PABerryer Posté Mercredi at 22:18 Signaler Posté Mercredi at 22:18 Normalement le prêtre te fournit des propositions de textes. Si tu n'en n'a pas, je peux regarder.
Bézoukhov Posté Mercredi at 22:57 Signaler Posté Mercredi at 22:57 il y a 38 minutes, PABerryer a dit : Normalement le prêtre te fournit des propositions de textes. Si tu n'en n'a pas, je peux regarder. Non, il y a pas mal de propositions classiques et bien ; ma question était plus sur les trucs un peu edgy, que toute façon je ne ferai pas. 1
Mégille Posté Jeudi at 05:29 Signaler Posté Jeudi at 05:29 Prends celui où Sham voit son père, Noé, bourré et à poil, et se fait donc condamné à être l'esclave de ses frères, ce sera de bon augure !
Bézoukhov Posté Jeudi at 07:30 Signaler Posté Jeudi at 07:30 Ah oui pour un baptême alors qu’on est pas mariés a l’église c’est une idée 2
Bézoukhov Posté Jeudi at 07:31 Signaler Posté Jeudi at 07:31 Il y a 2 heures, Mégille a dit : Prends celui où Sham voit son père, Noé, bourré et à poil, et se fait donc condamné à être l'esclave de ses frères, ce sera de bon augure ! Et dites vous que Noe, c’était le moins décadent de sa generation. 3
Lugaxker Posté Jeudi at 09:41 Signaler Posté Jeudi at 09:41 Il y a 4 heures, Mégille a dit : Prends celui où Sham voit son père, Noé, bourré et à poil, et se fait donc condamné à être l'esclave de ses frères, ce sera de bon augure ! Je crois que l'exégèse suppose qu'il a fait bien pire, qu'il a eu un rapport incestueux avec sa mère ou quelque chose comme ça. Il faudrait demander à @Rincevent
Mister_Bretzel Posté Jeudi at 10:14 Signaler Posté Jeudi at 10:14 11 hours ago, Lameador said: Another achievement Partage le message original et ta réponse ! 1
Lameador Posté Jeudi at 10:32 Signaler Posté Jeudi at 10:32 17 minutes ago, Mister_Bretzel said: Partage le message original et ta réponse ! J'apprécie trop le pseudonymat de liborg. 2
Marlenus Posté Jeudi at 10:54 Signaler Posté Jeudi at 10:54 Vu ceux qui ont liké, je tente un: Quote L'immigration d'origine algérienne est une grande chance pour la France. Regardez les Idriss et autres Ilyes et ce qu'ils apportent à notre beau pays. 1
Rincevent Posté Jeudi at 12:00 Signaler Posté Jeudi at 12:00 Il y a 6 heures, Mégille a dit : Prends celui où Sham voit son père, Noé, bourré et à poil, et se fait donc condamné à être l'esclave de ses frères, ce sera de bon augure ! Il y a 2 heures, Lugaxker a dit : Je crois que l'exégèse suppose qu'il a fait bien pire, qu'il a eu un rapport incestueux avec sa mère ou quelque chose comme ça. Il faudrait demander à @Rincevent Le Midrash et les Sages avancent en effet plusieurs hypothèses, pour expliquer la gravité de la peine. Pour certains, Cham aurait profité de l'ivresse de son père pour le violer ; pour d'autres, il l'aurait castré. Le consensus, après quelques siècles de débats, c'est qu'il a probablement fait les deux. Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit : Et dites vous que Noe, c’était le moins décadent de sa generation. Ceci. L'image qu'a laissé Noé dans la tradition n'est au fond pas très bonne, et à raison, mais c'était le moins dégénéré de tous. 1
cedric.org Posté Jeudi at 12:05 Signaler Posté Jeudi at 12:05 1 hour ago, Lameador said: J'apprécie trop le pseudonymat de liborg. C'est certain : https://x.com/lameador 1
Bézoukhov Posté Jeudi at 12:56 Signaler Posté Jeudi at 12:56 il y a 55 minutes, Rincevent a dit : Ceci. L'image qu'a laissé Noé dans la tradition n'est au fond pas très bonne, et à raison, mais c'était le moins dégénéré de tous. Finalement, c'est bien les juifs newyorkais les vrais héritiers de la tradition.
Marlenus Posté Jeudi at 13:05 Signaler Posté Jeudi at 13:05 9 minutes ago, Bézoukhov said: Finalement, c'est bien les juifs newyorkais les vrais héritiers de la tradition. Tu parles des juifs devenus palestiniens? 1
Rincevent Posté Jeudi at 13:12 Signaler Posté Jeudi at 13:12 il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit : Finalement, c'est bien les juifs newyorkais les vrais héritiers de la tradition. Tssk tssk tssk. (Et puis la vraie tradition, c'est de punir les tarés malsains par la noyade, par le feu, par le glaive, par la lapidation... Il ne nous manque guère que le regrettable incident de chasse, hélas.)
Marlenus Posté Jeudi at 18:44 Signaler Posté Jeudi at 18:44 4 hours ago, Groucho Marx said: Vous m'avez perdu là. Perso, c'était une référence à ça: https://www.journaldequebec.com/2025/03/13/trump-accuse-chuck-schumer-de-ne-plus-etre-juif-et-detre-devenu-palestinien Chuck Summer étant un juif New Yorkais.
Rincevent Posté Jeudi at 21:11 Signaler Posté Jeudi at 21:11 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Chuck Summer étant un juif New Yorkais. Citation Trump accuse Chuck Schumer de ne plus être juif Je ne vois pas où est l'erreur.
Marlenus Posté Jeudi at 21:45 Signaler Posté Jeudi at 21:45 32 minutes ago, Rincevent said: Je ne vois pas où est l'erreur. Vu qu'il dit qu'il est devenu palestinien, il ne se réfère pas à la religion. Maintenant, perso, je ne vais pas dire si il est juif ou pas. Je laisse aux juifs cette merd. qui n'est pas forcément évidente si j'ai bien suivit.
Rincevent Posté Vendredi at 06:21 Signaler Posté Vendredi at 06:21 Il y a 8 heures, Marlenus a dit : Vu qu'il dit qu'il est devenu palestinien, il ne se réfère pas à la religion. Maintenant, perso, je ne vais pas dire si il est juif ou pas. Je laisse aux juifs cette merd. qui n'est pas forcément évidente si j'ai bien suivit. Why so serious ?
Marlenus Posté Vendredi at 06:23 Signaler Posté Vendredi at 06:23 Just now, Rincevent said: Why so serious ? Me serious? 🤔
Marlenus Posté Samedi at 19:09 Signaler Posté Samedi at 19:09 Celle-là je ne m'y attendais pas. Je suis inscrit sur un site qui permet de jouer à LDVELH en ligne. Ils nous envoient des courriels régulièrement (1 fois par mois?) qui ne me dérange pas plus que ça et qui parlent toujours du sujet de leur site. Mais là j'avoue qu'ils m'ont tué. Quote En ce 15 mars, Journée internationale contre les violences policières, notre équipe souhaite mettre en lumière une véritable héroïne des temps modernes : Assa Traoré. Comme les guerriers légendaires de notre univers Heros, Assa n'a pas reculé face à l'adversité. Armée non pas d'une épée mais de sa voix puissante, cette commandante de la résistance a levé une armée de supporters dans sa quête de vérité. Sa bataille a commencé en 2016, lorsque son frère Adama est tombé. Au lieu de s'effondrer, elle a revêtu l'armure du combat et s'est lancée dans une croisade infatigable. Imaginez une stratège qui transforme chaque obstacle en opportunité, chaque défaite médiatique en nouvelle offensive ! Sans bouclier autre que sa détermination, elle a affronté des adversaires bien plus puissants, faisant trembler les fondations mêmes du système. WTF? Alors visiblement ils sont canadiens, mais WTF? 1 3
Qyu Posté Samedi at 19:18 Signaler Posté Samedi at 19:18 il y a 8 minutes, Marlenus a dit : Je suis inscrit sur un site qui permet de jouer à LDVELH en ligne Je suis curieux (et intéressé), quel site ?
Marlenus Posté Samedi at 21:47 Signaler Posté Samedi at 21:47 2 hours ago, Qyu said: Je suis curieux (et intéressé), quel site ? C'est celui-ci: https://heros.ws/aventures.asp 1
Marlenus Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures TIL qu'un livre historique était sorti l'année dernière sur la famille de ma grand-mère paternelle. C'est classé comme roman historique, avec un titre totalement roman, mais avec un sous titre "une histoire de la famille XXX". Va falloir que je le lise Bon par contre il est épuisé chez l'éditeur.
Neomatix Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures il y a 27 minutes, Marlenus a dit : "une histoire de la famille XXX". J'ai googlé, j'aurais pas dû. Enfin, je pense avoir quand même trouvé : Brac de la Perrière ? 1
Marlenus Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures 9 minutes ago, Neomatix said: J'ai googlé, j'aurais pas dû. Enfin, je pense avoir quand même trouvé : Brac de la Perrière ? Yep.
Groucho Marx Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures Il y a 15 heures, Marlenus a dit : Yep. @Marlenus, je t'ai envoyé un MP, mais en regardant ta localisation, je me rends compte que ça ne peut pas être toi. Certainement un membre de ta famille.
Messages recommandés