de prudence pourraient de nouveau avoir un intérêt en cas de 2e vague...

• Yea 8
  • Contrepoints 1
Posté
il y a 2 minutes, Largo Winch a dit :

... les bars et restos qu'on continue de laisser faire faillite...

entre autres secteurs.

Preuve ama que l'état n'a pas grand chose à foutre de l'économie et des finances du pays.

Nos politiques et notre administration fonctionnent basiquement comme à Cuba (et nous y emmènent).

Il est aussi possible, complémentairement, que l'état ait une dent contre certains secteurs et en profite pour les punir (sans le dire).

Cette indifférence à la souffrance des personnes concernées mériterait châtiment, exemplaire.

Posté
Il y a 10 heures, cedric.org a dit :

Encore une fois, jusqu'à preuve du contraire, parce qu'il y a eu confinement. Ou masques + tests dans les pays développés.

Hallélluia Hallélluia!!

Deo gracias, Ite missa est.

Notre maître, l'état dans sa grande clairvoyance nous a sauvé d'une mort certaine.

Fermons liborg. :lol:

Posté
Il y a 10 heures, cedric.org a dit :

Non.

Posté
9 minutes ago, L'affreux said:

Non.

Merci de cette affirmation scientifique étayée.

24 minutes ago, GilliB said:

Hallélluia Hallélluia!!

Deo gracias, Ite missa est.

Notre maître, l'état dans sa grande clairvoyance nous a sauvé d'une mort certaine.

Fermons liborg. :lol:

Merci de ce strawman merveilleux.

Posté

En l'absence de dispositifs style masques et dépistages, de places en réa, bref, de la gestion merdique de l'État, le confinement était la moins pire des solutions, au début. Sachant que l'idéal aurait été qu'il soit davantage ciblé sur les personnes fragiles.