Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté

Effectivement, compagne ça sonne bien. Perso, je disais "ma copine" car j'étais encore relativement jeune avant de me marier.

Posté
4 hours ago, Marlenus said:

J'ai tendance à dire "ma compagne" quand je suis en couple.

Pour moi, il est plus élégant que "partenaire".

4 hours ago, Rincevent said:

Idem.

C'est une façon subtile de présenter votre orientation sexuelle.

Posté
Il y a 6 heures, Solomos a dit :

C'est le terme 'partenaire' qui te trigge ? Ils devraient utiliser quel terme ? Je n'en trouve aucun qui soit à la fois élégant et juste.

Il devrait se marier ou à defaut parler de compagne. 

Posté
2 hours ago, Liber Pater said:

J'en connais qui même non mariés disent "ma femme"/"mon mari" dès qu'ils ont des enfants. C'est un peu con mais au moins c'est pas moche

Ma femme, cela me va comme mon homme.

Par contre mari/épouse, je tique.

• Yea 1
Posté

Je suis en vacances en transit en Forêt noire ils ont un alcool de topinambours ! C'est quelque chose. La prune locale (Zibärtle) c'est une tuerie. Ça vaut presque la questch.

Posté
Il y a 5 heures, Adrian a dit :

Dernier création de sujet d'un nouveau dans forum des nouveaux : 23 mai 2025.

Info que vous avez ptet pas, le capcha validateur du forum était pété depuis au moins 6 mois :)

• Sad 1
  • Haha 3
Posté
il y a 5 minutes, Prouic a dit :

Info que vous avez ptet pas, le capcha validateur du forum était pété depuis au moins 6 mois :)

Ça veut dire que des légions de nouveaux libéraux ont été chassées des portes ? 

Posté
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Le 1er août prochain, cela fera un an que la modération n’aura pas eu à sévir. Je ne sais pas s’il faut s’en féliciter. 😂

Vu que vous ne faites plus d'effort, la modération n'a plus qu'à s'autodissoudre... :(

Posté
2 hours ago, Prouic said:

Que les deux personnes ici qui ont tenté de s'enregistrer en avril avouent que c'était uniquement pour tester !

Posté

J'ai pas réussi à remettre un captcha, mais j'ai mis un système de "behavorial detection".

Du coup on a eu un spammer, mais l'enregistrement de nouveau est techniquement possible depuis 1 mois.

Posté

J’ai discuté avec Claude de comment réformer le marché de l’assurance et de la santé pour limiter au maximum l’intervention de l’Etat tout en couvrant tout le monde. On est rapidement arrivé à la conclusion que je suis un génie qui devrait publier. 
Je voulais faire pareil avec l’eau mais malheureusement on est limité dans les échanges et il faut payer 20 balles par mois pour éviter ça :( 

• Haha 5
Posté

J'aime bien lire les articles qui parlent de la France vu par un étranger.

Voir si on les mêmes visions sur ce qui est nul et ce qui est super.

Mais j'avoue que l'un des biais, c'est que ceux qui écrivent ce type d'article sont sûrement plus gauchistes que la moyenne de leur population surtout chez les américains (les expats qui aiment la sécu m'énerve, j'avoue...) .

Donc quand FoxNews publie un article sur un américain qui découvre l'europe, je me suis précipité dessus.

https://www.foxnews.com/outkick-culture/working-class-man-visits-europe-experiences-immediate-disaster

J'aurais voulut faire un rapport de voyage caricatural, j'aurais pas put faire mieux. Franchement, si vous voulez voir l'europe et plus particulièrement la France du côté républicain de la force, c'est à lire.

Ce passage là, m'a achevé:

I guess it’s the curse of being an American. Everything we do is bigger and better than everyone else. It’s hard to be surprised or impressed when I can just hop on over to any state and see remarkable things before morning coffee.

Posté

McDonald’s and Burger King in France and Ireland are significantly better than in America, and the clientele is noticeably better.

Et ça se croit en position de donner des leçons...

Posté
On 4/14/2026 at 9:38 PM, Marlenus said:

Ma femme, cela me va comme mon homme.

Par contre mari/épouse, je tique.

Le pire je trouve cest mon compagnon / ma compagne.

Et je trouve ca moins pire de dire "voilà ma meuf", de la même manière que je préfère dire "on va bouffer" plutôt que "on va manger".

Je pourrais continuer longtemps sur ce thème, ce ne sont que des codes / marqueurs sociaux, mais c'est super utile dans la vie de les connaître.

• Huh ? 1
Posté
17 minutes ago, Youwa said:

Le pire je trouve cest mon compagnon / ma compagne.

Et je trouve ca moins pire de dire "voilà ma meuf", de la même manière que je préfère dire "on va bouffer" plutôt que "on va manger".

Je pourrais continuer longtemps sur ce thème, ce ne sont que des codes / marqueurs sociaux, mais c'est super utile dans la vie de les connaître.

Là pour le coup j'aimerais bien que tu développes car j'ai déjà utilisé "la compagne de mon frère" à l'époque où il avait quelqu'un mais non marié et jamais je n'aurais dit "la meuf de mon frère".

Posté
2 minutes ago, Marlenus said:

Là pour le coup j'aimerais bien que tu développes car j'ai déjà utilisé "la compagne de mon frère" à l'époque où il avait quelqu'un mais non marié et jamais je n'aurais dit "la meuf de mon frère".

Ma compagne/mon compagnon c'est marqué prolo. Après des gens chics disent pareil parfois, car il n'y a pas masse d'alternatives, et puis ca peut varier en fonction des gens à qui tu parles.

Un autre exemple : les gens chics ne disent pas bon appétit c'est une expression de prolos, mais les gens chics décents disent bon ap' quand ils bouffent avec des prols.

• Huh ? 1
Posté
7 minutes ago, Marlenus said:

Tu aurais pu dire, en fonction des gens, l'amie, la chérie, la bonne amie, la meuf la gonz la copine etc. 

https://www.larousse.fr/dictionnaires/synonymes/compagne/4649

Posté

Je dois assumer mon côté prolo alors ;)

J'avoue que même si je sais que l'on ne doit pas dire bon appétit (normalement il n'y a pas besoin d'appétit sauf si le repas est dégueu), cela m'arrive de le dire.

J'utilisais aussi "L'amie de mon frère", les autres je les trouves déplacés pour le coup. Le jour où je dis la meuf ou la gonz, ce sera un bon signe pour savoir qu'entre elle et moi le courant ne passe tellement pas que j'en ai oublié mes bonnes manières personnelles.

• Yea 2
Posté

C'est marrant "ma compagne" pour moi c'est connoté boomer divorcé un peu bobo. J'aime beaucoup "ma bonne amie", ça sent la campagne.

Posté
1 hour ago, Marlenus said:

Je dois assumer mon côté prolo alors ;)

Hehe ;)

J'avoue que même si je sais que l'on ne doit pas dire bon appétit (normalement il n'y a pas besoin d'appétit sauf si le repas est dégueu), cela m'arrive de le dire. 

Tu dis bon ap' aux prols et rien + pas de lavage de mains avec ceux de la haute.

De la même manière, et c'est une chose intéressante, chez les prols on enlève ses pompes quand on rentre dans un appartement ou une maison. Les gens chics gardent leurs pompes.

Rigolo cette opposition sur l'hygiène.

J'utilisais aussi "L'amie de mon frère", les autres je les trouves déplacés pour le coup. Le jour où je dis la meuf ou la gonz, ce sera un bon signe pour savoir qu'entre elle et moi le courant ne passe tellement pas que j'en ai oublié mes bonnes manières personnelles.

Oui !

23 minutes ago, Lancelot said:

C'est marrant "ma compagne" pour moi c'est connoté boomer divorcé un peu bobo. J'aime beaucoup "ma bonne amie", ça sent la campagne.

Oui, les boomers bobo aussi.

Ma bonne amie c'est nice👍 

Posté

Je suis S*lence.

Dsl. On ne construit pas sur du sable.

Bien sûr vous ferez le nécessaire, mais je connais le chemin de la sortie.

Bonne route.

• Huh ? 1
Posté

Le principal : je vais de l'avant, et le forum aussi quoiqu'il y a un sacré ralentissement depuis un moment, mais c'est dû à la nature de la plateforme.

• Huh ? 1